Un gang d’étrangers gitans a attaqué le village Savignac où se déroulait une fête de village samedi dernier.
« Ce qui s’est passé est impensable. Nous avons été pris à partie par des gens du voyage que nous ne connaissions pas. Dans l’après-midi, ils étaient venus participer au concours de pétanque, tout s’était bien passé. Les choses se sont dégradées dans la soirée quand ils se sont installés à la buvette. L’alcool aidant, la tension est montée jusqu’à une explosion de violence. Tout cela, semble-t-il, parce qu’on a refusé de leur servir une tournée gratuite…
Plusieurs voitures sont arrivées d’on ne sait où. Une pluie de coups s’est abattue, des gens ont été blessés plus ou moins gravement mais certains sont encore à l’hôpital. Le maire a tenté de calmer le jeu, mais rien n’y a fait. Il a été roué de coups, plusieurs de ses adjoints et conseillers ont été blessés. Nous avons fait en sorte de mettre les gens à l’abri dans la salle des fêtes. Nos assaillants ont forcé le sas d’entrée et ont frappé sur les vitres, elles ont heureusement résisté. À l’intérieur de la salle, où se trouvaient encore de nombreux enfants, c’était la panique… »,
a témoigné l’un des organisateurs, Philippe Laporte.
Les dégâts sont importants et l’attaque a fait de nombreux blessés, y compris parmi les « élus de la République ». Pourtant, bien qu’elle se soit déroulée il y a plus d’une semaine, aucun grand médiat n’en a parlé. Aucun ministre ne s’est déplacé pour assurer aux Français blessés du soutien de leur République face à cette nouvelle attaque de la racaille étrangère.
Devant l’agression des étrangers, surpris, les habitants n’ont pu faire bloc, repousser et infliger aux criminels la correction méritée. Espérons qu’il en aille autrement la prochaine fois et que ce ne soit pas les agressés qui se retrouvent à l’hôpital, mais les agresseurs envoyés à l’hôpital ou dans des lieux de séjours plus définitifs.