Accueil » Actualité nationaliste en Europe » Chronique de la délégation nationaliste française dans les Balkans – Jour 2 (reportage photos)

Chronique de la délégation nationaliste française dans les Balkans – Jour 2 (reportage photos)

JOUR 2

Deuxième jour de notre périple ! Petit-déjeuner copieux chez une amie du mouvement légionnaire ( mouvement nationaliste Roumain) qui nous a hébergés la nuit dernière. Le moteur de la voiture tourne déjà, annonce du nouveau périple à venir. La collation à peine finie, nous partons en visite !

A Sibiu, nous découvrons une petite ville de Transylvanie allemande, dont l’architecture s’en trouve fortement impactée.

Ses hautes murailles extérieures, ses deux anciennes enceintes intérieures, ses églises et son architecture du XVIe siècle en font une cité toute particulière au patrimoine architectural très riche. Le plus haut clocher de la ville, autour duquel la cité s’est developpée, nous offre un panorama impressionnant sur Sibiu et la campagne environnante, couverte desormais d’un épais manteau neigeux. Au fur et à mesure que nous parcourons les rues, nous découvrons les églises catholiques et orthodoxes aux décorations si riches et caractéristiques de cette partie de l’Europe.

Nous sommes rejoints dans notre visite par Sorin Olariu, éditeur et cadre du mouvement légionnaire, qui nous accompagnera le temps d’un déjeuner chaleureux entre camarades nationalistes dans un restaurant traditionnel.

Le déjeuner terminé, nous reprenons la route au travers de ces immenses plaines enneigées du nord des mont Fagaras, en direction de Brașov, ville médiévale bordée par la chaîne des Carpates.

Sur la route nous en profitons pour nous arrêter au monastère de Sâmbăta de Sus, construit du XVe au XXe siècles. Ce grand monastère aux murs blancs perdu dans la campagne, aux églises richement décorées abrite également une école de peinture d’icônes sur verre ainsi qu’un musée consacré à cet art.

Après notre visite dans ce lieu impressionnant, accompagnée des explications de notre avocat et ami, nous avons pris une photo honorant notre drapeau, devant la croix érigée en mémoire  du sacrifice des résistants armés au régime communiste, qui ont lutté pour la liberté de leur Patrie le fusil a la main dans les montagnes de Transylvanie, jusqu’au milieu des années 1970.

Arrivés à Brașov nous prenons possession des lieux avec une scéance de sauna et un bain de neige revigorant.

S’en suit une visite nocturne de la ville; l’impressionante église noire, les remparts médiévaux de la cité saxonne, les bars locaux. Nous concluons cette soirée par une visite nocturne de la « Turnul Alb », ancienne tour du réseau de fortification surplombant la ville.

Rentrant retrouver nos lits par un petit sentier forestier, l’envie de découvrir la nouvelle journée passionnante qui s’annonce se fait déjà pressante.

A suivre…

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0