Traduction française de l’intervention de Jan Táfl (NATIONALISTÉ) au forum de l’Europe et de la Nation qui s’est tenu à paris le 7 mai 2022 :
Chers amis et camarades européens !
C’est un honneur de vous saluer au nom de la résistance nationale tchèque.
Nos nations et nos mouvements nationaux ont en commun plus qu’il n’y paraît. Les problèmes européens sont les mêmes, quel que soit l’état depuis 1945. Les choses qui inquiétaient la France, l’Angleterre ou l’Espagne, sont des choses qui inquiètent la République tchèque ou la Hongrie aujourd’hui. Ce qui inquiète l’Ouest aujourd’hui, inquiétera l’Est demain.
La destruction systématique de la culture et du sang européens s’accompagne de pratiques totalitaires ouvertement orwelliennes, qui peuvent ressembler à une lutte contre le virus. Mais nous n’y voyons qu’une balle de plus dans la lutte entre les soi-disant démocraties libérales et les alternatives nationalistes.
Comme nous avons lutté contre l’immigration dans le passé, aujourd’hui est la seule possibilité et l’espoir pour les Européens la lutte sous le drapeau des nationalistes européens.
Notre idée éternelle – l’Europe libre des nations – est la seule alternative possible contre l’ordre mondial néo-marxiste dominant. Et l’idée est si forte, qu’elle vit pendant des siècles et nous rend, nous, ses porteurs, plus forts intérieurement.
Nous pouvons le constater même aujourd’hui, alors que nous sommes ici. Nous, les nationalistes européens de toute l’Europe, côte à côte. Voir ces visages déterminés me donne la certitude que nous ne pouvons pas être vaincus !
Vive l’Europe des nations !
Jan Táfl
Commentaires 1