Le halal n’est pas le dérogatoire, il est la norme ! Certes, il ne faut pas confondre norme et moyenne : la norme, c’est l’idéal, ce qui devrait être ; la moyenne, c’est la mesure de la réalité, de ce qui est dans les faits. N’empêche qu’on a invinciblement tendance à supposer que les deux coïncident, pire, en général, c’est la norme qui finit par s’ajuster à la moyenne et non l’inverse : contrairement à un adage des lumières, ce n’est pas la nécessité qui fait loi, mais la réalité.
C’est ainsi que nous nous croyons bêtement protégés par notre système sanitaire hygiéniste régi par le principe de précaution qui se traduit en matière d’abattage par le règlement européen CEE 853/2004, annexe, chapitre IV intitulé Hygiène de l’abattage, paragraphe 7 alinéa (a) : « La trachée et l’œsophage doivent rester intacts lors de la saignée ».
Dans ce règlement européen fondé sur les nécessités scientifiques de l’hygiène, il est néanmoins prévu une dérogation pour l’abattage rituel. Et on voit là poindre tout le danger de la dichotomie norme / moyenne, on pense que la norme régit le cas général, et la dérogation les cas particuliers, cette norme a alors pour résultat de nous empêcher de voir la réalité, de l’admettre : en France, 60% de l’abattage est rituel !
Où est la norme, où est la dérogation ? Poussons le ridicule un peu plus loin, si ce pourcentage était de 99%, est-ce qu’il resterait encore quelqu’un pour prétendre que le halal est dérogatoire et le règlement hygiéniste de la CEE la norme ?
Pourtant, même dans ce cas, il reste un problème de taille, il faut bien relire le règlement CEE 853/2004, l’abattage rituel y est vu comme une dérogation, or, comme il s’agit d’un règlement portant sur l’hygiène de l’abattage, toute dérogation est forcément une dérogation à l’hygiène, autrement dit, pour ce règlement, l’abattage halal n’est pas hygiénique, s’il l’était, il n’apparaîtrait pas dans le chapitre des dérogations.
Mais avec 60% d’abattage rituel, le danger est grand qu’on finisse par adapter la norme CEE, l’abattage rituel devenant alors hygiénique. Du reste, pour certaines populations, il l’est, puisqu’elles ne consomment la viande que cuite à cœur.
Ceci nous amène à une autre écart norme / réalité encore plus grave, au véritable grand mensonge derrière le grand mensonge de l’abattage halal : on pense que la France est un pays de race blanche et chrétien. Or, dans la réalité, les 60% du halal, ils sont là, on les retrouve encore dans la population, et ça ne va pas rester à 60, ça tend inexorablement vers 100.
Le fait de savoir si le halal est hygiénique ou non, ce ne sera plus notre problème, ce sera le leur.
Francis Goumain
Source pour informations factuelles : note de synthèse du docteur Alain de Peretti.
Note de la rédaction : Alain de Peretti est l’auteur de Vérité sur la viande halal (Ed. Godefroy de Bouillon – 2014), dont la 4 de couverture indique : « L’objectif de ces premiers Etats généraux sur le halal était d’aborder le problème sous toutes ses facettes. L’association Vigilance Halal a pu réunir des professionnels compétents, chacun dans son domaine, à Paris le 25 Mai 2013. Les « actes de ce colloque » rassemblés dans cet ouvrage permettront à chacun de se faire une opinion sur ce phénomène nouveau pour lequel les grands medias ne fournissent qu’une information tronquée. La vérité n’est jamais simple à appréhender et nous formulons le souhait que cet ouvrage vous en donne la possibilité, c’est son principal objectif. »
Pauvre France, devenue si faible et si nulle qu’elle est même incapable d’endiguer la montée de toutes les violences générées par l’islam, contre les humains et contre les animaux.
A quand un vrai Chef ? Un Poutine !!???
Le jour où Péretti admettra de dire que le hallal n’est que la conséquence de dispositions dérogatoires consécutives à la sheita. Cela permet de reverser dans le circuit hallal 75% des animaux égorgés kacher puisque toute viande kasher est automatiquement halal, On aura fait un grand progrès quand on le reconnaîtra!
Sans l’ancienne dérogation kasher, jamais la dérogation pour l’abattage halal n’aurait existé!