Sommaire
- Soirée cohésion d’Alsace nationaliste
- Une candidature nationaliste à Échirolles
- Kévin Reche, candidat pour le Parti de la France à Calais
Profanation
- Judéocentrés
- « Influence juive »
- Judéomane
- Judéomanes (section internationale)
- Brèves électorales
- Malgré Closer, net déficit de popularité pour Florian Philippot
- Usurpation
- Nuits d’émeutes à Romans-sur-Isère
- Nouveau cas de viol présumé dans un train
- «La monnaie unique a été un échec », affirme l’ancien gouverneur de la Banque centrale de Chypre
- Parlementarisme au profit de criminels pakistanais en Angleterre : fraudes systématiques au moyen de fausses factures
- Complicité avec un criminel également allogène
- Raids de l’aviation égyptienne en Libye après l’assassinat de 21 coptes
- Nigeria-Tchad : la nouvelle stratégie de Boko Haram
- 18 février 2015, Colmar : réunion nationaliste
- 26 février 2015, Conflans-Sainte-Honorine : FAJ invite Alain Escada
- 28 février 2015, Toulouse : repas nationaliste
- 28 mars 2015, Paris : pot des Amis de Rivarol
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Soirée cohésion d’Alsace nationaliste
Alsace nationaliste organisait une soirée cohésion le 14 février.
« Notre section fut présente afin de souder les liens qui nous unissent autour d’une bonne choucroute. En écoutant notre jeune accordéoniste talentueux, nous avons travaillé sur les prochaines actions à venir dans une ambiance de franche camaraderie »
précise Lorraine nationaliste dont une délégation était présente.
Une candidature nationaliste à Échirolles
Christophe Chagnon et Christiane Canestrari, conseillers municipaux nationalistes à Échirolles (banlieue de Grenoble, Isère), ont annoncé hier leur candidature aux élections départementales du 22 mars prochain, sur le canton d’Échirolles (regroupant les communes d’Échirolles, Eybens et Bresson). Élus sur une liste FN/RBM aux élections municipales de mars, les deux élus avaient déjà quitté le FN et son groupe au conseil municipal pour constituer cet automne le groupe « Échirolles Fait Front », sur le modèle d’Yvan Benedetti à Vénissieux.
Vous pouvez suivre la campagne sur le blogue Échirolles Fait Front
(http://echirollesfaitfront.blogspot.fr/), la page Facebook
(https://www.facebook.com/EchirollesFF) ou le compte Twitter
(https://twitter.com/EchirollesFF) du groupe.
Kévin Reche, candidat pour le Parti de la France à Calais
Le fondateur du collectif « Sauvons Calais » sera candidat pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015 à Calais. Après plusieurs mois d’actions citoyennes pour mettre fin à l’invasion de Calais et de lutte contre les déprédations commises par les délinquants étrangers (manifestations, rassemblements, animations sur les réseaux sociaux), c’est la première fois que Kevin Rèche s’investit sur le terrain électoral. Il portera les couleurs du Parti de la France (PDF).
Sa suppléante sera Monique Delvallée, l’une des nombreuses élues FN à avoir quitté les rangs du Front national ces derniers mois.
Profanation par les rouges de la tombe du héros Muñoz Grandes en Espagne
Comme très régulièrement depuis 80 ans, les Républicains espagnols rappellent que s’ils n’ont aucune considération pour la vie, ils n’en n’ont pas plus pour les morts.
La tombe du héros espagnol Agustín Muñoz Grandes (1896-1970) a été une nouvelle fois profanée à Madrid.
Issu d’une famille pauvre, Agustín Muñoz Grandes s’engage très jeune dans l’armée où il gravit tous les échelons jusqu’à devenir général durant la guerre contre les Rouges. À la tête de ses légionnaires, il délivre Malaga en 1937 et participe activement à la libération du pays. Nommé secrétaire général de la Phalange en 1939, il poursuit son combat contre le bolchevisme sur le front de l’est à la tête de la Division Azul. Il fut écarté à la fin de sa vie et remplacé par l’amiral Carrero Blanco. Il avait mis en garde contre les funestes conséquences du rétablissement de la monarchie.
FRANCE
Judéocentrés
-Vous avez le double passeport franco-israélien…
-Comme une soixantaine de députés à l’Assemblée nationale (sic)
Interrogé à la télévision, le terroriste juif Meyer Habib, qui a participé dans le passé aux crimes de l’Organisation juive de combat (OJC), s’est empressé de rappeler qu’une soixantaine de députés de leur assemblée anti-nationale possédait un double passeport franco-israélien.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9kZ_4IcaLEE[/youtube]
« Influence juive »
Manuel Valls ne l’a jamais caché : les intérêts des Juifs et ceux d’Israël passent pour lui avant ceux des Français. Rien de plus logique pour lui qui ne l’est pas – français – et qui est marié à une Juive.
« Par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même ! »
a-t-il déclaré en 2011, avant de multiplier les provocations contre les Français en prétendant ainsi les Juifs « avant-garde de la République ».
Il a fallu pourtant de longues minutes à Roland Dumas pour préciser ce fait limpide : Manuel Valls est sous influence juive, notamment par sa femme – celle qui utilisait les policiers pour permettre à ses amies de violer la loi. Du temps gagné par l’antifasciste corrompu pour préciser combien il l’est – antifasciste –, combien il défend « les Is… les Arabes… les Palestiniens », combien il a « résisté », combien il aime les peintres antifascistes…
Ces propos sont devenus une affaire nationale. Et à l’image de la Révolution dévorant ses enfants, le républicain résistant antifasciste corrompu Roland Dumas s’est retrouvé sur le banc des accusés…
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2haqrm_valls-sous-influence-juive-probablement-je-peux-le-penser-repond-dumas_news[/dailymotion]
Judéomane
« Ce qu’on veut mettre à bas, c’est notre culture judéo-chrétienne [sic] et voilà pourquoi il y a en même temps une offensive contre nos frères juifs et nos valeurs. Notre culture est judéo-chrétienne et personne n’y changera rien »
Gilbert Collard, franc-maçon mariniste. L’activiste antiraciste a reconnu :
« On a complètement loupé l’assimilation – que vante pourtant Marine Le Pen –, l’intégration [des étrangers], c’est notre faute, par nos lâchetés politiques, médiatiques, intellectuelles, professorales. On a laissé s’installer, par la déstabilisation des pays du Proche et du Moyen-Orient, une guerre mondiale avec un ennemi extérieur et intérieur »
a précisé l’ennemi de l’Europe évoquant l’islamisation comme un « processus islamiste radical fasciste ».
Judéomanes (section internationale)
« Nous ne serions pas les mêmes sans la communauté juive. Une attaque contre les Juifs du Danemark est une attaque contre le Danemark »
a déclaré la chef du gouvernement danois Helle Thorning-Schmidt.
« Nous devons tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité, de façon à ce que les personnes de confession juive ne soient pas contraintes à émigrer. Une Europe sans Juifs ne serait pas l’Europe. […] La communauté juive en Autriche doit s’agrandir »
a précisé de son côté le ministre des Affaires étrangères Sebastian Kurz
« Je ne laisserai pas non plus des paroles prononcées en Israël qui laisseraient penser que les Juifs n’ont plus leur place en Europe et en France en particulier »
François Hollande.
Brèves électorales
–Europe écologie-Les Verts (EÉLV) va présenter environ 950 candidats sur les 2054 nouveaux cantons. Dans 33 % des cas, ce sera une candidature autonome, dans 45 % des cas EÉLV sera allié avec l’une des composantes du Front de gauche (FG), et dans seulement 18 % l’alliance se fera avec le Parti socialiste.
-Selon une enquête ODOXA, 66 % des sondés excluent de voter pour Marine Le Pen à l’élection présidentielle – 68 % pour les électeurs de Nicolas Sárközy en 2012 – ; 63 % des sondés excluent de voter FN à un scrutin local – 57 % chez les électeurs de Nicolas Sárközy en 2012. En cas de second tour PS/FN, les électeurs de l’UMP se disent prêts à voter FN pour 37 % d’entre eux et PS à 27 % ; 36 % privilégient la ligne du « ni ni ».
-La « candidate » FN en Saône-et-Loire Mireille Balleriaux a bruyamment fait savoir qu’elle n’était… pas candidate. Elle a dénoncé par voie de presse avoir été portée candidate malgré ses refus répétés. Cette inscription de force l’a conduite à renonce à son adhésion au Front national et à adhérer au Parti de la France (PDF).
-« Quand le Front national fait 25 % aux européennes et 30 % dans les sondages, il y a une dynamique. […] Le Front national n’aime pas la France. […] Nous sommes sur le fil du rasoir »
Manuel Valls.
Malgré Closer, net déficit de popularité pour Florian Philippot
Après son échec lors des élections internes du Front national – il n’était arrivé que 4e au comité central, très loin derrière Marion Maréchal-Le Pen – Florian Philippot a pu croire que sa récente notoriété (ses déviances sexuelles lui ayant valu de faire la une de la presse à scandale) lui avaient permis de combler son retard. Il n’en est rien : selon TNS Sofres seules 8 % des personnes interrogées souhaitent le voir jouer un rôle important dans l’avenir, contre 19 % à Marion Maréchal-Le Pen et 29 % à Marine Le Pen. Le résultat est encore plus mauvais pour les sondés sympathisants du FN, qui ne sont que 21 % à espérer qu’il joue un rôle de premier plan ces prochains mois et ces prochaines années, contre 66 % pour Marion Maréchal-Le Pen et 95 % pour Marine Le Pen (5 % des proches du parti dirigé par Marine Le Pen ne souhaitant pas voir celle-ci jouer un rôle de premier plan dans le futur).
Usurpation
Les médiats ont largement fait la publicité de Corinne Lévy – dite Lepage – dans un procès qu’elle veut intenter aux sociétés d’autoroute.
« Et il y a effectivement de quoi être agacé par le discours de Corinne “Lepage”. Car seules les associations de consommateurs ont la main pour organiser et mener une telle procédure. Ni Madame “Lepage”, ni le site internet d’ActionCivile [Jérémie Assous, Léonard Sellem et Jeremy Oinino*], ne peuvent prétendre à ce titre. “C’est du grand foutage de gueule !”, s’insurge Alain Bazot, qui ne comprend pas comment une telle mésinformation a pu être à ce point relayée par les médias… »
____________________
*Jeremy Oinino est par ailleurs associé à Olivier Cahané dans la structure d’optimisation fiscale « http://www.ocpfinance.com/ocp-finance-ocp-finance.htmlOCP Finance », qui travaille en partenariat notamment avec Sophie Misrahi pour l’investissement dans les pierres précieuses.
Nuits d’émeutes à Romans-sur-Isère
Une racaille maghrébine de 14 ans est décédée dimanche matin à Romans-sur-Isère en fuyant une patrouille de police. Il est mort lorsque le véhicule qu’il conduisait a percuté un arbre à vive allure après avoir notamment grillé un stop. Son passager a survécu et a même tenté de prendre la fuite à pied.
Les faits se sont déroulés dans le quartier envahi de la Monnaie où depuis se sont produites des violences. Des conteneurs à poubelles ont notamment été incendiés pour bloquer une route. Le même quartier avait été l’objet en 2008 d’émeutes créées par les occupants après la mort d’une autre racaille dans des circonstances semblables.
Drôme | La Monnaie sous tension après la mort d’un adolescent http://t.co/Gv62gHDFoZ pic.twitter.com/pXrkzPlwSK
— Le Dauphiné 26-07 (@LeDL26et07) 15 Février 2015
Nouveau cas de viol présumé dans un train
Une jeune femme de 22 ans a été violée dans la nuit du 4 au 5 février 2015 dans un train Paris-Melun. Elle a d’abord été « draguée » par son agresseur sur le quai d’une gare. Ce dernier l’a suivi dans le train. Assis à côté d’elle dans la rame, il a commis des attouchements avant de la violer.
Le criminel a été identifié et arrêté, notamment grâce aux caméras de vidéosurveillance. Il s’agit d’un individu de 38 ans dont la police a refusé de donner l’identité, qui a également été protégée par les médiats.
Les faits se sont produits alors que plusieurs personnes étaient présentes. Selon une source judiciaire, le crime aurait pu échapper à l’attention des passagers présents. Une fois arrivé à Melun, le criminel aurait à nouveau tenté de violer la jeune femme.
Faits divers & occupation
-Un homme a été arrêté dans le XIIIe arrondissement de Paris hier soir après avoir tenté de forcer un barrage de police puis d’écraser des policiers. Ces derniers ont ouvert le feu à plusieurs reprises sans toucher leur cible avant de pouvoir procéder à l’interpellation. L’un des policiers a été blessé.
-Une semaine après la fusillade qui s’était produite au cœur de Marseille en présence du directeur de la police, deux individus ont été arrêtés hier à Saint-Denis.
-Le cadavre du probable propriétaire d’une maison de Sardy-les-Epiry a été retrouvé enterré dans le jardin. Ses proches avaient signalé sa disparition.
-L’auteur de l’agression d’un chauffeur du RER A qui avait conduit à un mouvement de grève et deux jours de galères pour les usagers a écopé de 18 mois de prison dont 9 mois ferme, avec obligation de soins. À la barre, ce chômeur de 42 ans, présenté comme alcoolique – il a été interpellé dans un bar – et « fragile psychologiquement », a présenté ses excuses. Son casier judiciaire comporte plusieurs condamnations pour trafic de drogues et violences aggravées.
-Le directeur d’une radio basée à Pont-Sainte-Marie, Radio Latitude, a été mis en examen pour viol sur mineur de quinze ans. Il est également accusé de détention d’images pédopornographiques. Pour dénoncer les faits, la victime présumée avait pris en otage un animateur de la radio en avril 2014. Une première plainte pour viol avait été classée sans suite ; pour la prise d’otage, le jeune homme a écopé en janvier de deux ans de prison, dont un avec sursis.
-Alors qu’une profanation de cimetière juif est signalée tous les dix ans contre plusieurs par mois pour les catholiques, les voitures des Français partent en fumée par centaines chaque semaine. L’une d’elles a été volée puis incendiée à Saint-Maurice-de-Lignon, sur l’ancienne RN88.
-Un véhicule a été également détruit dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier envahi Saint-Exupéry à Nogent-sur-Oise, le troisième depuis le 1er janvier. La presse précise que les patrouilles de police y sont régulièrement caillassées et que mardi dernier, un vol avec violence contre une voiture a fait un blessé grave – un homme a reçu un coup de crosse de pistolet en pleine tête – alors que plusieurs autres « parents d’élèves ont été mis en joue sous les yeux des élèves ».
EUROPE
«La monnaie unique a été un échec », affirme l’ancien gouverneur de la Banque centrale de Chypre
« Les tensions qui reprennent dans la zone euro sont la preuve que la monnaie unique a été un échec. […] La mauvaise gestion de la crise a créé des divisions et des troubles sociaux dans toute l’Europe. Sans changements fondamentaux, je crains que tout le projet européen soit à risque. […] C’est comme si l’on acceptait que le modus operandi de la zone euro soit d’obtenir l’autorisation de l’Allemagne [avant d’agir] et que la BCE limite ses actes en fonction de ce qui convient le mieux à l’Allemagne. Ce n’est pas cohérent avec les traités et cela les enfreint »
a affirmé l’ancien gouverneur de la Banque centrale de Chypre Athanasios Orphanides, reprenant une critique très répandue notamment dans les pays du sud sur l’omnipotence de l’Allemagne dans la gestion de l’économie européenne.
Parlementarisme au profit de criminels pakistanais en Angleterre : fraudes systématiques au moyen de fausses factures
Leur parlementaire étranger Amjad Bashir est poursuivi pour une fraude systématique sur les remboursements de frais dans le cadre du financement public des partis politiques. Il présentait des fausses factures pour des milliers de livres sterling (dizaines de milliers de francs français) concernant des notes de taxi imaginaires et des frais de conférences et de nuits d’hôtel annulées. Transfuge du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP, United Kingdom Independence Party) vers le Parti conservateur de l’avant-gardiste David Cameron, après être passé par deux autres organisations politiques en Angleterre, il soutient parallèlement un parti islamiste pakistanais classé terroriste tant au Canada qu’aux États-Unis d’Amérique.
Complicité avec un criminel également allogène
Les fausses notes de taxis émanent d’une société qui appartient à un criminel – lui aussi pakistanais – et qui a effectué le chemin politicien inverse, passant du Parti conservateur à l’UKIP où il avait été nommé rien moins que porte-parole pour le Commonwealth. Mujeeb ur Rehman Bhutto a ensuite reconnu avoir dirigé une bande organisée de prise d’otages riches pour faire payer de fortes rançons contre leur libération : 56 000 livres sterling (500 000 francs français) encaissées à Karachi en 2004. Il a été condamné à sept ans de prison.
ÉTRANGER
Raids de l’aviation égyptienne en Libye après l’assassinat de 21 coptes
Le régime égyptien a fait procéder à plusieurs raids aériens contre l’État islamique (ÉI) en Libye hier, au lendemain de la diffusion par le groupe terroriste d’une vidéo montrant l’exécution d’une partie de 21 prisonniers coptes. L’Égypte a visé notamment le secteur de Derna (est). Un responsable militaire libyen a évoqué un bilan d’une cinquantaine de morts.
Les attaques aériennes ont été dénoncées par le gouvernement « fantôme » en partie inféodé aux islamistes et qui règne à Tripoli. Le Congrès général national (CGN) a déjà dénoncé dans le passé les interventions de l’Égypte en Libye, affirmant que le gouvernement égyptien, comme d’autres puissances arabes, soutient le général Abelle Khalifa Haftar.
Nigeria-Tchad : la nouvelle stratégie de Boko Haram
Boko Haram qui contrôle une partie du Nigeria opère désormais au Niger, au Cameroun et également au Tchad. Dans un premier temps sa stratégie fut d’exacerber la fracture entre le nord et le sud du Nigeria afin d’imposer l’indépendance d’un État théocratique nordiste inscrit dans la tradition des émirats du XIXe siècle. Une rupture s’étant ensuite produite entre les Haoussa et les Kanouri, ces derniers formant la base ethnique du mouvement, la stratégie de Boko Haram a changé. Désormais, son objectif est le pourrissement de la région péri tchadique à travers la zone de peuplement kanouri qui déborde largement du Nigeria puisqu’elle s’étend au Niger, au Cameroun et au Tchad. Une évolution qui n’a pas été vue par les observateurs et qui change d’autant plus en profondeur les données du problème que Boko Haram commence à recruter parmi les populations arabes péri tchadiennes.
(Bernard Lugan)
Le monde en guerre
-Ukraine. De nombreuses violations du cessez-le-feu ont été signalées par l’armée ukrainienne dans l’est du pays. Elle a annoncé avoir perdu quatre soldats. En conséquence, aucun retrait d’armes lourdes n’a été effectué. Il n’y a eu aucun échange de prisonniers 48 heures après l’entrée en vigueur du dernier cessez-le-feu.
-Nigéria. L’armée a annoncé la reprise de la ville de Monguno (nord-est), tombée aux mains du Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) le 25 janvier dernier. Il s’agirait de l’une des premières victoires de l’armée nigérianne face à Boko Haram, les soldats nigérians s’étant généralement débandés jusqu’ici.
-Cameroun. Selon l’armée camerounaise, des combats contre Boko Haram dans le nord du pays ont fait cinq morts dans les rangs de l’armée et 86 parmi les islamistes.
-Liban/Irak. Le chef du Parti d’Allah (Hezbollah) libanais Hassan Nasrallah a révélé hier que la milice chiite, présente en nombre en Syrie, avait envoyé, en nombre « limité », des combattants contre les groupes terroristes en Irak.
-Syrie. Neuf civils assyriens, dont trois enfants, ont été tués par les rebelles à Alep. Selon l’UNICEF, 160 enfants syriens sont morts lors d’attaques d’écoles en 2014.
-Yémen. Des combats qui auraient opposé des policiers pro-chiites à des miliciens sunnites ont fait quatre morts dans la nuit de dimanche à lundi à Aden (sud).
-Afghanistan. Une élue régionale afghane, Angiza Shinwari, est décédée hier, plusieurs jours après l’attaque dont elle avait été l’objet la semaine dernière. L’attentat contre sa voiture a fait au total deux morts et quatre blessés.
AGENDA
18 février 2015, Colmar : réunion nationaliste
Une réunion nationaliste est organisée à Colmar le 18 février avec Yvan Benedetti et Laura Lussaud.
26 février 2015, Conflans-Sainte-Honorine : FAJ invite Alain Escada
France action jeunesse (FAJ) reçoit Alain Escada le 26 février ; le président de Civitas interviendra sur le thème de la défense de la vie.
28 février 2015, Toulouse : repas nationaliste
Le groupe Toulouse nationaliste organise un repas le 28 février autour d’un cassoulet, en présence d’Yvan Benedetti, directeur de Jeune nation, Alexandre Gabriac, conseiller régional nationaliste et Laura Lussaud, présidente du CLAN. (Réservation obligatoire car nombre de places limité.)
28 mars 2015, Paris : pot des Amis de Rivarol
Le traditionnel pot des Amis de Rivarol se déroulera le 28 mars à partir de 14 heures à Paris.
(http://www.jeune-nation.com/agenda/pot-des-amis-de-rivarol)
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015
j’apprécie beaucoup votre site et le consulte chaque jour. Je suis d’accord avec vos analyses, sauf sur un point: la situation en Novorossia, que vous persistez, contre toute vraisemblance, à appeler Ukraine. dernier exemple: aujourd’hui. Vous dites que l’Ukraine a dénoncé des violations du pseudo cessez le feu par les « séparatistes ».
C’est totalement faux. Les troupes de Novorossia ont retiré leurs armes lourdes, mais pas les troupes otano-ukrainiennes. Le dictateur corrompu Porochenko a ordonné à ses troupes de continuer à pilonner les positions adverses.
Informez vous un peu mieux.Être nationaliste n’excuse pas tout: les soi-disant nationalistes ukrainiens ne sont que des mercenaires nazis à la solde de l’UERSS !
Jeune nation fait de l’information, pas de la propagande. Et nous détestons les ennemis de nos peuples qui parlent de « nazis ».