Les nationalistes ont rendu hommage à la sainte patronne de la France Jeanne d’Arc à Paris ce dimanche, sur la place des Pyramides. Le défilé était marqué cette année par la présence de délégués de plusieurs nations européennes : Irene Demopoulou, rédactrice en chef du journal de l’Aube dorée (XA, Χρυσή Αυγή) Empros (En avant), épouse du prisonnier politique Christos Pappas, Daniel Carsen, président du Parti des Danois (DP, Danskernes Parti), le militant nationaliste espagnol Alberto Torresano, le délégué aux relations internationales de Démocratie nationale (DN, Democracia nacional) Gonzalo Martin, ainsi qu’une importante délégation du mouvement belge Nation.
Les délégations de plusieurs mouvements français étaient présentes, venues des quatre coins de France : La Dissidence française (DF), Edelweiss Savoie et Edelweiss Alsace, le Comité de liaison et d’aide nationaliste (CLAN), les Caryatides (site), la Fraternité nationaliste normande (FNN), Les Amis de Pierre Sidos (APS) (site) et leur président François Ferrier, le Cercle franco-hispanique (CFH), mais aussi des militants de Terre et Peuple, ainsi que Jeune nation, accompagné des groupes militants de toute la France (Paris, Toulouse, Nice, Isère, Savoie et Haute-Savoie, Normandie, Lyon, Alsace, Lorraine, etc.) se réclamant d’un nationalisme radical et ayant répondu à l’appel de notre site internet d’information sans concession. Plusieurs personnalités étaient également présentes : le fondateur de l’Œuvre française Pierre Sidos, le directeur du journal Militant André Gandillon, le secrétaire général du Parti de la France (PDF) Thomas Joly, l’écrivain Hervé Ryssen ou encore l’avocat Pierre-Marie Bonneau.
Le défilé s’est déroulé sans le moindre incident, le service d’ordre assurant parfaitement sa tâche. Les nombreux journalistes présents, dont certains semblaient espérer vivement une attaque des FEMEN – elles étaient au cœur de leurs discussions –, en auront été pour leurs frais.
Parmi les slogans entendus, les traditionnels « Bleu, blanc rouge, la France aux Français », « Ni droite, ni gauche, nationalistes ! », « Israël assassin, Américains complices ! », « Aujourd’hui l’anarchie, demain l’ordre nouveau », « France d’abord, blanche toujours », « Un père, une mère, une famille », « Français réveille-toi, tu es ici chez toi ! », « La France, la rue, nous appartient ! », etc.
À l’arrivée sur la place des Pyramides auprès de la statue de Jeanne d’Arc, Florian Rouanet, pour le groupe militant Paris nationaliste, a retracé la vie de la sainte et rappelé les raisons et la noblesse de son combat. Le chef de la DF Vincent Vauclin a prononcé un discours, suivi par le fondateur des Jeunesses nationalistes (JN) Alexandre Gabriac. Yvan Benedetti a conclu les prises de parole en appelant Jeanne au secours de la France. Devant la crise que connaît le Front national et surtout le pays, le directeur de Jeune nation a appelé tous les nationalistes et patriotes sincères à s’unir pour la défense de la France aux Français contre les financiers apatrides et tous ceux qui colonisent nos terres.
BRAVO ET MERCI A TOUS !!!!
Ce fut une très belle journée dont notre défilé s’est déroulé dans un ordre parfait.
Nos adversaires nous observaient et guettaient les erreurs,comme chaque année nous leur avons montré notre discipline et notre rigueur.
Ce n’est pas un défilé de gaucho qui détruit le bien de la communauté sur son passage,se sachant protégé par l’état,qui est prêt à en découdre avec ceux qui s’opposent à son idéologie mortifère,n’est-ce-pas Méric!
Qui vive?
FRANCE!
Merci aux organisateurs de cet hommage à la patronne de France.