🗳 PRESIDENTIELLES : Ma réaction
Il ne fallait rien attendre de cette élection.
Je l’ai dit et répété. Et malheureusement j’avais raison.
Je n’ai aucun mérite, le résultat était écrit d’avance. Comme celui de 2017…
C’est pour cela que je me suis abstenu, pour ne pas cautionner ce jeu de dupe et pour ne pas entretenir d’inutiles espoirs qui ne pouvaient déboucher que sur la déception et le renoncement .
En politique, il est primordial de ne pas prendre ses désirs pour des réalités. Il faut garder la tête froide.
La dernière semaine du dépôt des parrainages, la candidate Le Pen n’avait que 414 signatures. Dans les 3 derniers jours qui précédaient la date limite du 4 mars, le Conseil Constitutionnel a reçu 189 parrainages alors qu’il en avait validé une petite cinquantaine la semaine d’avant. C’est grâce au coup de pouce de la Macronie et des maires du Modem qu’elle a pu concourir. Bayrou en tant que maire de Pau a personnellement parrainé Marine Le Pen.
La manipulation de l’opinion publique par les sondages, le vote utile, le faux débat et la tricherie ont fait le reste.
Macron avait besoin de Le Pen pour se faire réélire et Le Pen avait besoin de Macron pour ne pas disparaître du paysage politique. Dans ce jeu de bonneteau, elle a un rôle important comme caution démocratique. Et on nous encourage à voter, car ça entretient et renforce le système, puisqu’in fine, le Rassemblement National sort de l’élection comme l’opposant principal qu’il doit rester jusqu’à… la prochaine élection !
Le « Tout sauf Macron » que tous ont soutenu et bien ne pouvait pas fonctionner avec la Le Pen.
Pour virer Macron, il faut commencer par virer Le Pen. Elle n’est pas la solution, elle fait partie du problème.
Beaucoup, nous ont expliqué que pour résoudre ce problème et se débarrasser d’elle, il fallait se jeter dans les bras de Moïse, pour après sa déroute du 1er tour, nous expliquer qu’il fallait voter pour… Marine Le Pen au 2ème tour !!!
Petit voyage électoral en absurdie…
Alors maintenant que faire ?
Déjà il faut arrêter de raisonner en républicain de la 5ème, celle de Rothschild et sortir mentalement du Système.
La seule solution, c’est de bâtir une force alternative et révolutionnaire puissante qui pourra s’opposer à l’horrible politique du représentant démoniaque de l’Oligarchie.
Rien n’est perdu, encore faut-il mener le combat sur le terrain que nous choisissons et où nous serons les plus efficaces.
C’est le travail que nous allons mener dans les mois qui viennent. Faites nous un peu confiance.
Courage, gardez l’espérance, nous allons amplifier la lutte.
En avant la Victoire!
Maîtres chez nous !
⚜️🇫🇷✋🇫🇷⚜️
Abonnez-vous
🆔 Yvan Benedetti
Bein c’est quoi les solutions du coup
C’est vrai il n’y’avait rien y espérer et s’y attendre a un grand miracle c’est ce que j’me suis dit le jour J ..même ayant quand même voté j’avais une mauvaise appréhension ..par la suite !
Lors du débat télévisé entre macron et Marine Le Pen, cette dernière a eu l’occasion à plusieurs reprises de déstabiliser macron, or elle n’a pas su les sausir. On aurait dit qu’elle était comme tétanisée, face à macron. Eh puis, il faut être réaliste, quand on a comme programme » : l’interdiction du voile », » l’expulsion des immigrés » et la » priorité ( préférence ?) nationale, ce n’est pas ce qu’attendent la majorité des Français et c’est ce que ne cesse de faure macron demuis 5 ans. Je suis bien sûr très déçu ce soir, car le plus dangereux des deux, n’était non pas, dans l’immédiat, Marine le Pen, mais Macron. Enfin, j’au tout de même bien aimé la réflexion de Thierry Mariani de ce soir, à propos de l’attitude de melenchon, le soir du premier tour des élections présidentielles. C’était bien vu.
Les résultats russes en Ukraine ne sont pas suffisamment spectaculaires et rapides pour décrédibiliser les médias en France et influer sur l’élection.
On verra si pour les législatives quelque chose bouge enfin, mais on peut en douter.
Oui ,mais comment et avec qui?
LePDF, leMND…..?
J’ai le sentiment que beaucoup de la droite nationale/nationaliste passés la le FN/RN et qui l’ont quitté dans de mauvaise conditions ont préféré s’abstenir, c’est à dire voter Macron pour surtout ne pas la voir gagner. Même si le résultat connu d’avance serait resté le même, réduire l’écart aurait donné plus de poids pour la lutte envers le système. Macron comptait sur une forte abstention sachant ses troupes bien mobilisées et il a gagné sur ce point. Tous les gauchistres/troskystes/syndicalistes demain dans leurs manifs vont hurler Macron démission. Est-ce que ce slogan repris par une droite nationale/nationaliste qui n’a pas voulu Marine et a aider à faire élire Macron par l’abstention sera audible? Au risque de surcroit de l’associer aux zemmouristes déçus qui n’ont pas voulu voter Marine.
Ne pas soutenir Marine aux législatives ce sera soutenir Zemmour.
Analyse pertinente qui s’appliquait déjà au père, la famille Le Pen n’a rien à gagner et tout à perdre (la présidence du Front National) à se retrouver à l’Elysée.
P.S: je fait référence à l’analyse de M. BENEDETTI bien-sûr, je n’ai pas encore pris connaissance des commentaires.
dommage ; nous espérions sans trop y croire mais l’espérance est la ; bientôt le 3e round avec les législatives la droite , la vraie doit s’unir , se pardonner, faire confiance pour remplir demain au maximum les rangs de l’Assemblée nationale qu’ Eric et Marine arrête de se faire la gueule et se pardonne mutuellement; il n’ya pas de victoire sans pardon et revenons à nos Valeurs chrétiennes les vraies, « père pardonne leur car il ne savent pas ce qu’ils font »
le Zéphyr alias le Joyeux
Je crois que c’est trop tard.
https://www.gloria.tv/post/YitWY3VCegvf4BgnQoQMw8G8G#5
Yvan Benedetti n’a pas tort de refuser toute illusion et d’appeler au réalisme politique.
Alors, avec ce recul sans lequel il n’y pas de réalisme, examinons froidement le bilan de cette année électorale. En quoi avons-nous reculé ? En quoi avons-nous progressé ?
Ce qui implique préalablement de répondre à une question : quels sont les critères réalistes de l’échec ou du progrès pour qui vise la conquête du pouvoir ?
La réponse, qui ne fait aucun doute, relève du témoignage de l’Histoire : des acteurs de la révolution française à ceux de la révolution bolchevique, en passant par les prises de pouvoir d’Hitler ou de Mussolini, toute réussite est conditionnée par la conquête préalable d’une partie prépondérante de l’opinion publique.
Plus près de nous, l’échec du putsch des généraux en 1961, suivi de l’échec de l’OAS, puis de la campagne de Tixier-Vignancour en 1965, l’a prouvé : qu’on agisse par les armes ou par les urnes, on ne s’impose pas contre l’opinion publique !
Une progression dans l’opinion publique qui est donc le critère essentiel de réussite et qui permet de répondre à notre question :
Oui ! Cette année électorale, qui a permis de mettre en évidence à la fois le coût financier, l’insécurité et la remise en question de nos acquis civilisationnels résultant du déferlement migratoire a fait considérablement progresser l’opinion en faveur des thèses identitaires.
N’oublions pas que « le diable peut parfois porter pierre » et qu’il ne faut pas hésiter à en tirer parti. Ce qui implique de reconnaître que Zemmour a eu une double utilité :
– Faire de la nécessaire priorité nationale un enjeu essentiel de cette élection.
– Servir – certes sans l’avoir souhaité ! – de « paratonnerre » à Marine Le Pen en prenant tous les coups à sa place pendant le premier tour.
Avec pour résultat que l’opinion publique a progressé de plusieurs millions de voix en notre faveur.
Comme quoi, le processus électoral peut nous être favorable lorsque nous savons en tirer parti, notamment dans l’esprit des arts martiaux enseignant à retourner à notre avantage les armes de l’adversaire.
Ce qui a été vrai concernant les présidentielles et ce qui le sera encore concernant les législatives.
NE LAISSONS PASSER AUCUNE OCCASION DE NOUS FAIRE ENTENDRE ET DE FAIRE BASCULER L’OPINION EN NOTRE FAVEUR !
De vos propos on pourrait comprendre une certaine indulgence pour Zemmour qui a fait la preuve du non intérêt de sa présence au vu de son score et dont la seule vraie manifestation a été les attaques frontales contre Marine. Raison pour laquelle ila et est financé. Il ne faut pas recréer l’extrême droite sioniste de la guerre d’Algérie qui, en dehors de quelques très belles personnalités comme Maurice Bardèche, Dominique Venner ou Roger Holeindre, a créé une très grande confusion dans la belle droite.
Et est devenue anachronique aujourd’hui. L’axe israël, USA, Maidan, UE, n’est pas l’axe du bien.
* LES ÉLECTIONS ET APRÈS ?*
*Quand le pire gagne, on a des raisons d’être mécontents. Cela veut dire que nous sommes encore humains et vivants. Ce n’est toutefois pas la fin du monde.*
*Parmi les pires attitudes, il y a celle qui consiste à se réveiller à l’approche des élections et à se rendormir après, en attendant les suivantes…*
*il faut certes s’occuper de politique et des politichiens, car ils s’occupent de nous et pensent être propriétaires de nos vies. Il faut voter toujours contre le plus pire, sans pour autant se faire des illusions sur le moins pire et lui donner « carte blanche » Ils font tous partie d’un même système et roulent pour de mêmes intérêts, dont les leurs.*
*Ce sont des parasites qui vivent sur notre dos. Il faut s’en débarrasser. Donc il faut malgré soi, être sur le terrain politique, tout en menant un autre combat. Le vrai combat est ailleurs, c’est celui des vrais droits humains et l’idéal à tendre, est celui de l’humain souverain.*
Daniel Milan
Dans quelques années , l’élection n’existera peut-être même plus , le Système placera d’office son représentant .
Allez savoir …
23 % des électeurs ont voté pour Macron au premier tour, ceux qui ont voté pour lui au deuxième tour l’ont fait pour faire barrage à la Le Pen. Seul 23 % des Français (encore beaucoup moins si on enlève les abstentions) au bout du compte sont véritablement pour Macron. C’est pas beaucoup ! Les types comme lui, finalement, se font élire à cause de toutes sortes d’entourloupettes. Bienvenue à la démocratie, dans ce système, les oligarques pourraient faire élire une chèvre s’ils le voulaient.