Auditionnée par la commission d’enquête du Sénat le 14 juin 2023 au sujet du Fonds Marianne, notre playmate et féministe revendiquée Marlène Schiappa, a tenté de jouer la carte de l’évitement. Celle-ci prétend en effet n’avoir joué aucun rôle dans l’attribution des subventions et aurait laissé carte blanche au comité de sélection, qui n’a pas établi de grille de critères pour départager les différentes associations ayant répondu à l’appel à projets. Or d’après le témoignage de son ex-directeur de cabinet, auditionné une semaine auparavant, celle-ci n’aurait en réalité pas été effacée qu’elle le prétend du processus de sélection. Celle-ci aurait en effet, selon ce dernier, opposé son véto à l’octroi d’une subvention d’un montant de 100 000 euros à destination de l’association SOS Racisme en raison notamment d’une « mise en cause par voie de presse d’un membre de l’association à son endroit ».
Et pour ne rien arranger à l’affaire, cette dernière a écrit dans un mail daté du 6 avril 2021 adressé à son cabinet (soit deux semaines avant le lancement de l’appel à projet) que la somme demandée par l’association l’USEPPM (Union des sociétés d’éducation physique et de préparation militaire) lui paraissait « énormissime » (le montant en question était de 300 000 euros).Ce qui non seulement prouve que Marlène Schiappa avait été mis au courant de la volonté de verser une somme d’argent pour le moins conséquente à une association qui, comme indiqué sur le rapport publié par l’Inspection Générale de l’Administration, « n’était pas éligible au bénéfice d’un financement », du fait notamment « des manquements dans ses obligations déclaratives », mais qu’en plus le processus de sélection des associations lauréates ne fut « ni transparent, ni équitable ».
Seulement je crois que ce qui est le plus scandaleux dans cette affaire et qui viendra je l’espère sérieusement entacher la réputation de la Macronie et de la République, c’est que l’autre association ayant été très largement privilégiée (elle a touché 330 000 euros sur les 2,2 millions d’euros déboursés par le Fonds Marianne) n’est autre que « Reconstruire le Commun ». Or il se trouve qu’au cours des campagnes présidentielles et législatives de 2022, cette association a diffusé sur sa chaîne Youtube des vidéos critiques à l’égard de plusieurs personnalités de gauche alors en lice dans la course à l’Élysée, telles que Jean-Luc Mélenchon et Anne Hidalgo. Vidéos qui pour certaines d’entre-elles furent animées par un ancien responsable des « Jeunes avec Macron ». C’est fou comme le monde est petit.
En conclusion, je dirais que cette affaire est révélatrice du fonctionnement du régime actuel et en dit long sur la mentalité de ces pseudo-élites qui nous gouvernent. Ces dernières n’ayant visiblement pas eu le moindre scrupule à se servir de l’émoi suscité par la mort tragique de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie décapité par un islamiste, pour financer des associations partisanes. Un tel niveau de cynisme fait froid dans le dos et ne peut que nous conforter dans l’idée que nous sommes hélas bel et bien dirigés par une bande de crapules et de vauriens avant tout soucieux de défendre et de servir leurs propres intérêts. La question étant désormais de savoir combien de scandales de ce genre faudra-t-il encore aux Français pour se réveiller de leur torpeur et de dire stop, ça suffit, enough is enough, trop c’est trop, nous voulons vous voir partir et dégager au plus vite ! A bas les voleurs !
Signé : Sébastien, militant nationaliste parisien
On avait cru le Jupiter dans son élection qui avait promis de n’utiliser que des » chevaliers blancs » pour contrer les politiques précédents dont des membres étaient impliqués dans des affaires judiciaires..Or rien n’a changé..Ses membres politiques LREM,et ceux qui l’ont rejoint,en trahissant leurs partis d’origine ont toujours des casseroles..Mais Néron règne sur cette fange ..
Des nouvelles de konk ?