Accueil » Actualité » Journal du jour » Journal du 30 mai 2014

Journal du 30 mai 2014

Sommaire

ACTUALITÉ NATIONALISTE

Entretien avec Pierre Sidos
Le Système craque de toutes parts
L’affaire Kerviel par Pierre Vial

FRANCE

Vers le putsch ? Le HCECM alerte sur le mauvais état de l’armée française
Quelques milliers d’antidémocrates manifestent en France contre les élections
3 %…
L’étrange collusion des militants de Canal+ avec Manuel Valls
L’ex-FN, ex-MPF, ex-UDF… Guillaume Peltier à nouveau mis en cause
Marine Le Pen « salope fascisante » : le bobolcho Bedos relaxé
Le pervers Stany Marle arrêté pour trafic de drogue
Suppuration ethnique
Un lieu de culture islamiste détruit par le feu à Montluçon
Creil : 300 000 euros en or volés dans un lieu de culte islamiste
Occupation & faits divers
Économie & social

ÉTRANGER

Lancement d’une Union économique eurasiatique
Le monde en guerre

AGENDA

14 juin 2014, Lyon : Conférence de Johann Livernette

 

 

ACTUALITÉ NATIONALISTE

Entretien avec Pierre Sidos

L’Association des Amis de Pierre Sidos (FB, Twitter) a réalisé un entretien biographique très complet (2 heures 30) avec le fondateur de l’Œuvre française. Pierre Sidos y évoque le combat nationaliste de ces 70 dernières années, depuis le francisme jusqu’à Vichy et les camps des Alliés, à l’OAS, le Front national, l’Œuvre française, et bien entendu la fondation du journal Jeune nation.

Le Système craque de toutes parts

Qu’il était donc réjouissant, dimanche soir, de voir la gueule consternée des stipendiés du Système, gens des médiats et politicards unis dans la même affliction. Ces moments-là se dégustent avec gourmandise.
« Séisme » (Le Figaro, 26 mai). « Le triomphe du Front national dévaste le paysage politique français » (Le Monde, 27 mai), « Le FN met le feu » (La Provence, 26 mai). Tous les autres titres de couverture de la presse écrite sont du même tonneau. Avec en sous-titre, pour La Provence, « L’UMP prend une gifle. Le PS en déroute ». C’est un bon résumé de la situation : la bande UMPS ne sait plus à quel saint se vouer et la pitoyable prestation d’Hollande, à la télé, le soir du 26, confirme s’il en était besoin qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion. À quand le crash ?
Et les règlements de compte vont bon train tant au PS qu’à l’UMP. Qui est responsable du désastre ? C’est pas moi, c’est toi, c’est l’autre… Le grand déballage des fausses factures, à l’UMP, révèle à ceux qui en auraient encore douté le caractère maffieux de cette droite aussi pourrie qu’une gauche qui, KO debout, conduit, en somnambule, la France droit dans le mur. Les braves gens qui se laissaient encore balader par tous les faux-culs du Système ouvrent enfin les yeux et le spectacle n’est pas beau : tous pourris…
C’est vrai en France, c’est vrai partout en Europe. Et, même si nous n’apprécions pas certains d’entre eux, trop libéraux, trop atlantistes, trop serviles à l’égard d’Israël, le succès global des populistes nous réjouit car il révèle une capacité de résistance et de révolte chez les peuples européens, qui montre que tout n’est pas perdu. C’est cela, et seulement cela, qui compte. Ce n’est qu’un début, continuons le combat.

Pierre Vial.

 

 

L’affaire Kerviel par Pierre Vial

 

 

 

 

FRANCE

Vers le putsch ? Le HCECM alerte sur le mauvais état de l’armée française

Les principaux officiers de l’armée ont protesté ces derniers jours après l’annonce de nouvelles coupes budgétaires au ministère de la Défense. Les chefs d’état-major dénoncent les conséquences désastreuses sur le personnel, le matériel et sur la sécurité de la France que la réduction du budget entraînerait, et menacent de démissionner. À son tour, le Haut comité d’évaluation de la condition militaire (HECM), sonne l’alarme dans le rapport annuel de l’institution.

« Il y avait jusqu’à présent l’idée que même si on appuyait sur l’accélérateur de façon un peu forte, les militaires allaient y arriver. […] Il faut changer d’approche »

affirme son président Michel Pinault. Le rapport précise que dans tous les domaines, ressources humaines, emploi des conjoints, scolarisation des enfants, logement, soldes, suivi médical, les conditions de vie des militaires se sont dégradées ces dernières années. La professionnalisation, la multiplication des réformes et les changements brutaux imposés à l’armée ont accéléré la dégradation dans un contexte général de dégénérescence de la République.

 

 

Quelques milliers d’antidémocrates manifestent en France contre les élections

À l’appel de plusieurs groupuscules d’extrême gauche, quelques milliers de personnes ont marché hier dans plusieurs villes de France contre plusieurs millions d’électeurs français et le résultat des élections européennes de dimanche dernier.

« Première, deuxième, troisième génération: nous sommes tous des enfants d’immigrés »

ont notamment scandé les bobos, alors que parmi eux ne figuraient pas un seul étranger – hormis certains responsables comme Julie Mandelbaum. Aucune razzia n’a d’ailleurs été constatée.

julie-mandelbaum-unef-paris-29052014Ils étaient moins d’un millier dans la capitale des Gaules, dont nombre d’entre eux n’ont pas chanté la Marseillaise, moins de trois cents dans la capitale bretonne, une petite centaine dans la capitale des Flandres. TF1 a annoncé « seules quelques centaines d’étudiants » à Paris avant, de façon plus citoyenne et antifasciste, de compter « des milliers d’étudiants » peu après. Au total quelques milliers de personnes seulement ont répondu à l’appel au secours de la République, alors qu’ils étaient plus d’un million au soir du 21 avril 2002.

 

 

3 %…

L’institut OpinionWay a réalisé un sondage sur les préférences des sympathisants socialistes pour le futur candidat du PS en 2017. Le résultat est humiliant pour le président de leur République, qui obtient à peine 15 %, loin derrière Manuel Valls, 40 %, et devancé même par Martine Aubry (16 %). Il est talonné par Ségolène Royal (11 %).

Les Français sont encore plus sévères : seuls 3 % des personnes interrogées souhaitent que François Hollande soit le candidat du PS. Un pourcentage qui était déjà le sien durant les primaires du PS en 2011, avant que les turpitudes de Dominique Strauss-Kahn n’éliminent l’immondialiste juif de la course.

court-hollande-court (2)

 

 

L’étrange collusion des militants de Canal+ avec Manuel Valls

Mis en cause par des employés de Canal+, Emmanuel Ratier, auteur du Vrai visage de Manuel Valls, montre les preuves de leur mauvaise foi et les mensonges colportés autour de Manuel Valls.

 

 

L’ex-FN, ex-MPF, ex-UDF… Guillaume Peltier à nouveau mis en cause

Déjà mis en cause dans l’affaire Bygmalion, Guillaume Peltier doit faire face aux accusations concernant ses méthodes dans sa nouvelle entreprise.

L’ancien cadre du Front national, du MNR, de l’UDF, du MPF, qui incarne aujourd’hui l’aile « dure » de l’UMP, n’a jamais travaillé de sa vie, sinon comme permanent politique. Il a fini, il y a quelques années par créer une boîte de communication, sous les auspices des proches de Jean-François Copé, à la tête d’une société désormais très célèbres : Bygmalion.

Via l’Association nationale pour la démocratie locale (ANDL), une structure présidée par Michèle Tabarot et associée à l’UMP, il propose des formations aux élus locaux à des sommes extravagantes. Pour une journée, le jeune politicien facture ainsi jusqu’à 21 120 euros, plus de 3 000 euros de l’heure. Ces tarifs pourraient cacher un système de fausses factures et de détournements. C’est la raison pour laquelle les policiers ont perquisitionné les locaux de l’association en début de semaine.

guillaume-peltier-tele

 

Marine Le Pen « salope fascisante » : le bobolcho Bedos relaxé

Nicolas Bedos avait, dans une chronique le 14 janvier 2012, traité Marine Le Pen de «salope fascisante» dans l’hebdomadaire juifiste Marianne.

« Ne laissons pas le terrain à Marine, la VRAIE méchante […] Sauf que personne n’empêchera quelques idéalistes rigides de penser qu’à force de singer la salope fascisante celle-ci est déjà au pouvoir: […] on l’appelle Claude Guéant »

avait-il déclaré. La présidente du Front national avait porté plainte pour injures contre le bourgeois d’extrême gauche, mais également contre le directeur du journal, Maurice Szafran. Elle a été déboutée, son fraternel avocat, Me Wallerand de Saint-Just ajoutant une nouvelle défaite à son déjà long palmarès.

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a jugé qu’il était « parfaitement clair pour tout lecteur que la chronique en cause se situe dans un registre aux accents délibérément provocateurs et outranciers, revendiqué comme tel ».

 

 

Le pervers Stany Marle arrêté pour trafic de drogue

L’un des chefs de file des lobbyistes pédérastiques à Marseille a été arrêté par la police dans le cadre du démantèlement d’un trafic de cocaïne.

Stany Marle a été l’organisateur de « l’Europride » à Marseille, une manifestation de provocation des asociaux en 2013, qui s’était terminée en fiasco, justement à cause du manque d’organisation. Outre le déviant sexuel, âgé d’une trentaine d’années, quatre autres personnes ont été arrêtées.

Stany Marle-homosexuel-drogue-cocaïne-marseille-

 

Suppuration ethnique

Les grandes multinationales et leurs employés prônent le métissage, par tous les moyens, comme ci-dessous les brioches Pasquier ou ici le réseau de prostituées internationales Femen, incitant les Françaises à trahir leur race, à « coucher avec le plus d’étrangers possible » et à devenir, elles aussi, les catins du mondialisme.

suppuration-ethnique-grimpe-sur-le-haricot-magique prostituee_femen_metissage_mondialisme

 

Un lieu de culture islamiste détruit par le feu à Montluçon

Des locaux occupés par des islamistes ont été détruits à Montluçon mardi matin dans un incendie. Les lieux, occupés par des colons venus d’Albanie via le Kossovo, ont été totalement ravagés par les flammes. Les enquêteurs n’étaient en mesure de dire s’il s’agissait d’un feu accidentel ou criminel, ni donc, dans cette seconde hypothèse, s’il s’agissait d’une protestation contre l’invasion ou d’un règlement de compte interne aux islamistes de Montluçon.

montluçon_lieu_culte_islamiste_incendie_marine_le_pen_ça_urge

 

Creil : 300 000 euros en or volés dans un lieu de culte islamiste

Un ou des voleurs ont fait main-basse sur dix kilos d’or, représentant environ 300 000 euros, conservés dans un lieu de culte islamiste de Creil. Les faits se sont produits après la prière du vendredi. L’homme se serait caché sur place après l’office et serait reparti le matin.

L’histoire soulève beaucoup de questions, les premières étant de savoir comment les islamistes ont pu réunir tout cet argent, pourquoi était-il conservé dans la mosquée, et à quoi était-il destiné à servir ?

La nouvelle pourrait conduire certaines communautés itinérantes spécialisées dans la profanation à délaisser les troncs bien vides des églises catholiques pour les coffres bien remplis des mosquées.

 

 

Occupation & faits divers

-Deux individus ont été blessés, dont l’un grièvement, par balles hier après-midi en plein centre-ville de Narbonne.

-Quatre notables, un bijoutier, son avocat et deux inspecteurs des finances ont été mis en examen à Marseille pour escroquerie en bande organisée, corruption et blanchiment. Les noms des criminels ont été cachés ; seul le bijoutier a été incarcéré, malgré les demandes du parquet.

-Deux jours après son élection au Parlement européen, l’UMP Nadine Morano s’est rendue à Bruxelles avec une petite mallette. Des individus, dont l’appartenance ethnique étrangère n’a pas été précisée, l’ont agressée en gare de Bruxelles, et sont partis avec sa serviette, sans être arrêtés.

 

 

Économie & social

-Le PIB américain a nettement reculé (1 %) au premier trimestre, plus brutalement que les projections des analystes. Les chiffres des inscriptions au chômage ont été meilleurs que prévu.

-Sur ordre de l’UE – dans le but de faire accepter ces pratiques –, les États-membres doivent désormais intégrer les revenus illégaux (drogue, prostitution, racket, etc.) à leur PIB. En Grande-Bretagne, ils représenteraient 12,3 milliards d’euros, soit environ 1 % du PIB.

-La justice américaine exige que BNP Paribas paye plus de 7,35 milliards d’euros pour avoir « violé » les embargos illégaux contre Cuba, l’Iran, le Soudan et d’autres pays. La justice reproche moins à la banque française d’avoir travaillé avec ces pays qu’avoir utilisé dans leurs relations commerciales des dollars.

 

 

 

 

ÉTRANGER

Lancement d’une Union économique eurasiatique

Les présidents russe, bélarusse et kazakh ont signé hier un accord créant une Union économique eurasiatique, renforçant l’intégration des deux anciennes républiques soviétiques, déjà liées à la Russie par une union douanière. L’UEE, à laquelle doivent se joindre l’Arménie et le Kirghizstan, sera effective à partir du 1er janvier 2015.
Le président ukrainien nouvellement élu a annoncé son refus d’intégrer cette UEE, sa préférence allant à l’Union européenne. Le sujet avait déclenché les manifestations antigouvernementales à la fin de l’automne 2013.

 

 

Le monde en guerre

-Ukraine. Les combats se sont poursuivis à Donetsk et Sloviansk hier. Un hélicoptère de l’armée a été abattu, faisant une douzaine de morts, dont un général. Des pillages massifs ont été constatés, qui auraient conduit à des affrontements de compte entre factions prorusses.

 

-Nigeria. Un assaut de Boko Haram contre trois villages dans le nord a fait au moins 35 morts hier, alors que le président a annoncé une « guerre totale » contre le groupe islamiste hier.

-Centrafrique. Au lendemain d’une attaque meurtrière contre une église à Bangui, une mosquée a été saccagée sans faire de victime. Entre onze et une vingtaine de chrétiens ont trouvé la mort mercredi durant l’attaque d’un groupe de musulmans lourdement armés.

-Libye. Dix Tchadiens qui rentraient dans leur pays ont été tués dans le sud du pays par un groupe armé. Le Tchad a dénoncé un « crime crapuleux et odieux perpétré contre des civils innocents ».

-Irak. Selon un dernier bilan, les violences ont fait mercredi 74 morts à travers le pays, le pire jour depuis le début de l’année.

 

 

 

 

AGENDA

14 juin 2014, Lyon : Conférence de Johann Livernette

14-06-14-livernette-lyon

Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.

 

About Erwin Vétois

Erwin Vétois est rédacteur en chef de Jeune nation depuis la relance du site du journal en août 2013. Ses sujets de prédilections sont l'actualité nationaliste en général, européenne en particulier.
Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0