« Le 10 juin, au lendemain même du scrutin, Emmanuel Macron s’est rendu à Tulle et à Oradour-sur-Glane pour y prononcer deux discours, y dénoncer « l’horreur, l’indicible », mettre en cause l’extrême droite en général (suivez mon regard) et stigmatiser le repli nationaliste. « L’Europe est un projet si singulier, fou, de paix. Il n’y a dans ce projet rien d’évident, spontané, naturel ». Sous-entendu : si « l’extrême droite » parvient au pouvoir, le projet européen sera détruit et ce sera le règne de la guerre voire le retour la barbarie, des heures les plus sombres de notre histoire. C’est une sacrée audace de la part d’un homme qui souhaite publiquement que des soldats français aillent se battre en Ukraine dans un conflit où les intérêts vitaux de la France ne sont pas en jeu et où nous n’avons manifestement rien à faire. C’est la quatrième fois, depuis 2017, il faut le souligner, qu’Emmanuel Macron se rend à Oradour-sur-Glane. Ce n’est pas un hasard. Il instrumentalise la version officielle et obligatoire de ces événements contre l’extrême droite en général (ou ce qui en tient lieu) et le RN en particulier. Il s’était déjà rendu à Oradour et au mémorial de la Shoah pendant l’entre-deux-tours de la présidentielle de 2017. C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. Pourquoi Macron changerait-il tout à coup ce qui lui a souri jusque-là ? » (Jérôme Bourbon, Rivarol n°3618 du 12/06/2024).
Voilà l’occasion de rappeler l’imposture d’Oradour, ce à quoi s’est attelé Vincent Reynouard depuis bien longtemps. Malgré la répression sévère, Vincent Reynouard refuse de se taire. À l’occasion du 80ème anniversaire de la tragédie d’Oradour-sur-Glane, il diffuse son nouveau documentaire sur l’affaire : « Oradour : 52 minutes pour l’honneur des victimes ».
Ce travail s’appuie sur des documents auxquels il a enfin pu avoir accès. Loin de contredire les conclusions exposée en 2022 dans son ouvrage « Oradour, le cri des victimes », ces pièces historiques les renforcent au contraire.
« Oradour: 52 minutes pour l’honneur des victimes » synthétise les principaux arguments révisionnistes tels qu’ils se présentent aujourd’hui. Fondé sur des documents et des constats matériels, il donne une argumentation implacable qui réfute l’histoire officielle.
Tout est fait pour que la France meurt dans les bras de l’extrême droiteeeeeee… Un plan diabolique, comme ça, elle sera la coupable devant l’histoire, alors que sa responsabilité sur la destruction du pays est nul ! Courage à tous ! Les années qui viennent seront sanglantes…