Le 23 novembre dernier, nous abordions dans notre article, les poursuites dont font l’objet un certain nombre d’auteurs, dont le seul « crime » est d’avoir prononcé ou écrit des textes jugés offensants à l’égard d’une certaine catégorie de la population. Qu’ils soient nationalistes, révisionnistes, voire les deux, ils partagent ensemble un même sort judiciaire. Trois d’entre eux connaissent ou ont connu le monde carcéral en raison de leur plume… Quatre mois plus tard, essayons de faire le point.
Alison Chabloz était condamnée par la justice anglaise le 14 avril 2022 pour une chanson qualifiée de « grossièrement offensante », la mention de révisionnisme n’étant pas évoquée. Elle fut libérée le 30 juin après onze semaines d’incarcération à la prison de HPM Bronzenfield tout près d’Heathrow. Elle est depuis sous contrôle judiciaire. Rappelons pour mémoire qu’elle est interdite d’entrée et de séjour sur le territoire français depuis le mois de juillet 2019 après sa participation au Bal des Quenelles de Dieudonné du 22 juin 2019. L’objet de cet arrêté ? Une chanson « dont les paroles nient explicitement la réalité du génocide des populations juives… ». Elle est également qualifiée d’artiste « connue pour son antisémitisme exacerbé » et produisant des chansons « à forte connotation antisémite » en revendiquant des positions révisionnistes.
En mars 2023, elle fit de nouveau l’objet de poursuites pour la diffusion sur sa page Telegram d’une chanson parodique basée sur un extrait de la comédie musicale Oliver. Alison résume ainsi la situation : « Deux procès, deux condamnations pour satire, étalées sur une période de près de sept ans. Et tout ceci pour…faire taire et punir une artiste qui chante des chansons satiriques ».
Ses ennuis ont commencé en 2014 après son licenciement par la compagnie de croisière qui l’employait suite à une lettre de dénonciation d’Ambrosine Chetrit membre de « Eye on Antisemitism ». Elle occupait alors l’emploi de Music Manager pour la compagnie de croisière AIDA. La cause avancée de son licenciement était la publication six mois plus tôt d’un tweet satirique sur Noël en Israël. Le harcèlement dont elle fait encore l’objet débutait. Bien que la police fut saisie, rien ne changea.
En 2015, elle doit participer à un festival à Edimbourg pour y interpréter certaines de ses chansons. À cette occasion elle publie un tweet où on la voit faisant une quenelle devant un monument d’Edimbourg, en guise de victoire pour la non annulation de sa participation au festival. La réaction ne se fait pas attendre. C’est un véritable déferlement de haine contre elle dans les médias. Alison est alors renvoyée dès 2016, du groupe folklorique auquel elle appartenait et le Glossop Labor Club lui signifie également la fin de son contrat. Dans le même temps une enquête pour harcèlement est enfin ouverte après sa demande. Mais l’ensemble reste lettre morte.
La même année elle contacte Gérard Menuhin avec qui elle co-écrit la chanson « Tell me more lies ». Chanson qu’elle devait interpréter à l’occasion d’un spectacle au Festival off d’Edimbourg. Sous les pressions, le directeur du festival annule finalement sa prestation, en l’informant par simple mail du caractère trop politique de ses textes. Fin 2016, Alison subira une détention au commissariat de police de plus de six heures, une garde à vue de près de trois heures, des perquisitions à son domicile, la saisie de son téléphone et de son ordinateur. Elle est laissée en liberté sous caution jusqu’en janvier 2017 mais paiera une amende pour sa chanson « Survivors ».
À chaque fois, le motif « offensant » est retenu. Seule la France retient l’antisémitisme et le révisionnisme. En Angleterre, ses adversaires sont issus du CAA (Campaign Against Antisemitism), du CST (Community Security Trust) et « Eye of antisemitism ». Ils utilisent tous les moyens à leur disposition pour la harceler : courriers haineux, menaces de mort, menaces sur ses proches (parents, frère, ex-mari). Elle purgera une peine prison de plusieurs semaines, mais nous y reviendrons dans un prochain article qui lui sera consacré.
Que lui reproche-t-on : AVOIR COMPOSÉ DES CHANSONS SATIRIQUES ! Elle n’est pas une criminelle.
Aucune des actions judiciaires qu’elle a lancées contre ses détracteurs n’ont abouties, par contre, toutes celles lancées par ces derniers sont allées à leur terme avec condamnation (dans l’attente de la décision d’appel pour les dernières). Pourquoi ? Dans l’intérêt de Qui ? Qui manipule les ficelles de ce gigantesque théâtre de marionnettes où seule une minorité a droit de contrôle, d’action et de résultat ? Qui ?
Hervé Ryssen a, quant à lui, effectué sa peine après une lourde condamnation. Dans son dernier livre, « Le coup de la loi », il livre un témoignage particulièrement émouvant, très personnel, très sensible, du périple qui l’a mené de son enfance parisienne et normande aux cellules de Fleury-Mérogis, du gauchisme au nationalisme, de la liberté au contrôle judiciaire .
Que lui reproche-t-on : AVOIR MENER UNE ÉTUDE EXHAUSTIVE DU JUDAÏSME DANS SES LIVRES ! Il n’est pas un criminel.
Des mois de prison pour une liberté de pensée et d’écrire. Des mois de prison pour des années de recherches consacrées exclusivement au même thème. Des mois de prison pour en avoir dérangé quelques uns. Des mois de prison imputables à des lois iniques .
Vincent Reynouard. Le cas de Vincent est différent dans la mesure où il est le seul emprisonné à l’heure actuelle, et dans l’attente d’une demande d’extradition formulée par la France. Vincent est un ami. Notre amitié est née au fil d’échanges de mails depuis sa cellule de la prison d’Edimbourg. Nous travaillons ensemble depuis plusieurs semaines déjà sur un portrait de lui qui sera publié sur le site de Jeune Nation . Mais ce projet prend du temps en raison des contraintes de communication entre nous (mails limités pour ses réponses à une page, lenteur des envois postaux depuis l’Écosse).
Ce 20 avril, se tenait une audience relais portant sur la demande d’extradition, dans l’attente d’une décision devant intervenir le 8 juin prochain. Nous devrions alors connaître le sort qui lui sera réservé.
Vincent est un personnage très attachant. Il a consacré sa vie à un combat qu’il estime être nécessaire, sans jamais agresser quiconque. Seule sa plume, et les récits documentés qu’il a proposés dans ses vidéos, constituent les faits qui lui sont reprochés et pour lesquels il a été condamné à de multiples reprises. Il attend sereinement la décision des juges écossais, toujours confiant en la Providence, avec un moral d’acier.
Alison, Hervé, Vincent… Trois personnages incontournables aujourd’hui car ils représentent, avec d’autres, la parole muselée, l’écrit censuré, la satire condamnée. Notre société refuse le débat. Notre société abreuve les masses d’un discours uniformisé et contrôlé, ne laissant aucune place à la critique de ses principes fondateurs. Les remises en question d’Alison et de Vincent en font les victimes de cet état de droit qui énonce des vérités sans avoir jamais à les justifier. Mais une vérité énoncée une fois ne devient pas pour autant La Vérité.
La satire a de tout temps participé à la vie politique. Relisons les journaux des siècles derniers. Que de diatribes, que de caricatures plus virulentes les unes que les autres ! Phrases qui font mouche, dessins et caricatures en tout genre, pamphlets. Tous les moyens étaient bons, et personne n’était épargné…C’est le travail d’Alison… C’est pour cela qu’elle a été condamnée…
Quant au travail d’historien, il consiste à étudier l’ensemble des faits caractérisant une période donnée, une civilisation, une société, en toute objectivité, afin d’en faire ressortir les éléments essentiels qui permettront d’en comprendre l’évolution… C’est le travail réalisé par Vincent depuis plus de trente ans… et celui qu’a effectué Hervé pendant des années… C’est pour cela qu’ils ont été condamnés…
Enfin Rivarol, Le journal de l’opposition nationale. Son directeur, le charismatique Jérôme Bourbon, fait l’objet de nombreuses poursuites en cours. La vie même du journal est menacée par la lutte acharnée d’une myriade associations (toujours les mêmes, subventionnées grassement) visant à lui couper les vivres : interdiction de diffusion dans certains réseaux, fermeture des plateformes de paiement…
Encore une fois, tous les moyens disponibles sont utilisés par les adversaires, avides de procès et de condamnations financières bien juteuses ! Rivarol doit être muselé puis abattu. Tel est le mot d’ordre dans la sphère de la bien-pensance mondialiste et multiculturaliste…
Avant de conclure, j’évoquerai le sort de notre camarade Yvan que la meute des associations ne cesse de poursuivre avec acharnement, et qui subit également les procès en cascade.
Face à ce déchainement judiciaire, il nous appartient de rester souder et de répondre Présent aux côtés de nos camarades menacés. Qu’enfin nous puissions affirmer haut et fort « Maîtres chez nous ! ».
Merci pour votre rappel au sujet de ces personnes victimes des polices de la pensée. Il s’agit là de personnes se situant plutôt dans la mouvance nationaliste, mais nous ne devons pas oublier que bien d’autres personnes, toutes « appartenances » ideologiques confondues. Je pense que l’on devrait publier régulièrement les noms de toutes les victimes des polices de la pensée, en soutien moral, du moins. Je ne partage pas toutes les opinions de ces personnes, mais nous devrions tous mettre nos opinions respectives de côté et nous unir pour faire face à un même type de police de la pensée et d’accusation.
Ma phrase dans le commentaire précédent est incomplète, mais je pense que vous l’aurez complété par vous-mêmes : à la suite de » toutes appartenances ideologiques confondues » il faut lire : sont victimes de répressions et de persécutions.
bonjour,
Désolé mais j’ai totalement zappé pour Alison Chabloz.
J’ai trouvé que « https://alisonchabloz.com/ » pour écouter ses chansons, il me semble qu’il y a eu du nettoyage.
PS les anglais sont aussi dérangé que nous – voyez le cartoon antisémite de Richard Sharp dans Le Guardian.
Je crois que c’était Desproges qui avait dit: « le monde est divisé en deux parties : les juifs et les antisémites.
Nous avons à faire à une minorité dominatrice qui souffre collectivement de psychopathologies graves. Bref, nous sommes contraints chez nous, sur nos Terres Ancestrales, à subir ces malades mentaux qui nous maltraitent voici plusieurs siècles.
Pour comprendre le mécanisme d’action de ces psychopathes il faut d’abord et surtout comprendre les mythes fondateurs de cette Entité étrange et ô combien nocive et érosive pour nos Nations.
Bien avant le Christ ils avaient déjà une haine profonde contre les Blanc … et toute cette haine est basé sur une histoire d’un plat de lentilles… qui a été vendu par Esaü à Jacob pour son droit d’aînesse.
Depuis, les générations de Blancs soi-disant descendents de ce Essaü se font massacrer par les descendants de Jacob et cela pour rien.
Les Edomites, qui est en fait un peuple Blanc ( les menteurs disent que c’était un peuple sémite – ce qui est complètement faux) vivaient dans le bassin Méditerranéen bien avant l’arrivée de Romains.
C’est ce peuple là, les Nabatéens d’origine Edomite hautement civilsé pour l’époque, qui a bâti la ville magnifique de Petra, en Jordanie.
Ils ont été exterminés parce que Edomites . Devinez par QUI les Nabatéens ont été exterminés ? Toujours par les mêmes – les hébreux maudits.
C’est n’est pas que les Nabatéens qui ont subi un sort terrible : les Amalécites étaient une tribu de nomades édomites mentionnée dans la bible juive, descendants d’Amalek et qui occupaient un territoire correspondant au sud de la Judée ( les Judeans ont été Edomites avant l’arrivée et l’occupation illégitime hébraïque ) entre l’Idumée et le désert du Sinaï en Égypte.
Selon la bible juive, ils furent toujours acharnés contre les hébreux. Selon ces derniers, c’est Dieu qui ordonna à Saül de les exterminer ( quelle excuse de psychopathes afin de ne pas endosser ni assumer leurs propres crimes !!!!! C’est-à-dire, c’est Dieu le criminel et le génocidaire !! Ils peuvent donc avoir conscience tranquille !! C’est leur méthode pluri-millénaire : ils font des massacres, mais c’est toujours les autres , y compris Dieu qui doivent endosser les crimes atroces de ces malades !)
Ce roi leur déclara la guerre et les défit.
Dans le judaïsme, les Amalécites représentent l’ennemi archétypal des juifs. Amalek, leur chef est cité dans le Deutéronome: « Souviens-toi de ce que te fit Amalek pendant le voyage lors de votre sortie d’Egypte » (Deutéronome 25:17) ; DONC, NI PARDON, NI OUBLI !!!
ET ENCORE : » Quand donc l’éternel ton Dieu, t’aura délivré de tous les ennemis qui t’entourent, * et qu’il t’aura assuré la sécurité dans le pays qu’il te donne en héritage pour que tu en prennes possession, * – comprenez la Palestine — , tu effaceras la mémoire d’Amalek, de dessous le ciel. Ne l’oublie pas. » (Deutéronome 27:19 )
Amalec, c’est nous, les Edomites. C’est pour cela ils ont ouvert nos frontières à l’immigration non- Européenne, afin qu’ils effacent la mémoire d’Amalek.
C’est aussi pour cela qu’ils ont martyrisés les peuples Allemands, Russes et Ukrainiens – pour nous effacer de la surface de la Terre.
Sauf que, les Goyims sont dans une colère noire et les psychopathes sont dans la merde.
A l’échelle mondiale de leurs crimes, Alison, Hervé, Vincent, Rivarol et le Professeur Faurisson ne sont qu’une goutte d’eau de leur océan de crimes répugnants.