Une nouvelle fois, notre librairie nantaise, la librairie Dobrée vient d’être victime de « l’ouverture d’esprit » des gens de gauche ! « La liberté ou la mort » scandait-on en 1793, rien n’a changé…
Depuis quelques jours, une poignée de révolutionnaires sème la terreur dans Nantes : bus, bureaux de poste incendiés, dégradations en tout genre… et c’est ainsi, disent-ils, qu’ils rendent hommage à Nahel, ce jeune délinquant mort pendant une altercation avec des agents de police.
Vendredi soir, le 30 juin, c’est la librairie Dobrée qui est prise pour cible, étonnamment ! Et sur les images de certaines vidéos, nous voyons bien qu’un groupuscule se détache de la masse des manifestants pour changer l’itinéraire et passer devant notre vitrine pour la saccager ! Fort heureusement, et avec l’habitude, nous avions pris la précaution de préférer une vitrine blindée. Malgré la grande violence des coups, la vitrine est brisée mais elle a tenu ; ce qui n’est pas le cas de la porte d’entrée, non blindée celle-là, qui a volé en éclats, donnant accès au volet roulant. Ils n’ont pas pris le temps d’insister et ne sont donc pas entrés dans le magasin.
Il y a une quinzaine de jours, nous avions retrouvé des dizaines d’autocollants sur notre vitrine signés d’un groupe d’extrême gauche, ça commençait à sentir le roussi…
Les dégâts sont importants et les coûts de remise en état vont l’être aussi ; d’autant plus que la librairie ne pourra pas rouvrir avant plusieurs semaines, pour une petite enseigne comme celle-ci, le manque à gagner est terrible !
Aidez-nous ! Des amis de la librairie ont monté une cagnotte sur internet afin de nous permettre de supporter le coût des réparations, d’avocats, et de fermeture. Nous les en remercions.
François-Xavier d’Hautefeuille
Soutenez la librairie Dobrée : cagnotte
L’extrême-gauche, comme la macronnie ne peut pas s’opposer à la Belle Droite. Il ne leur reste que la violence sans courage.
Voila ce que produit l’éducation nationale « républicaine ».
Il est parfaitement inadmissible que la racaille puisse agir sans risquer grand chose alors que les valeurs des esprits nourris par des idées d’élévation et politiquement équilibrées sont considérées déranger l’avachissement des suppôts de la gauche. Il se pose toujours la contradiction entre la diffusion des idées et l’action. Un jour il faudra faire le ménage…!