Accueil » Actualité » Actualité française » Notre-Dame s’est suicidée ?

Notre-Dame s’est suicidée ?

Elle en avait marre, de tout, de la drépanocytose, de la drépanocytose surtout, du mariage homo, des divorces, de l’avortement, des femens, des francs-maçons partout, de Vincent Peillon, d’Anne Hidalgo de la Licra et du Crif, de Lustiger au nom si proche de Lucifer et qui devient évêque chez elle, rien que cela aurait demandé une prière de réparation.

Inutile de polémiquer, incendie volontaire ou pas, ça ne change rien, la symbolique de l’événement est très forte et perçue de tous, tout le monde sait exactement ce que cela signifie. Notre-Dame a fait tout ce qu’elle a pu pour tenir le plus longtemps possible, mais là, justement, ce n’est plus possible, ça ne sert plus à rien.

Bien sûr, ce président a dit que la cathédrale serait rebâtie. Mais on voit ça d’ici, il y aura un concours d’architecture, le projet gagnant sera celui d’un Canadien aux yeux bridés, si possible transgenre. Sous les toits, il sera prévu tout un parcours faisant référence à toutes les religions qui ont toujours fait la France de toute éternité, bien sûr un rappel de la shoah et des valeurs de la république, une petite salle pour l’esclavage et la colonisation de l’Algérie.

Que va-t-il se passer maintenant : mais rien, même pas l’Apocalypse, rien, l’eau de la Seine va continuer de s’écouler sous le pont Mirabeau, le monde va poursuivre son chaos indifférent à toutes nos tentatives dérisoires de donner un sens à tout cela.

Notre-Dame s’est suicidée, au point où nous en sommes, nous n’en sommes plus à ça près, soyons heureux pour elle, elle est partie, elle ne verra pas la suite.

Francis Goumain

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Commentaires (7)

  1. albert dit :

    Certes , elle ne verra pas la suite .
    Nous la verrons , nous , et il ne faut pas être grand clerc pour l’imaginer .
    Les valeurs chrétiennes , celles qui conduisent au désastre, sont périmées .
    Les héritiers présumés du darwinisme social imposent une sélection impitoyable des meilleurs . La masse stupide et les prolifiques à bas Q.I.seront systématiquement éliminés .
    Je prends mes rêves pour des réalités ?
    Que non , je décris seulement les recettes utilisées par les vainqueurs du jour et des décennies à venir . Les jérémiades de la juiverie utilisant les démocrasseux pour dissimuler leurs méfaits , c’est fini .
    L’aube de l’ère entrevue par Friedrich Nietzsche s’annonce . Puissions-nous nous révéler dignes d’elle .

    • Francis Goumain dit :

      Intéressante réponse, de Matt Koehl naturellement, La loi du Futur.
      Mais je suis sûr aussi que l’Eglise n’est pas juive.
      Je ne parle pas du Pape actuel, bien sûr.

  2. Monsieur X dit :

    Et voilà, comme prévu Castaner nous explique déjà que:
    «Notre-Dame de Paris n’est pas une cathédrale»
    https://fr.sputniknews.com/france/201904181040795430-castaner-notre-dame-cathedrale/

  3. IVernazza dit :

    Merci pour un texte parfait… Vous avez raison, à force d’endurer; face aux benêts, aux abrutis et aux criminels patients et appliqués qui font des premiers cités leur masse de manœuvre, la plus belle Dame du monde ne pouvait donner que ce qu’il lui restait: une protestation dantesque et sublime; en chaleur et en lumière.

    Sur le toit de l’Institut du Monde Arabe, le rat que nous savons ne s’y est pas trompé qui se tirait le portrait sur fond d’enfer (on s’offre les pérennités qu’on peut). Avec sa tronche de Baphomet, s’imposant d’émerger des ténèbres, la petite chose sardonique s’est contrainte trop tard à la lumière du jour… la Dame, en face, ne l’avait pas attendue: elle avait déjà son compte de chimères.

  4. ce n’est pas un accident. des islamistes ou des « libres penseurs » ont commis ce crime. le feu s’est déclaré 30 minutes après le départ du dernier ouvrier. en 1865, les poutres de Notre Dame avaient été refaites avec du sapin, un bois pas cher mais qui brûle très bien. la hâte de Castaner pour dire que c’était un accident est en soi même suspecte. aucune enquête judiciaire n’avait été encore ouverte. il est possible que le Juif Macron ait décidé de détruire Notre Dame, pour faire diversion avec la révolte des « Gilets Jaunes » qui sera bientôt une révolution. une crise économique terrible va éclater en 2020.

  5. Eric des Monteils dit :

    Rien n’y fera ; aucun détournement d’attention ne fera oublier le marasme dans lequel nous nous trouvons. L’incendie de Notre Dame se pose comme un point d’orgue sur le déroulement de la partition qui frappe notre pays. Un moment d’arrêt, de réflexion, de reprise de soi.
    Il faudra, bien sur, laisser de côté tous ceux qui oeuvrent en sous-main pour que ces crimes perdurent ; qu’ils soient Français ou autre, cela ne change rien. Nous sommes attaqués, ripostons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0