Les franchissements illégaux des frontières terrestres de l’Union européenne par les migrants en passant par les Balkans ont plus que doublé en un an tandis que les arrivées par voie maritime en Méditerranée ont fortement diminué par rapport à 2019, a indiqué mardi 17 novembre l’agence européenne de garde-frontières et de gardes-côtes Frontex.
Près de 3500 passages par les itinéraires frontaliers terrestres via les Balkans de l’ouest ont été détectés en octobre, soit plus d’un tiers de plus qu’en septembre, a indiqué Frontex. Au cours des dix premiers mois de l’année 2020, les chiffres préliminaires montrent que plus de 19.700 migrants ont été détectés, soit plus du double du nombre enregistré pendant la même période en 2019.
Comme on peut le constater – encore et toujours – ce sont des hommes qui déferlent sur nos terres et non pas des familles. La narrative des réfugiés de guerre est une fable que les médias de propagande ne prennent même plus la peine de conter. La crise sanitaire aidant à occulter ce péril constant pour l’Europe. Le couteau suisse Covid, encore une fois. C’est une invasion et chaque jour l’Europe est d’avantage souillée par ces coagulas nomades de races du désert, ces hordes parasitaires et violentes, responsables de toujours plus de faits divers sordides – viols, meurtres, cambriolages, détériorations de biens publiques et privés, et j’en passe.
Lire la suite sur lefigaro.fr