FRANCE
David Assouline, expert criminologue du Parti socialiste
Peu avant l’arrestation de l’Algérien Abdelhakim Dekhar, terroriste, issu de la mouvance anarchiste, David Assouline faisait part sur les réseaux sociaux de sa pertinente analyse de la situation.
Odieuse phrase raciste d’une ministre socialiste : les Africains « en retard d’apprentissage » selon Geneviève Forasio
Dans la droite ligne du discours de Dakar prononcé par Nicolas Sárközy en 2007 – selon lequel les Africains n’étaient pas « entrés dans l’histoire » – la ministre de l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso a délivré un odieux discours à l’occasion du lancement d’un site proposant une multitude de cours en ligne (par ailleurs scandaleusement baptisé MOOCS selon la terminologie anglaise).
« Ça va être un outil formidable pour la francophonie » a affirmé la ministre, ajoutant qu’un tel outil permettrait aux pays africains « de combler le retard en apprentissage » insinuant qu’en plus de ne pas être entrés dans l’histoire les compatriotes de Mmes Taubira et Miano n’étaient pas même entrés dans l’apprentissage. La LICRA, le CRI[J]F, le CRAN, la LDH, pas plus qu’Abdelhakim Dekhar ou Bernard-Henry Lévy n’avaient dénoncé ces propos nauséabond hier.
L’université numérique proposera une multitude de cours sur de nombreux sujets ; il est possible de s’inscrire sur le site http://www.france-universite-numerique.fr/moocs.html.
Micro-partis, frais d’avocat injustifié, extorsion de fonds : le RBM et le FN dans la tourmente judiciaire
Depuis avril, le micro-parti Jeanne – chargé de gérer l’énorme richesse du Front national et dirigé par des proches de Marine Le Pen – et Cotelec – celui de Jean-Marie Le Pen – sont l’objet d’une enquête menée par la Brigade financière de la police judiciaire de Paris. Les investigations portent notamment sur des prêts accordés à des candidats FN lors de diverses élections depuis 2011, à des taux anormalement élevés selon les enquêteurs. Ils pouvaient atteindre jusqu’à 7 %. Le mouvement Jeanne a ainsi facturé pour 1,8 million d’euros de « services » aux candidats et 2011 et près de 9 millions en 2012, empochant au passage de juteux intérêts.
Dans le même temps, Gilbert Collard faisait l’objet d’une taxation d’honoraires. Il avait facturé plusieurs milliers d’euros une association s’opposant au tracé de la LGV dans les Landes qui l’avait embauché pour médiatiser l’affaire. Pour tout service rendu, il avait assisté à une réunion et deux déjeuners, et participé à deux entretiens téléphoniques. La bâtonnier lui a ordonné de rendre quelque 5 382 euros à l’association.
La Cour de cassation a confirmé la semaine dernière le jugement rendu par la cour d’appel de Versailles condamnant le Front national à rembourser plus de 6,3 millions d’euros à l’imprimeur Fernand Le Rachinel. Suite à des dissensions politiques, le Front national avait refusé de payer à ce fournisseur ce qui lui était dû. La Cour a reconnu le Front national coupable d’une tentative d’extorsion de fonds ; le parti lepéniste devra payer les sommes dues, après être parvenu à repousser l’échéance grâce à près de six années de bataille judiciaire.
Racisme : la « Femme de l’année » de Elle désignée en fonction de ses seules origines
Le magazine Elle a choisi comme « Femme de l’année » l’anti-française Christiane Taubira, qui a œuvré contre la famille française et les Français comme rarement une ministre avant elle l’avait fait en seulement quelques mois au pouvoir. Ce n’est nullement pour ses actions réalisées mais à cause de prétendues attaques racistes subies par cette personne qu’elle a été désignée.
Elle a été créé par l’israélite Hélène Gordon-Lazareff qui avait confié la direction du journal à sa coreligionnaire Lea Gourdji dite Françoise Giroud. Très inspiré dans ses choix, l’hebdomadaire a auparavant honoré deux autres femmes politiques. Il s’agit de deux socialistes, Ségolène Royal et Édith Cresson, deux symboles par excellence de l’incompétence et de l’échec.
Le racisme n’est pas un délit…
… C’est une opinion. Opinion : Jugement, manière de penser sur un sujet, sentiment qu’on se fait d’une chose…
On comprend que ceux qui sont dérangés par une opinion cherchent à empêcher son expression, mais il ne faut pas les laisser faire ! L’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme est très clair : Toute personne a droit à la liberté d’opinion et d’expression. Et il a été écrit justement pour que personne ne puisse dire, par exemple, que « le racisme (ou l’antisémitisme) n’est pas une opinion mais un délit ». C’est cette phrase qui est un délit, car elle s’oppose à la Déclaration des droits de l’homme et donc à notre Constitution. Il est vrai aussi que prétendre que « le racisme n’est pas une opinion », ce n’est jamais qu’une opinion, et donc pas un délit !
Konk.
Louvois : l’immense gâchis d’un logiciel militaire inutilisable
Mis en place en 2011, le logiciel Louvois, chargé du service du paiement des soldes des militaires français, va définitivement être abandonné. Le logiciel avait été imposé à l’armée malgré ses nombreux ratés signalés dès son lancement. En deux ans, ses concepteurs ont été incapables de remédier aux graves difficultés qui ont conduit certains militaires à ne pas recevoir de soldes, d’autres recevant des soldes doubles, d’autres encore ne percevant pas leurs primes sur plusieurs mois, etc. Ces ratés avaient parfois provoqué de graves problèmes dans des familles privées de salaire.
Après plusieurs mois d’enquête – 500 enquêteurs avaient été engagés il y a quelques mois -, les autorités viennent de déterminer que le logiciel n’est pas réformable et doit être abandonné. Il sera maintenu, avec son cortège d’erreurs, durant au moins un an et demi à deux ans, le temps que soit créé et installé un nouveau logiciel. Louvois avait coûté au contribuable 6 millions d’euros lors de son achat, et sans doute plusieurs dizaines ou centaines de millions en incluant tous les problèmes induits.
Le site du ministère de la Défense affiche toujours fièrement aujourd’hui que Louvois permettra « une meilleure qualité de service », que les « activités des personnels seront prises en compte plus rapidement, leur assurant ainsi une solde au plus près de leurs droits réels ».
Les gardiens de prison protestent contre les réformes pénitentiaires
Plusieurs dizaines de fonctionnaires ont bloqué l’entrée d’une maison d’arrêt à Toulouse hier. Ils dénonçaient différentes mesures mises en place, comme l’arrêt des fouilles corporelles systématiques, qui « entraîne plus de racket entre détenus, plus de violences et moins de sécurisation » a précisé un dirigeant syndical. Selon lui, cette réforme rendra l’accès des drogues aux prisons encore plus facile. Elle avait été adoptée sous la majorité libérale UMP, suite à une condamnation de la France par une cour européenne.
Manuel Valls a fait charger les gardes mobiles contre les gardiens, dont l’un a été légèrement blessé.
Occupation
-Suite à nos informations sur les émeutes qui ont suivi le match de l’Algérie, quelques précisions ont été apportées : une vingtaine de voitures ont été brûlées à Roubaix où trois racailles ont été arrêtées seulement. À Lyon et dans sa banlieue, les immigrés ont détruit au moins onze véhicules. Plusieurs bus et tramways ont été caillassés et un supermarché a été attaqué à Vaulx-en-Velin.
-Une racaille de 20 ans a écopé de huit mois de prison à Versailles hier pour sa participation aux émeutes de Trappes en juillet. Il avait tiré sur les fonctionnaires avec de lourds engins de feu d’artifice lors d’une embuscade tendue avec une quinzaine d’autres étrangers. Il s’était posté sur le toit d’une médiathèque.
-Un Turc et son fils ont écopé de 18 mois de prison, dont 8 et 6 mois ferme, pour avoir corrigé leur fille et sœur qui envoyait des photos d’elle en partie dénudée à son petit ami. « On ne peut pas dans notre pays, au nom de valeurs communautaires, violer la loi de la République » a déclaré le procureur à l’audience, pensant sans doute à l’abattage casher et hallal qui permet aux communautés étrangères d’infliger d’indicibles souffrance aux animaux, ou encore aux mutilations infligés aux jeunes enfants qui subissent l’ablation d’une partie de leur corps.
-Les forces de l’ordre ont poursuivi le démantèlement d’un vaste réseau de trafic de drogue dans la région d’Avignon. Vingt-quatre personnes avaient été interpellées en février, puis trois autres en mai et enfin dix-sept hier. Une trentaine de personnes sont déjà mises en examen, dont quatre gardiens de prison – laissés libres bien qu’étant soupçonnés d’avoir fait pénétrer à l’intérieur de la prison de la drogue, des téléphones portables et divers. Le trafic avait pour base la prison du Pontet.
-La police a démantelé un gang de pilleurs d’église dans le nord de la France. Une dizaine de personnes ont été arrêtées, dont les cinq chefs présumés, tous déjà connus pour des faits identiques. La tête du réseau est un Gitan installé dans la région de Narbonne.
EUROPE
Un footballeur croate condamné pour un chant patriotique
Josip Simunic a écopé de la peine maximale de 3 200 euros devant un tribunal de son pays, pour avoir, après la qualification de son équipe pour la Coupe du monde de football, ponctué un chant patriotique d’un appel à la patrie. Après avoir entonné le chant au micro, tandis que les supporteurs croates le reprenaient en chœur, il l’a conclu par l’appel répété « Pour la patrie », auquel les supporteurs répondirent « Prêts ! » .
Ce sont ces mots, rappelant selon les terroristes de la mémoire la période de l’Europe nationale-socialiste, qui ont été dénoncés. Face à ses juges, malgré un lynchage politico-médiatique général, dénoncé même par le président croate, il a tenu tête et réaffirmé son « amour du peuple croate et de la patrie ».
« Certaines personnes ont besoin d’apprendre un peu l’histoire. Je n’ai pas peur. Je n’ai rien fait de mal. Je soutiens la Croatie, mon pays. Si quelqu’un a quelque chose contre cela, c’est son problème ».
Cet appel est attesté depuis le XVIIIe siècle et était très largement répandu au XIXe siècle en Croatie.
ÉTRANGER
Au Québec, des instituteurs interdisent aux enfants d’évoquer Noël
Les sionistes préparent de nouvelles sanctions contre l’Iran
Espérant l’échec des négociations qui se déroulent actuellement à Genève entre l’Iran et les dites « grandes puissances », les lobbyistes sionistes ont obtenu une victoire au Sénat américain. Après la fête de “Thanksgivukkah”, si les négociations ont échoué, le Sénat étudiera et votera rapidement de nouvelles sanctions contre l’Iran..
Le monde en guerre
-Les autorités mexicaines ont annoncé la découverte de dix corps dans une fosse commune clandestine dans l’ouest du pays. Depuis le début du mois, les corps de 52 victimes de la guerre que se livrent les cartels de drogue ont été retrouvés dans le pays.
-La journée a été marquée par de nouvelles violences en Irak. Au moins 41 personnes ont été tuées dans les attentats.
-L’armée américaine a mené une attaque contre une école islamique dans le nord-ouest du Pakistan hier. Au moins cinq personnes ont été tuées dans l’attaque perpétrée par un drone qui aurait visé un chef terroriste.
NATURE & SANTÉ
Des souches étrangères du clostridium difficile
« Cette toxine inquiète les scientifiques car elle est très contagieuse et présente un fort potentiel pandémique. C’est pour cela qu’elle a atteint le monde entier. De plus, la souche est très souvent associée à une mortalité élevée : 30 %. Pourtant, jusqu’à présent, cette bactérie avait épargné la France, sauf un épisode à Lille en 2006, qui avait tout de même provoqué 23 morts. Depuis, elle avait disparu, sans que les scientifiques puissent trop expliquer comment et pourquoi.
Plusieurs souches de cette bactérie, qui viennent d’Israël par exemple, sont en effet devenues entièrement résistantes à tous types d’antibiotiques.
“Dans ce cas, les médecins sont vraiment dans une impasse” »
(« Clostridium difficile : 48 personnes contaminées à Marseille », Le Nouvel Obs).
Une étude montre une baisse des capacités cardiaques
Selon une étude dévoilée lors d’une conférence de l’American Heart Association au Texas, les capacités cardiovasculaires des individus ont sévèrement diminué en 50 ans. Ce qui conduit à penser les chercheurs que les problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires augmenteront. Ils se sont fondés sur l’analyse d’une cinquantaine d’études sur la course à pied entre 1964 et 2010, couvrant un panel de plus de 25 millions d’enfants de neuf à 17 ans dans 28 pays. L’enquête montre une diminution des capacités à peu près semblable chez les garçons et chez les filles, dans l’ensemble des pays observés, en moyenne de 5 %.
PATRIMOINE
Une statue-menhir découverte dans le Languedoc
Des chercheurs du CNRS ont mis à jour une statue-menhir de 2 mètres de haut sur 90 centimètres de large à La Salvetat-sur-Agout. La pierre aurait été gravée il y a 5 000 ans ; on y discerne selon les spécialistes un visage, un bouche, des jambes et un fourreau-poignard. Le visage évoquerait « plutôt un masque » selon un chercheur.
ACTUALITÉ NATIONALISTE
12 000 nationalistes baltes défilent à Riga.
À l’appel de trois organisations, l’Alliance nationale (NA, Nacionālā apvienība) letonne, l’Union nationaliste lituanienne (LTS, Lietuvių tautininkų sąjunga) et la Jeunesse conservatrice, branche jeune du Parti conservateur du Peuple d’Estonie, (EKRE, Eesti Konservatiivne Rahvaerakond), plusieurs milliers de nationalistes des trois pays baltes se sont rassemblés le 18 novembre dans les rues de Riga. Ils célébraient ensemble les 95 ans de l’indépendance du pays, après la signature en été d’un texte commun, la Déclaration de Bauska, appelant à un réveil des peuples baltes, au refus du mondialisme, du multiculturalisme et dénonçant les ambitions impérialistes russes.
Thierry Bouzard expulsé de Radio Courtoisie
Lors d’une émission consacrée aux chants sur Radio Courtoisie le spécialiste Thierry Bouzard a abordé le cas des chansons transgressives. Parmi les illustrations utilisées, le célèbre Shoananas de l’humoriste africain Dieudonné et une autre parodie, Casser du Noir, de Patrick Sébastien.
Cela a déplu au directeur de la station qui a annoncé la suspension – autrement dit exclusion définitive – de Thierry Bouzard de la radio.
AGENDA
Nantes (Bretagne), 23 XI 2013 : Manifestation régionale de la Manif pour Tous
PMA, Gender, GPA, Taubira, réforme scolaire, diminution du congé parental… La famille est attaquée ! Manifestation régionale à Nantes le samedi 23 novembre 2013, de 15 h 30 à 17 heures. Départ place Viarme.
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page Agenda.