Accueil » Actualité » Actualité internationale » Allemagne : le regroupement familial démultiplie l’effet de l’invasion migratoire

Allemagne : le regroupement familial démultiplie l’effet de l’invasion migratoire

Allemagne : le regroupement familial démultiplie l’effet de l’invasion migratoire

 

Le regroupement en Allemagne des conjoints et d’autres membres de la famille s’est accru l’an passé de 50 % environ, selon les informations recueillies par un médiat allemand auprès du ministère des Affaires étrangères. Ainsi, le regroupement familial a plus que doublé en 2 ans !

« Environ 105 000 visas pour regroupement familial ont été délivrés dans le monde en 2016, dont une grande partie était destinée aux gens ayant obtenu le droit d’asile ». En 2015, il y en avait eu environ 70 000 (50 000 en 2014).

La hausse du regroupement est particulièrement forte pour les Syriens et les Irakiens. « Pour 2016, on arrive à un total avoisinant 73 000 visas. L’année précédente, en 2015, 24 000 visas environ avaient été délivrés pour ce groupe de personnes. »

Les membres de la famille venant rejoindre des réfugiés ne demandent pas eux-mêmes le droit d’asile et ne sont donc pas inclus dans les statistiques correspondantes. Ils ne figurent donc pas parmi les 280 000 demandeurs d’asile enregistrés en 2016.

On observe là le double effet pervers de cette mesure qu’est le regroupement familial : non seulement il démultiplie quantitativement l’invasion migratoire en permettant à chaque envahisseur de faire venir femmes, enfants, parents (vrais ou faux…) mais en plus il obère d’avance d’éventuelles mesures futures d’expulsion et rapatriement en coupant les envahisseurs de tout lien avec leurs pays d’origine et en les fixant, même artificiellement, sur notre continent…

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0