Voici le message délivré par Nikolas Michaloliakos, le dirigeant de l’Aube dorée (XA, Χρυσή Αυγή) au peuple grec lors d’une intervention télévisée hier.
Peuple grec, hommes et femmes grecques, l’Aube dorée sympathise de tout cœur avec les gens aujourd’hui qui ont découvert les files d’attente devant les banques et des magasins d’alimentation. Nous vivons une situation inacceptable, dont la responsabilité incombe clairement au gouvernement. La position de l’Aube dorée est simple et claire. Être des pantins ne fait pas partie du code de valeurs et d’éthique de la politique nationaliste. Nous disons NON au référendum concernant la proposition des Européens, la proposition Juncker, comme nous disons NON à la proposition du gouvernement, la proposition de Tsipras, que nous considérons comme un nouveau Memorandum.
Ce qui va se passer dans notre pays n’est pas une surprise pour nous et je vais vous répéter ce que je disais au parlement grec, dans mon discours du samedi 27 juin 2015. Je cite exactement ce qui a été retranscrit dans les comptes-rendus officiels :
« Mesdames et messieurs, nous vivons des moments vraiment troubles et nous ne devons pas nous cacher derrière notre petit doigt. Oui, il y a des files d’attente derrière les guichets automatiques, c’est un fait, et il est vrai aussi que la semaine dernière, dès lundi, nous avons été submergés de coups de téléphone venus de toute la Grèce et d’Athènes en particulier, par des gens qui disaient : « Prenez votre argent de la banque parce que les banques seront fermées. Ne le saviez-vous pas ? Tout le monde le savait. Quelles forces souterraines sont en mouvement, dans ce pays ? Qui gouverne ce pays ? Êtes-vous sûr que vous gouvernez ce pays ? »
C’est ce que j’ai dit à la Chambre samedi et personne n’a entendu ce message d’angoisse, qui était adressé au peuple grec, mais aussi à ses dirigeants.
Il est évident que l’Aube dorée dira NON au référendum parce que la proposition des soi-disant partenaires européens, qui, pour nous sont les usuriers internationaux, est une proposition pour asservir financièrement notre patrie, qui va plonger notre économie dans la récession et, cela est connu, par ailleurs, comme en 2010 nous avons dit NON au Memorandum, nous ferons de même en 2015. Si nécessaire, nous recommenceront en 2020 et en 2025, parce que pour nous, nationalistes, le transfert de la souveraineté et l’intégration de notre pays au droit anglais, ce qui signifie la confiscation de la propriété nationale, est inacceptable.
Ils n’ont rien fait de différent concernant le système bancaire de notre pays que ce qu’ont fait les Allemands en 1941, quand notre pays a été conquis. Ce n’est pas seulement le gouvernement qu’ils frappent, ceux qui ont créé la situation actuelle inacceptable avec des files d’attente en dehors des banques et des commerces : ils attaquent la Grèce même. Et il est vraiment triste de voir des gens supportant une grande culpabilité dans la situation actuelle comme l’ancien premier ministre Simitis, qui nous a menti, a donné de fausses informations concernant l’euro, être aujourd’hui en faveur d’un « oui ». Il est frappant de voir des gens qui ont défendu le Memorandum, comme le maire de Salonique, M. Boutari et le maire d’Athènes, M. Kaminis, être partisans du « oui ». En outre, la stratégie des principales chaînes aux ordres des politiciens et des grands intérêts économiques, qui propagent le OUI du matin jusqu’au soir dans un climat de terreur, nous montre le droit chemin : cela nous montre que nous devons être de l’autre côté.
Hommes et femmes grecques, peuple grec, l’Aube dorée dira NON. Nous disons NON à la soumission nationale, nous disons NON au Mémorandum, nous disons NON à la proposition Juncker. Mais ce qui est important, et qui est supérieur au reste, c’est que le peuple grec après le référendum de dimanche, doit rester unis. L’unité nationale est plus importante que tout pour les jours difficiles qui sont à venir. Je vous invite tous à avoir en vous la conviction profonde de cette unité nationale et de la défendre sans réserve, parce qu’elle seule peut sauver la Grèce ; seuls les Grecs peuvent sauver la Grèce. Que cela soit notre conviction et ce qui arrivera ensuite, que le Dieu de la Grèce aide notre nation à sortir de cette situation difficile.
Voter « oui » au référendum, serait en fait un « oui » à l’esclavage, un « oui » pour que notre Patrie se trouve à la merci du capital des usuriers étrangers. Le NON est un NON au Memorandum et en ce qui concerne l’Aube Dorée, c’est un NON à la proposition Juncker, mais aussi au laisser-aller de SYRIZA, et l’irresponsabilité de sa proposition, qui est un nouveau Memorandum.
[youtube]https://youtube.com/watch?v=bN5_WMm0_l8[/youtube]
Votre voix n’est pour l’instant qu’un murmure mais dans peu de temps il deviendra un cri qui mobilisera l’ensemble du peuple grec derrière vous et avec vous pour que la Grèce redevienne une terre grecque sans capitalisme ni socialisme bolchevique !
Vive la France !
Vive la Grèce !
Vive l’Europe !