Accueil » Actualité » Actualité française » 150 envahisseurs agressent des automobiliste et blessent 2 CRS

150 envahisseurs agressent des automobiliste et blessent 2 CRS

Jeudi dernier, dans l’après-midi, à hauteur de Grande-Synthe, l’autoroute a été prise d’assaut par 150 envahisseurs.

 « Une patrouille se rendait sur les lieux du choc, quand elle est tombée sur une bande de 150 migrants. Ils ont déferlé sur toutes les voies de l’autoroute, dans les deux sens », explique le lieutenant François Pruvost, à la tête du détachement de CRS autoroutier de Callicanes.

Les automobilistes ont été violemment pris à partie, certaines voitures ont reçu des coups de pied ou de barre de fer. « Les projectiles pleuvaient… », selon le lieutenant. Les forces de l’ordre ont tenté de maintenir les envahisseurs sur les bandes d’arrêt d’urgence « pour les canaliser ».

Deux CRS ont été blessés. Le premier a reçu une bouteille de verre sur la tête, l’autre a été touché à l’avant-bras alors qu’il tentait de se protéger le visage. « Tous les deux ont été hospitalisés. Le premier a eu trois points de suture sur le front, il a neuf jours d’arrêt de travail. Le second souffre de contusions », poursuit le lieutenant.

Selon les forces de l’ordre, c’est la première fois qu’autant d’envahisseurs prennent d’assaut l’autoroute à Grande-Synthe. « Certains tentaient de monter dans les camions, mais il y avait des actes de violence gratuite. Beaucoup de voitures ont reçu des projectiles. »

Quelques heures auparavant des passeurs présumés se sont lancés dans une course-poursuite avec les policiers belges, des coups de feu auraient été tirés. La voiture des fuyards a été piégée dans un embouteillage causé par un accident, impliquant d’autres chocs. Les quatre hommes, qui se disent irakiens, ont été blessés.

Calais_migrants

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0