Avant de s’envoler pour Marseille traquer les dealers et les trafiquants, Macron a donné une réception dans le premier palais de leur République, l’Élysée, conviant le CRIF – Conseil Représentatif des Institutions Juives de France – à venir y fêter son 80e anniversaire.
Après avoir reçu le grand rabbin de France, Haïm Korsia, à l’Élysée déjà, le 7 décembre dernier pour allumer la première bougie d’un candélabre à sept branches à l’occasion de la fête juive de Hanouka, on s’étonne que le CRIF et son président Yonathan Arfi ait accepté cette fois-ci l’invitation d’Emmanuel Macron !!! En effet, se disant alors surpris de l’initiative pour Hanouka, Yonathan Arfi, président du CRIF, avait alors vertement critiqué le président de la République dans les médiats considérant que :
« Effectivement ce n’est pas la place au sein de l’Elysée d’allumer une bougie de Hanouka parce que l’ADN républicain, c’est de se tenir loin de tout ce qui est religieux (…) Ce n’est pas traditionnellement le rôle d’une puissance publique d’accueillir une fête religieuse. Je pense que c’est effectivement quelque chose qui à mon avis n’a pas vocation à se reproduire. Les Français juifs ont toujours considéré la laïcité comme une loi de protection et une loi de liberté. Et tout ce qui affaiblit la laïcité affaiblit les Juifs de France ». (RTS, 08.12.2023)
Mais apparemment, trois mois plus tard, tout est oublié ! Yonathan Arfi n’a donc vu aucun inconvénient à raoulter à l’Élysée où étaient présents les principaux responsables de la communauté juive, de même que ceux des autres cultes, pour fêter le 80e anniversaire de la création du CRIF qui fédère des dizaines d’autres associations locales ou sectorielles dont toutes se définissent comme « juives », rassemblant des « juifs », promouvant l’identité ou défendant des intérêts « juifs »…
Macron, non plus, n’a vu aucun problème à récidiver :
« Très critiqué début décembre pour avoir laissé le grand rabbin de France allumer la première bougie de hanoukka dans la salle des fêtes de l’Elysée, Emmanuel Macron refuse de faire l’impasse sur les 80 ans du Crif, comme une façon de renforcer son soutien aux juifs de France » (FranceTvInfo, 18.03.2024)
Leur République est donc bien fondée sur une drôle de « laïcité » qui a muté de ses origines maçonniques anti-chrétiennes sous la IIIe République vers la « lutte contre l’antisémitisme » partout, tout le temps, contre tous, comme l’a bien rappelé Emmanuel Macron :
« A travers l’antisémitisme, c’est le socle qui unit la nation qui est attaqué (…) À chaque fois que réapparaîtra la moindre trace d’antisémitisme, nous serons intraitables, comme nous l’avons toujours été et avant moi, mes prédécesseurs Le gouvernement a été intraitable pour réprimer l’antisémitisme où qu’il soit, dans la rue, derrière les écrans, dans nos universités… »
Après l’antisémitisme, c’était aussi l’occasion pour le CRIF d’en remettre une couche sur leur « saint laïque » Alfred Dreyfus, le martyr de leur nouvelle religion républicaine pour les goys. Yonathan Arfi a donc offert une affiche « Dreyfus innocent » à Emmanuel Macron. À quand Dreyfus au Panthéon ? Ca ne saurait vraisemblablement tarder.
Enfin, gageons que Brigitte Macron, première trans dame de France, était ravi de se pavaner avec le médaillon en hébreu qu’elle arborait déjà à à la cérémonie d’hommage aux victimes israéliennes à papiers français de l’assaut du Hamas, le 7 octobre, au sud de l’État juif.
Heureusement Libération nous avait déjà expliqué que c’est la plaque qui est vendue en Israël, sur la place des otages à Tel-Aviv, et que « on peut retrouver cet objet, visiblement inspiré des plaques d’identité militaires, sur le site de l’ONG créée par des familles d’otages et de personnes disparues le 7 octobre, « Hostages and Missing Families Forum ».
Voir aussi :
Un député Polonais éteint les bougies d’Hanouka avec un extincteur ! Macron, lui, les allume !
Bienvenue aux cortèges d’Hanouka mais sus aux crèches et aux saints de France !
L’occasion de rappeler à ces gens, que l’égalité humaine ( figurant dans la devise et dans la Constitution), ce n’est pas d’afficher des préférences à l’égard d’un groupe humain en le mettant au dessus des autres. La neutralité républicaine devrait être, là aussi, de rigueur.
La république était aux origines calquée(point référent) sur la république romaine…elle même tout aussi ploutocratique… donc les 2 ne sont ni neutre ni égalitaire .
L égalité c est le nivellement par le bas… aucune société n est égalitaire c est un mythe …une jolie histoire pour les enfants.
J aimerais une égalité de traitement pour tous comme toute personne avec un minimum de sens moral mais c est un jolie rêve pas plus.
MES OPINIONS ESSENTIELLES RÉSUMÉES, POUR UN VRAI STATUT DE L’HUMAIN LIBRE
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2024/03/17/%e2%9c%85%f0%9f%92%a5%f0%9f%94%b4mes-opinions-essentielles-resumees-pour-un-vrai-statut-de-lhumain-libre/
Dreyfus n’a pas été innocenté. Son procès s’est terminé par un non-lieu..
Oui parfaitement…il semblerait que ce soit un juif « allemand » le coupable…dans toute cette histoire que de juifs…finalement cette province germanique fut une mauvaise affaire de Louis 14.