Bulgarie : 15e anniversaire de l’Union Nationale Bulgare
L’Union Nationale Bulgare a célébré le 22 septembre sa 15e année d’existence en périphérie de Sofia.
Communiqué de l’Union Nationale Bulgare :
« Cette année, l’Union Nationale Bulgare (« Български Национален Съюз ») célèbre son 15e anniversaire. Le mouvement a choisi la date du 22 Septembre, hautement symbolique, puisque c’est la date anniversaire de la proclamation de l’indépendance de la Bulgarie en 1908, pour célébrer sa permanence et sa lutte pour l’indépendance et la liberté du pays.
Tout au long de son existence, l’Union Nationale Bulgare a investi plusieurs champs d’action – culturel, éducatif, caritatif et social, politique et sportif. Le mouvement a créé des liens solides avec des organisations patriotiques et nationalistes dans le pays, et établi de bons contacts avec les communautés bulgares à l’étranger. L’Union Nationale Bulgare entretient de chalereuses relations avec les nationalistes à travers l’Europe à l’occasion de diverses initiatives. Ainsi, au fil des ans, des contacts ont été noués avec des formations nationalistes de la Croatie, de la de Hongrie, de la Russie, de la Roumanie, de l’Allemagne, de la France, de la Belgique (à la fois flamande et wallonne), de la Pologne, de l’Italie, de la Suisse, de l’Espagne et de la Suède. L’une des manifestations et événements les plus connus et reconnus est la « Lukovmarsh » (à la mémoire du général Hristo Lukov). Elle est devenue l’expression moderne de l’authentique nationalisme bulgare, non seulement en Bulgarie, mais dans toute l’Europe !
Au fil des années, le mouvement n’a compté que sur ses propres forces dans le combat sans attendre de messies, de sauveurs ou d’homme providentiel et le mouvement est reconnaissant envers tous ceux qui l’ont aidé et soutenu au fil du temps de quelque manière que ce soit. Les difficultés rencontrés et celles auquel il est encore confrontés, n’ont pas freiné l’Union Nationale Bulgare dans sa lutte ni même dissuadé de porter son action toujours plus loin. Et l’anniversaire célébré maintenant est le point de départ d’une nouvelle étape de son organisation, de son développement et de son renouveau ! »
Une délégation française était présente en la personne de Pierre-Marie Bonneau, pour le Parti Nationaliste Français et d’Yvan Benedetti, pour Jeune Nation.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jAUwO7BrsQU[/youtube]