Un pharmacien américain a détruit des centaines de doses de vaccin contre le coronavirus le mois dernier. Il est désormais qualifié de «conspirationniste », convaincu que ces vaccins étaient dangereux, ont annoncé les autorités américaines.
On utilise les mots « conspirationiste », « complotiste » comme on a fait de même avec le terme « fasciste » depuis des décennies… Le conditionnement pavlovien fonctionne toujours.
Steven Brandenburg, qui travaillait de nuit au centre médical Aurora à Grafton, dans le Wisconsin (Nord), avait retiré 57 fioles du vaccin Moderna, contenant chacune une dizaine de doses, des réfrigérateurs de ce centre car il pensait que le vaccin pourrait modifier l’ADN humain. Une thèse que ne renierait pas Robert F. Kennedy, aux vues de ses récentes déclarations. Certains de ces vaccins inertes ont été administrés ensuite à des personnes qui n’ont subi aucun mal, selon l’hôpital. Il a été licencié et l’hôpital a averti les autorités, qui l’ont arrêté jeudi dernier.
« Son intention […] était de les rendre inefficaces parce qu’il était parvenu à la conviction qu’ils n’étaient pas sûrs, que la méthode ARN utilisée pour la fabrication de ces médicaments les rendait dangereux », a déclaré le procureur du comté d’Ozaukee, Adam Gerol, durant la première audience lundi.
L’homme, âgé de 46 ans, avait dans un premier temps affirmé aux autorités de l’hôpital que les doses étaient restées sans réfrigération par accident, mais a, la suite, avoué les avoir retirées sciemment.
Le geste d’un homme qui a voulu agir selon sa conscience ; un fou donc, dans la société en pourrissement dans laquelle nous survivons.
Source : leparisien.fr
Ces vaccins Covid ne sont probablement pas dangereux, personnellement je suis contre, pas médicalement mais politiquement: ils sont une mise au pas de la population, ils n’ont aucune utilité médicale vu qu’il n’y a pas vraiment de menace mortelle.
Donc ne pas faire de cette histoire de vaccin une ligne de front, quand des millions de gens auront été vaccinés sans aucun problème, on aurait l’air malin …
Idem pour les masques: je n’en porte jamais, pas parce qu’ils seraient dangereux pour la santé, mais parce qu’ils sont une muselière, là-aussi sans efficacité médicale contre le virus.
Il y a des gens qui sont assez cons pour être contre le vaccin et pour critiquer le gouvernement français pour la lenteur de sa campagne de vaccination.
Ou aussi, qui sont contre le vaccin mais qui vont critiquer Israël pour ne pas l’offrir aux Palestiniens.
Au début, j’étais déjà sidéré par les gens qui critiquaient l’absence de masque, et qui ont ensuite critiqué le gouvernement quand il l’a rendu obligatoire.
Ce genre de truc, ça me dépasse complètement: il faut vraiment avoir une cervelle de poisson rouge pour se comporter de la sorte.
Bref, si le gouvernement traine des pieds pour le vaccin: tant mieux, et je ne veux pas savoir pourquoi,
hors de question de lui mettre la pression en disant « mais quelle bande d’incapables ».