Mais comment l’Ukraine deviendra-t-elle exactement un « grand Israël » ? Réponses de Michael Brodsky, ambassadeur d’Israël en Ukraine depuis 2021, dans un texte publié le 30 décembre 2022, sur le médiat ukrainien kyivindependent.com.
L’invasion russe de l’Ukraine a causé des dommages dévastateurs à l’infrastructure physique, économique et humaine du pays. Des milliers de civils ont été tués. Des millions de personnes sont devenues des réfugiés. Une grande partie de la population souffre de traumatismes psychologiques.
Bien que l’issue de la guerre soit encore incertaine, on peut commencer à penser à la future reprise de l’Ukraine.
La reconstruction de l’Ukraine offre une occasion unique de reconstruire le pays de manière moderne et sûre.
En avril 2022, peu de temps après le début de la guerre à grande échelle de la Russie contre l’Ukraine, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que l’Ukraine deviendrait un « grand Israël avec son propre visage » (Cf : « Zelenskyy says wants Ukraine to become a ‘big Israel’ », aljazeera.com, 5 avril 2022)
Mais comment l’Ukraine deviendra-t-elle exactement un « grand Israël » ? Quelles pratiques, quel savoir-faire et quelles technologies l’Ukraine adoptera-t-elle pour devenir – comme Israël – un pays fort et performant malgré la menace sécuritaire actuelle ?
Dans mes entretiens avec les médias ukrainiens, on me demande souvent quelle recommandation je peux donner à l’Ukraine sur la base de l’expérience israélienne. Habituellement, je me réfère aux cinq points suivants :
La démocratie d’abord. Malgré la guerre en cours contre le terrorisme et les menaces à la sécurité, Israël reste un pays libre et démocratique. L’une des principales réalisations de l’Ukraine au cours des années d’indépendance est la liberté politique. Il est primordial de préserver cet acquis malgré la guerre.
Comptez sur vous-même. La doctrine de sécurité d’Israël est basée sur le principe qu’Israël se défendra par lui-même et ne comptera sur aucun autre pays pour protéger son indépendance. L’Ukraine, comme Israël, doit apprendre à compter sur elle-même en ce qui concerne sa sécurité. Pour y parvenir, l’Ukraine doit développer une armée intelligente, une industrie de la sécurité moderne et de solides capacités de renseignement.
Encourager le développement technologique et les innovations. La formation technologique que de nombreux Israéliens reçoivent dans l’armée contribue à un écosystème d’innovation civile, qui favorise le développement de nouvelles technologies de sécurité. L’Ukraine compte de nombreux informaticiens talentueux. Certains d’entre eux travaillent même pour des entreprises technologiques israéliennes. La transition des technologies de la sphère militaire vers la sphère civile peut contribuer énormément au développement technologique du pays.
Combattez la corruption. Sans une véritable guerre sans compromis contre la corruption, tout effort international pour reconstruire l’Ukraine sera voué à l’échec. L’une des mesures les plus urgentes que le gouvernement ukrainien devra prendre est de procéder à une réforme sérieuse du système judiciaire.
Renforcez vos liens avec la diaspora ukrainienne. Dans l’histoire d’Israël, la diaspora a toujours joué un rôle très important dans le soutien de notre sécurité et de notre développement économique. Il existe des diasporas ukrainiennes fortes et solidaires dans le monde entier, y compris en Israël, et l’Ukraine devrait apprendre à utiliser cet énorme atout à son profit.
Dès le début de la guerre, Israël a fourni une aide humanitaire essentielle à l’Ukraine. Tout en poursuivant ces efforts, nous devrions commencer à réfléchir à notre rôle dans le relèvement de l’Ukraine après la guerre. Je suis convaincu que nos connaissances, notre expérience et nos technologies seront extrêmement utiles pour l’Ukraine d’après-guerre.
Israël peut aider l’Ukraine à construire un dôme de fer économique après la guerre. La diaspora juive aux États-Unis et en Europe peut énormément contribuer à ces efforts. En coordination avec les autorités ukrainiennes, nous pouvons identifier les besoins spécifiques et fournir des solutions et des technologies israéliennes sur mesure dans les domaines de la santé, de l’eau et de l’agriculture, du logement et des infrastructures, de la sécurité et de la résilience et de l’éducation.
Je pense qu’un plan judéo-israélien pour la reconstruction de l’Ukraine après la guerre devrait être proposé. Un plan qui correspondrait et compléterait les efforts internationaux pour récupérer l’économie et la société ukrainiennes.
Michel Brodsky
Commentaires :
La voie est tracée, que ce soit pour une Ukraine ayant retrouvé l’intégralité du territoire dont elle a hérité en 1991 avec l’implosion de l’URSS, ou que ce soit pour une Ukraine-croupion après que les territoires et populations russes de l’Est et du Sud aient été totalement réunifiés à la Russie.
Et encore, à condition que soient levées les hypothèques des dépeçages par ses voisins polonais, hongrois, roumains… (retrouvant les territoires et populations qui leurs avaient été enlevés par le bolchevisme léniniste puis stalinien) ou celle d’un territoire ravagé par un Armageddon nucléaire consécutif à une escalade menée par l’OTAN pour un territoire qui n’en a jamais été membre…
Sous ces réserves, les projets de Zelensky et de ses maîtres sont petits à petits avoués : soumission à tous les dogmes tyranniques du judaïsme politique tels qu’ils sont déjà imposés à toutes les nations du bloc occidental depuis 1945 par la vassalisation de l’Europe à l’hégémonie américaine, l’un de ses bras armés.
En vrac, ce sont l’adoption de tous les « standards » du bloc occidental dictés par les mondialistes :
- « démocratisme libéral » à base de pseudo suffrages faussés par le clientélisme ou la corruption, la mainmise de médiats autorisés et propriétés d’oligarques, sur les opinions publiques,
- faux « pluralisme des opinions » bornés par des législations de censure, camouflées sous les vocables véritablement pervers de lutte contre « la haine », les « fausses nouvelles », le « complotisme »…
- économie financiarisée et livrée aux multinationales pour la prédation de toutes les ressources (terres rares, terres agraires, savoir-faire industriels, brevets…),
- techno-surveillance des populations avec l’aide de GAFAM et/ou de firmes spécialisée dans les technologies d’espionnage sous-traitant pour les agences de sécurité intérieures ou extérieures,
- destructions des identités, traditions et mœurs des peuples autochtones sommés d’adopter les mantras mondialistes du « genre », de « l’inclusivité », de la « diversité »…
Zelensky, pas seulement préoccupé par l’objectif de repousser l’armée russe, n’a d’ailleurs pas perdu de temps puisqu’il a déjà :
- interdit de nombreux partis et médiats d’opposition afin de prévenir leur supposée « intelligence avec l’ennemi »,
- lancé les persécutions et interdictions des églises orthodoxes non-compatibles avec ses futurs projets, mais pas contre celles des églises orthodoxes ayant renié leur communion avec Moscou ou des églises catholiques soumises à la Rome de François…
- signé des « partenariats » avec l’UE, BlackRock, JP Morgan et le FMI sous couverts de préparer une « reconstruction » qui s’apparentera plutôt à une prédation,
- mis en application son projet dit « Le pays dans un smartphone », avec identités et portefeuilles numériques sous couverts d’assurer la continuité des services publics à la population et la « résilience » des administrations publiques…
Et l’État d’Israël, ne voulant pas rater le coche, pourrait faire bénéficier le pouvoir à Kiev de sa grande « expérience » dans le domaine sécuritaire intérieur et extérieur, militaire et cyber… Alors que la diaspora juive, à Londres ou à New York, fera profiter Kiev de sa grande « expérience » dans les domaines économiques et financiers. On a compris !
Et maintenant qu’on ne vienne plus nous parler de cette armée ukrainienne cornaquée par l’OTAN comme d’une sentinelle avancée se battant pour une Europe blanche et chrétienne, sa culture et ses traditions !
Voir aussi :
Ihor Kolomoïsky : l’oligarque juif qui a fait main basse sur l’État ukrainien
Ukraine : la « nouvelle Jérusalem » des Khazars
Par le biais du FMI, le système financier mondialiste parachève la mise sous tutelle de l’Ukraine
Zelensky veut bâtir une Ukraine sur le modèle d’apartheid d’Israël !
L’ opération militaire Russe n’ est pas terminée ! Il y a eut de nombreux morts parmi les soldats ukrainiens et autres miliciens d’ azov , de nombreux laboratoires et autres infrastructures chimiques ont été détruits… la Pologne et autres pays voisins vont réclamer des parties du territoire ukrainien ….ect….enfin bref , j’ en reste là de ce tableau ….même des généraux américains admettent que l’ Ukraine est perdue pour l’ occident sioniste et ses rêves kazhars…
Bon l’ Histoire n’ est pas terminée
Apparemment, peu ont compris ce qui se tramait en Ukraine, y compris chez ceux qui soutiennent du bout des lèvres la Russie dans ce conflit.
De mon côté, j’ai pigé depuis le début, il suffit de se poser les bonnes questions : pourquoi ? Comment ? pour qui ?
Quand un pays bénéficie d’un tel soutien : médiatique, politique ( toutes tendances confondues) financier et militaire. Quand on met des individus au dessus des autres humains, on devrait avoir tout compris.
Bonnes remarques, Daniel… D’ailleurs, dans ce texte de cet ambassadeur des juifs en Ukraine, il y a une phrase qui sonne comme un aveu : « En avril 2022, peu de temps après le début de la guerre à grande échelle de la Russie contre l’Ukraine, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que l’Ukraine deviendrait un « grand Israël avec son propre visage »… Comment le bouffon Zelensky pouvait-il affirmer cela à peine un mois et demi après l’entrée en Ukraine des forces Russes, si les ficelles n’étaient pas toutes déjà tirées en sous-mains ?
Cela pose aussi la question de la Russie dans toute cette affaire, et de Poutine tout particulièrement : aurait-il engagé son « opération militaire spéciale » en connaissance de cause ? Autrement dit serait-il complice ? Quand on voit ce qu’il est advenu de son « opération spéciale » – un véritable et lamentable plantage au vu des moyens dont auraient dû disposer les Russes – on ne peut que se le demander…
Cher GL…
Je ne suis pas certain que l’on puisse évoquer, sans chercher plus loin, ce que vous nommez « un véritable et lamentable plantage ».
Quand on connait la véritable histoire de l’Ukraine sur le long terme, Kiev ayant de tous temps été considérée comme « la mère de toutes les villes de Russie », on comprend qu’évidemment la Russie ne pouvait pénétrer en Ukraine comme les Allemands en France en 1940, en mitraillant et bombardant l’ennemi avec une impitoyable efficacité.
Les Russes n’attaquaient pas un peuple étranger, ils tentaient de ramener vers la mère patrie une province Russe qui en avait été détournée :
– D’une part par des fraudes électorales…
– D’autre part par une pseudo révolution organisée en sous-main par les USA.
Pensez-vous qu’en 14/18, si la guerre ne s’était pas passée en Champagne, les Français auraient repris l’Alsace et la Lorraine sans hésiter à risquer la vie des civils et à en détruire les superstructures ?
Ce que la racaille financière US, préparant sa mainmise sur la planète, est parvenue à perpétrer en Ukraine est en réalité une guerre montant des Slaves contre d’autres Slaves.
Et c’est ce qui a mené les Russes à ne frapper qu’avec mesure les autres Slaves que d’habiles et cyniques manipulations sont parvenues à armer contre eux. Je devrais dire A ARMER CONTRE EUX-MEME !
En tant que Slave, j’ai beaucoup, beaucoup du mal à accepter ce qui se passe en Ukraine, la vraie patrie du Royaume de Rus et du peuple Russe. Avant cca l’an 1150, cette terre était pleinement russe : ethniquement, historiquement et religieusement.
Les Rus ont fait l’erreur d’appeler cette terre russe « Ukraina ». L’Ukraine a été ainsi baptisée en 1187 d’après un mot slave qui veut dire « frontière » ou « marge » ( de l’Etat Rus ), u kraj – au fond du ( pays)
Les forces anti- Russes et anti- royalistes ( les Khazars infiltrés ? ) se sont occupés à détacher cette territoire- frontière de la Mère Russie. Il y a deux problèmes dans ces terres Slaves :
– en Russie, une démographie Blanche fort stagnante et une démographie musulmane caucasienne qui explose.
À Moscou seule, il y a un million ( un million ! ) de musulmans et il y a là bas aussi « des Saint -Denis » des banlieues peuplés exclusivement de Tchétchènes et autres population asiatiques – banlieues dans lesquels il n’y a plus de place pour les vrais Russes Blancs et Orthodoxes.
L’heure est venue pour les Moscovites et pour les Rus à régler le problème musulman. Ces musulmans de Russie sont très actifs et très » collaboratifs » avec les musulmans en Ukraine. Sans oublier les 7000 arabes – des tunisiens,et surtout des marocains et des Saudis qui, avant la guerre, achetaient massivement en Ukraine terres, maisons et appartements+ des passeports ukrainiens.
– En Ukraine, le plus grand problème est la question Chinoise,
puis la question juive, puis la question musulmane.
Sur la Chine : Dans les années 2010, par biais d’une grande corruption ( ils ont corrompu le président Yanukovitch ) , la Chine a pris à bail terres ukrainiennes pour une durée de 50 ans. Terres agricoles d’une grande qualité et très riches, qui servait aux Ukrainiens pour produire des céréales, du blé d’excellente qualité notamment.
Puis en 2012 la Chine est venue demander son dû. Il ont annoncé que l’usage des ces terres commencera en 2015. Ces terres sont d’une superficie comme la France.
Tout le monde s’est rendu compte que, une fois installé, la Chine ne repartira JAMAIS de l’Ukraine une fois le bail de 50 ans terminé.
Sauf que, comme par hasard, en 2012-14 il y avait le Maïdan ukrainien et la Révolution orange.
Ainsi, avec cette guerre , Le Slave / Poutine regle 3 problèmes :
– barer la route de la Chine dans sa conquête des terres Blanches et Européennes
– s’en débarrasser des musulmans mâles en les mobilisant et les envoyant en l’Ukraine pour combattre.
Il y a des unités entières asiatiques qui sont envoyés au front, et payés pour combattre les autres mercenaires ( les bataillons d’Azov.)
Il nous reste la question juive. Et nous saurons les XXXXX sévèrement, très sévèrement, jusqu’à leur XXXXXXXXXXX totale des NOS terres Slaves.
Nous n’attendrons pas Poutine le Mou qu’il fasse quelque chose pour déloger ces XXXXXXXXX.
HOLODOMOR, ni pardon, ni oubli !
La Russie vivra, la Russie vaincra !
Sacrebleu ! « Peste Brune », Le moins qu’on puisse dire est que vous « n’empestez » pas ! Cela fait du bien de vous lire… Vous n’êtes pas seul à espérer que la Sainte Russie vaincra, pour le plus grand bien de l’humanité qu’elle enrichi par ses qualités, son courage, son patriotisme, sa culture. Et surtout par son opposition au pourissoir de la planète que sont les américains, avec leur gaye pride, leur wokisme… leur métissage génocidaire obligatoire. Vive la Sainte Russie !