Après l’interdiction de notre Forum de l’Europe (qui s’est tenu sans encombre) et celle de notre rassemblement d’hommage à Jeanne d’Arc qui s’est conclu malgré tout par le dépôt de deux gerbes dimanche aux pieds de deux statues de la sainte (avenue saint Marcel et place des Pyramides), les autorités préfectorales – et au-dessus ministérielles – ne décolèrent pas ! Après quelques péripéties, la convocation d’Yvan Benedetti pour ces faits, à la sureté territoriale de Paris, lui est bien parvenue…
Ainsi, depuis deux jours, Yvan Benedetti fait l’objet d’un véritable harcèlement, la Préfecture de police de Paris ayant chargé ses fonctionnaires de localiser notre directeur et de lui remettre coûte que coûte une convocation à venir s’expliquer en vue de poursuites pour « l’organisation d’une manifestation interdite » et « injure »…
Les fonctionnaires ont été contraints depuis dimanche de dépenser leur énergie et vraisemblablement de déployer d’intenses moyens de renseignements pour remettre en mains propres la convocation.
Dès dimanche soir 18h – connaissance prise du dépôt de gerbe place des Pyramides sans doute par nos canaux de communication – un major de la sureté territoriale laissait un message téléphonique à notre ami pour qu’il vienne s’en expliquer en audition libre devant lui, l’informant qu’une convocation lui était formellement portée à son « adresse parisienne ». Injoignable à ce moment, notre directeur rappelait sans pouvoir joindre le fonctionnaire de la sureté.
Quelques heures plus tard, nouvel appel d’un fonctionnaire de la sureté qui signifie donc à notre ami qu’il se trouve devant « son domicile parisien » pour lui délivrer la convocation. Yvan Benedetti l’informe alors qu’il ne réside ni ne possède de domicile à l’adresse indiquée, à laquelle se trouve le fonctionnaire… Quiproquo ? Confusion ? Mauvais renseignement ? Vérification faite, c’est à l’adresse d’un homonyme de notre directeur que le fonctionnaire s’est rendu. Finalement, la convocation est déposée à notre siège parisien.
Le lendemain, arrivé entretemps à son domicile provincial, notre ami Yvan Benedetti prenait connaissance d’un nouveau message téléphonique, cette fois d’un commissaire divisionnaire, chef de la sureté territoriale, lui enjoignant de prendre contact pour indiquer son domicile et fixer la date et l’heure de son audition.
L’énergie et l’empressement que les fonctionnaires de police ont été tenus de déployer sur ordre témoignent bien de la colère hystérique qui a saisi les autorités préfectorales et leurs supérieurs pour quelques fleurs paisiblement déposée aux pieds de Jeanne d’Arc, un dimanche de mai.
On est là vraiment dans la tragi-comédie du « sexe des anges » , quand, en 1453, la ville de Constantinople assiégée par les Turcs est susceptible de faire office de rempart pour la chrétienté face à l’avancée de l’Islam, mais que, selon la légende, au palais de l’empereur, les prêtres et les gens de la cour étaient si occupés à se quereller sur cette question théologique que la prise de la ville en aurait été facilitée par manque d’organisation de sa défense.
Pendant que la sureté territoriale courait derrière Yvan Benedetti, on relevait dans la presse locale parisienne le meurtre d’un homme par balle sur les Champs Élysées, une femme retrouvée nue et errante dans le bois de Vincennes après avoir été violée, un policier poignardé avec un tournevis par un voleur d’essence à Créteil ; et nous n’iront pas plus loin dans la litanie des crimes et délits commis depuis deux jours…
Au final, qu’on se rassure dans les cabinets concernés, le directeur de Jeune Nation et chef des Nationalistes, Yvan Benedetti se rendra bien le 23 mai prochain dans les locaux de la sureté territoriale de Paris pour y rendre compte de sa dévotion à la sainte de la patrie, de son inclination pour la fête du patriotisme et de sa fidélité à l’hommage traditionnel du deuxième dimanche de mai qui l’ont conduit au geste reproché : quelques fleurs aux pieds de la statue équestre de Jeanne d’Arc.
Comme l’observe notre ami Jérôme Bourbon dans son éditorial de RIVAROL à paraître dans le numéro daté du 17 mai, « il ne s’agit plus désormais de simple répression mais d’un régime d’oppression. A force de dérives liberticides, l’Exécutif met en place une véritable tyrannie. » Une tyrannie que toutes les forces du système servent servilement par paresse, crainte ou même adhésion, comme les tribunaux qui ont justifié samedi dernier l’interdiction préalable de ce rassemblement statique pour honorer Jeanne d’Arc par le risque que notre directeur tienne des propos qui contreviennent « à la tradition républicaine »… C’est la généralisation de la répression du délit d’opinion.
Mais c’est aussi la marque d’un régime gagné par la peur de la vérité et qui ne tient plus qu’en faisant taire les opinions dissidentes.
Notre ami Pierre-Marie Bonneau, avocat d’Yvan Benedetti, sera l’invité d’Alexandre Hinger dans l’émission d’entretien du Parti de la France qu’il anime, jeudi 18 mai à 21 h sur Telegram, pour s’exprimer sur la répression : https://t.me/partidelafrance
à défaut de pouvoir convoquer Poutine ….
Catastrophe « uranium » près de Khmelnytsky : l’Europe s’est creusée un trou
La fourniture d’obus à l’uranium appauvri à l’Ukraine peut coûter très cher à l’Europe.
La semaine dernière, les forces aérospatiales russes ont lancé une forte attaque de missiles contre des installations militaires en Ukraine. Le résultat le plus impressionnant a été obtenu dans la région de Khmelnytsky. Des images de flammes s’élevant au ciel après qu’un missile russe a frappé un dépôt de munitions ont probablement déjà fait le tour d’Internet. Plus tard, des informations sont apparues selon lesquelles des obus de chars contenant de l’uranium appauvri transférés à Kiev par la Grande-Bretagne pourraient y être détruits.
Les autorités ukrainiennes n’ont pas encore fourni d’informations officielles à ce sujet. Cependant, si nous supposons qu’il y avait vraiment de telles munitions sur l’objet affecté, la situation prend une mauvaise tournure, y compris pour l’Europe. Comme l’a noté le principal spécialiste du centre météorologique de Phobos, le colonel de réserve Yevgeny Tishkovets, 12 à 24 heures après la destruction de l’entrepôt, les particules de rayonnement pourraient se propager non seulement dans les régions centrales et occidentales de l’Ukraine, mais également en Pologne.
« Permettez-moi de vous rappeler qu’en Serbie, qui a été soumise aux bombardements de l’OTAN, les conséquences de l’utilisation de telles munitions se manifestent encore. Là, chaque année, des centaines d’enfants sont diagnostiqués avec un cancer, sur 400 malades chaque année, 60 personnes ne peuvent pas être sauvées. La situation est similaire en Irak, où les enfants ont également commencé à souffrir de maladies jusque-là inconnues et rares », a déclaré le spécialiste dans une interview accordée à RIA Novosti Crimée.
Il est possible que quelque chose de similaire se produise maintenant en Pologne. Et il est possible que la croissance du cancer excite le « grand public » dans le pays, qui commencera à poser aux autorités des questions gênantes sur le sujet de la politique anti-russe et du soutien au régime de Kiev. Les autres États membres de l’UE ne devraient pas non plus se relâcher. Les soi-disant « verts » vont remuer la vague là aussi. En attendant, l’Europe, comme l’Ukraine, reste silencieuse. Néanmoins, elle a déjà creusé un trou pour elle-même, fournissant aux forces armées ukrainiennes de l’uranium appauvri.
« Patriot n’avait aucune chance »: l’expert militaire Buzhinsky sur la défaite du système de défense aérienne américain par le poignard
L’efficacité du système de missile antiaérien américain Patriot a longtemps soulevé des questions, mais il n’avait aucune chance de contrer le poignard hypersonique. Cette opinion a été exprimée dans une interview avec un correspondant du FAN par un expert militaire, chef du Centre d’études politiques et militaires appliquées de la Faculté de politique mondiale de l’Université d’État de Moscou, lieutenant-général, candidat en sciences militaires Yevgeny Buzhinsky.
Plus tôt, le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a rapporté que le 16 mai, les forces armées russes avaient lancé une frappe massive sur des installations militaires dans la capitale ukrainienne. Lors de la destruction des cibles, les missiles hypersoniques Kinzhal et les missiles de croisière Caliber ont été activement utilisés.
« Une frappe du système de missiles hypersoniques Kinzhal à Kiev a frappé le système de missile antiaérien Patriot fabriqué aux États-Unis », a déclaré le ministère dans un communiqué.
Le ministère de la Défense a souligné que la frappe concentrée a également touché les points de déploiement des unités des forces armées ukrainiennes, des sites de stockage de munitions, d’armes et d’équipements militaires livrés depuis le territoire des pays occidentaux.
« L’objectif de la frappe a été atteint. Tous les objets désignés ont été touchés », a conclu le ministère de la Défense.
Commentant l’incident, le chef du Centre d’études politiques et militaires appliquées de la Faculté de politique mondiale de l’Université d’État de Moscou, Yevgeny Buzhinsky, a déclaré que l’efficacité du système de défense aérienne américain Patriot soulève des questions.
« Tous les conflits ont montré que ce complexe n’est pas aussi bon qu’on l’annonce. C’est juste bien annoncé, il n’y a rien d’extraordinaire à ce sujet. Et en Arabie saoudite, il n’a rien intercepté, et les Coréens, quand ils ont lancé leurs missiles, il n’a rien intercepté. Eh bien, il n’a pas une efficacité très élevée », a déclaré l’analyste.
Il convient de noter que les missiles du complexe 9-A-7660 sont capables de frapper à la fois des objets fixes et des porte-avions, des croiseurs, des destroyers. Dans le même temps, l’objet est capable d’accélérer à 14688 km / h.
« Eh bien, n’oubliez pas que notre « Dague » n’est pas abattu, c’est un missile hypersonique. Comment peut-il être intercepté s’il vole à une vitesse de Mach 9 à Mach 12? Ni le radar ni l’antimissile ne peuvent l’intercepter. Patriot n’avait tout simplement aucune chance », a conclu l’expert.
Plus tôt, le ministère de la Défense a commenté le message sur le « Dague » abattu par le système de défense aérienne Patriot. Ensuite, il a été souligné que la vitesse de vol des missiles russes dépasse les modes de combat maximum du système américain, ce qui rend impossible leur interception.
LE SEXE DES ANGES?
Est-ce une légende?Bien avant 1453, Aristote définit l’homme comme étant un composé hylémorphique, c’est-à-dire comprenant deux parties essentielles, un corps matériel et une âme immatérielle, ces deux parties essentielles ayant une existence commune.
L’homme fait parti du 1er degré d’abstraction de l’esprit humain avec les plantes et les animaux, le 2ème degré d’abstraction est l’être mathématique et enfin le 3ème, l’être métaphysique qui est acte incorporel, sans matière ou puissance, donc pas besoin de « génération », donc de sexe, les théologiens de l’époque ne devaient certainement pas perdre leurs temps pour ce genre de fadaises, à moins qu’un certain Cyrill de Constantinople eut été remplacé par un Hanouna de dernière minute.