La basketteuse Emilie Gomis, ambassadrice des Jeux Olympiques de 2024, a été démise le 2 janvier 2024 de ses fonctions. Elle a aussi été chassée de la commission des athlètes du Comité national olympique français. Elle avait publié le 9 octobre, deux jours après l’offensive-éclair du Hamas, l’image suivante sur Instagram :
Le CRIF avait alors demandé à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, de démettre Émilie Gomis de ses fonctions. Bien que la sportive ait rapidement retiré sa publication et présenté ses excuses devant la ministre et Tony Estanguet, président de Comité d’organisation des JO 2024 ainsi que dans le journal L’Equipe, (« j’ai réagi avec émotion, ma story a été blessante pour certains »), cette succession de reptations ne lui a pas permis de conserver ses prébendes.
L’image publiée n’est même pas un soutien explicite du Hamas, encore moins à son offensive. Elle invite juste à compatir avec les Palestiniens chassés de leur propre terre. Etant donné les réactions à cette image anodine, on peut dire que ce n’est pas le conditionnel qu’il fallait employer, mais l’indicatif : « Que faites-vous dans cette situation ? »
Alors que le foot est gangréné par des sportifs racailles depuis trois décennies, qui ne s’identifient pas du tout à la France, imposent les pratiques islamiques dans la FFF voire légitiment les émeutes raciales comme Mbappé qui chouinait sur le délinquant Nahel, « petit ange trop tôt disparu », cela n’a jamais posé problème aux autorités, bien au contraire. Le Comité d’organisation des JO a reproché à la sportive d’avoir manqué au « devoir de neutralité de ses membres » qui doivent « refuser toute discrimination et provocation ». Les dirigeants du sport en France, qui utilisent le sport pour promouvoir toute l’année l’homosexualité et l’antiracisme (c’est-à-dire le racisme anti-blanc), à l’aide de la LICRA, ne sont que des Tartuffe.
Alors QUI contrôle la France, des présidents aux basketteurs ? Le Hamas ou les Auvergnats ?
Il faut rester fidèle à ses pensées et convictions ; Nous avons eu d’autres exemples lamentables comme Monsieur Bardella , récemment les signataires d’une pétition de soutien à Depardieu…Ces gens qui faillissent ne sont pas fiables ni dignes de confiance , ce sont des pantins , girouettes sans colonne vertébrale . La France est devenue une colonie islamique et juive avec la complicité des collabos élus , de la Maçonnerie et des destructeurs de Nations .
ce dessin circule sur plusieurs réseaux sociaux. Je le trouve excellent, d’autant qu’il fait d’une pierre de l’Intifada, deux coups…
Eh oui, la colonisation n’a de cesse d’avancer des deux côtés de la Méditerranée. Et si ce n’est pas une promenade de santé pour le colonisateur de l’autre côté de la Méditerranée, de ce côté -ci par contre, tout le monde ou presque, est dans la soumission…
pédoland n’est plus qu’une province pauvre de ue ,,,,,
Pour un lobby qui n’existe pas, il semble drôlement puissant !
Déjà…macron s est fait piéger par le crif en les laissant faire leur show avec l allumage de leurs bougies,ensuite…attal qui remplace borne,c est pas très laïc d’où la nomination de rachida dati à la culture pour équilibré un peu…vite 2027 !