A Ouzouer-sur-Trézée, Alexandre Capy totalise 24,5 % des voix et entre au conseil municipal. Jérémy Thébault, le chef de France action jeunesse (FAJ), réalise un excellent score de 14,7 % à Ableiges et entre également au conseil municipal, l’autre liste étant élue dès le premier tour.
Pour le Parti de la France, en Franche-Comté, Christophe Devillers est qualifié pour le second tour à Ronchamp avec 14,61 % des voix.
La liste nationaliste Vénissieux fait front, conduite par Yvan Benedetti, réalise 11,5 % et sera présente au second tour. Elle réalise, dans des conditions extrêmement défavorables, quasiment le même score que le Front national à Lyon (13,78%).
Le délégué départemental du PDF Matthieu Mautin fait lui aussi un très bon résultat à Craon : 7,72 %. Il n’y a pas de second tour et il entre donc au conseil municipal. A Vernon, Bernard Touchagues totalise 6,06 % des voix. Dans le village de Maltot, près de Caen, le jeune militant nationaliste Guillaume Aguillé obtient un prometteur 3,85 %.
Parmi les listes de droite nationale, signalons encore le score d’Henri Massol à Asnières (2,22 %) et de Dominique Slabolzpszy (1,52 %) à Valenciennes.
A Oranges, Jacques Bompard est réélu au premier tour avec 59,82 % des voix, très loin devant la gauche (15 %) et l’UMP (13 %). Son épouse, maire sortante de Bollène totalise 49,35 % des suffrages devant le PS (28 %) et le Front de gauche à 12 %.
En France, le scrutin a été marqué par une nouvelle poussée de l’abstention, en hausse continue depuis plusieurs décennies. Cette année, moins d’un électeur sur trois s’est rendu aux urnes (35,48 %, contre 33,46 % en 2008, 30,6 % en 1995 et 21,6 % en 1983).
Outre l’abstention record, sans surprise, le vote entérine le rejet massif de la politique du gouvernement, avec de très mauvais résultats pour le PS, et de bons résultats pour les différentes listes libérales, UMP ou FN, avec parfois de très bon scores pour ce dernier, dont un cadre aux mœurs décadentes est élu dès le premier tour à Hénin-Beaumont. Dans le même ordre d’idée, le corrompu Alain Juppé (UMP) est réélu à Bordeaux, comme son homologue Jean-François Copelovici dit Copé à Meaux, ou Patrick Balkany, condamné à plusieurs reprises pour des faits de corruption et sous le coup de deux nouvelles enquêtes, à Levallois-Perret.
Selon le décompte du ministère de l’Intérieur, la droite progresse pour atteindre 46,54 % des voix (contre 45,49 en 2008, +1), la gauche s’effondre à 37,74 % (47,94 % en 2008, -2). L’extrême-droite passe de 0,68 % à 4,65 % (+4). L’extrême-gauche est sans doute en progression, mais Manuel Valls n’a pas révélé les chiffres la concernant lors de son intervention hier, consacrée essentiellement à lutter contre l’extrême-droite.
Parmi les grosses surprises, le laminage du PS conduit par Patrick Menucci à Marseille, qui, avec 20 %, arrive derrière le FN (22 %) et l’UMP (40 %). Les libéraux arrivent en tête à Paris (35/34) ou le FN demeure inexistant.
Les listes nationalistes indépendantes
-Ouzouer-sur-Trézée : liste menée par Alexandre Capy. Soutenu par le PDF et les nationalistes, Alexandre Capy, malgré une intense campagne de presse contre lui, obtient 24,5 % des voix ; il n’y a pas de second tour, une autre liste ayant totalisé plus de 50 % des voix.
-Vénissieux : liste « Vénissieux Fait Front » avec Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac. La liste est qualifiée pour le second tour avec 11,5 % pour une quadrangulaire avec le PC (30,7 %), l’UMP (21,4 %) et le PS (15,8 %). Affolé par le résultat, le janissaire de Manuel Valls à Lyon, le préfet Jean-François Carenco, a affirmé qu’il ferait tout pour invalider la liste VFF, évoquant par exemple les prétendus candidats inscrits de force.
-Ableiges : liste « Ableigeois : Réagissons » avec Jérémy Thebault, président de France Action Jeunesse. Le jeune militant nationaliste réalise un très bon score de 14,69 % à Ableiges ; la liste obtient au total entre 13,48 et 16,7 % et aura au moins un élu au conseil municipal. La liste concurrente est élue au premier tour.
Les listes présentées par le Parti de la France :
– Maltot : liste « Pour Maltot, pour le nationalisme » avec Guillaume Aguillé. Le candidat nationaliste obtient 3,85 % des voix dans un scrutin de liste qui voit la majorité l’emporter largement.
– Valenciennes : liste « Front municipal pour Valenciennes – Rassemblement des Patriotes et Nationaux » avec Dominique Slabolepszy. Ce dernier obtient 1,52 et 200 suffrages. Il est éliminé dès le premier tour. Le libéral Degallaix arrive en tête avec 47,2 % devant deux listes de gauche (19,28 % et 12,45 %) et le FN à 10,56 et une autre liste de gauche à 8,9 %.
– Ronchamp : liste « Ronchamp Espoir, le bon sens » avec Christophe Devillers. Avec 14,61 % des voix, Christohpe Devillers est qualifié pour le second tour. Il affrontera lors d’une triangulaire deux candidats de gauche. Il obtient 14,61 % des voix contre 45,13% et 40,26% à ses adversaires.
Les listes soutenues par le Parti de la France :
-Asnières : Front Municipal pour Asnières, non à l’UMPS. La liste menée par Henri Massol obtient 2,22 % des voix. Le maire sortant PS obtient 35,6 % des voix devant le juif UMP Aeschlimann, 34,4 %. Trois autres listes obtiennent 12 %, 6,5 % et 5,3 % contre 3,8 % au FN.
–Nîmes : Tous Nîmois, Tous Ensemble. Liste menée par Elizabeth Pascal. Elle obtient 0,78% des voix.
-Craon : Tous pour Craon. Liste menée par Matthieu Mautin. Il obtient 7,72 %. Il n’y a pas de second, Claude Gilet obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés (55,16 %) devant Camille Besnier (37,12 %).
-Vernon : Union pour Vernon . Liste menée par Bernard Touchagues. Le candidat soutenu par le PDF totalise 6,06 % des voix, soit 556 suffrages. L’UMP est en tête avec 31,84 % devant un divers-droite (26,47 %), le PS (17,05 %), le FN (10,89 %) et une liste d’extrême-gauche (7,69 %).
Allez, je racle le fond de mes poches, et envoie un sou (¹) à Vénissieux fait front, pour complaire au larbin de l’antiFrance, “Jean-François” Carenco !
1. Monnaie d’or, à l’origine. À l’origine…
Carenco…..Espagnol Rouge? …marrane?… où pire un de ses descendants d’immigrés Portugais dont les parents sont arrivées pieds nues en France et on cassé le coup la mains d’œuvre dans le bâtiment et dont aujourd’hui leurs enfants Français du sol (c’est à dire par des papiers) se croivent plus Français que nous!
Vous manquez la principale victoire du camp national… : le renvoi dans son Arabie natale de l’“enculé de sa race” Discriminé positif – mais c’est plus dur devant de (vrais) électeurs… –, Razzia ben Hammadi ! D’autant plus agréable que « les cités, on va les faire descendre sur Montreuil » rate de peu la qualification pour le 2e tour : quand les magouilles électoralistes se retournent contre leurs concepteurs…
C’est; pour moi, la meilleure nouvelle de ce scrutin… (avec la réélection de sénateur de Gérard Schivardi !)
J’ai mis un bulletin de vote FN,j avais l’impression d’avoir une feuille de papier chiotte dans la main, le Fn fais un score honteux. Malgré tout la gériatrie locale, crie victoire (la méthode Coué) et les nervis de gauche à la lutte contre le Nazisme.
Tout cela n’est qu’une farce, du cinéma et rien d’autre, le suffrage universel est sans espoir .
La France ce compose de 70/100 d’imbéciles qui suivent docilement nos élites tout en pleurnichant à intervalle régulier, c’est un croisement de mouton et de pigeon… qui ne se révoltera que le ventre vide.
Il reste pour faire tomber le système 20/100 de parasites et de profiteurs soit parce que la France est grande et généreuse envers la lie de l’humanité; ou bien soit parce que sur ces 20/100 on trouve les cadres moyens, commerçants, notables et artisans (des petits bourgeois). Tous ces imbéciles par peur du changement acceptent lachement que le système ne change pas tant que leur train de vie leur permet de vivre l’utopie nationale car qui ne condamne consent et oui que voulez vous un bourgeois reste un bourgeois et plus ça devient gras et plus ça devient con.
Il reste 10/100 de la population qui a l’esprit critique, c’est fort peut, c’est soulevant de dégout!
Et moi la dedans et bien pourquoi je désespère?
Parce que notre futur (proche)la fin du dollar, ce sera une atroce guerre civile, bientôt les gens ce battront pour bouffer ce sera dans le meilleurs des cas comme en Grèce dans le pire des cas l’ex Urss des années 90 mais dans un état sans aucune autorité et pire nous n’avons pas les matières premières à Profusion qu’avait la Russie de Poutine pour relever la tete.
Mais à par des gens comme Mr Gandillon qui en à pris conscience parmi les « » »cadres » » » nationalistes?
Même si je sais que le changement complet ne viendra pas des urnes et que ce n’est pas avec un bulletin de vote que les Français de souche vont reprendre le plein contrôle de leur destin national, je trouve ces résultats assez encourageants et j’espère que la liste « Vénissieux fait Front ! » aura encore plus de succès au second tour.