Accueil » Actualité » Actualité internationale » États-Unis : la tuerie d’Orlando conforte Donald Trump dans les sondages

États-Unis : la tuerie d’Orlando conforte Donald Trump dans les sondages

États-Unis : la tuerie d’Orlando conforte Donald Trump dans les sondages

USA_Trump_sondages

D’après les premiers sondages relatifs aux intentions de vote des Américains après l’assaut jihadiste d’Omar Mateen à Orlando, Donal Trump réduit son écart sur Hillary Clinton. La candidate démocrate à l’élection présidentielle compte 10,7 points d’avance sur le républicain contre 14,3 dans la précédente livraison d’une enquête Reuters/Ipsos qui datait du 8 novembre. Donald Trump y est crédité de 34,8 % d’intentions de vote (contre 45,5 % pour Clinton) alors qu’il en recueillait 32,3 % en novembre dernier (contre 46,6 % pour Clinton). D’après la même enquête, 45 % des personnes interrogées se déclarent en faveur de la proposition de Trump de suspendre l’immigration de musulmans aux États-Unis, contre 41,9% avant Orlando.

En effet Trump a saisi l’occasion pour réaffirmer ses positions sur la sécurité intérieure américaine. Dès le lendemain de l’attentat, dans un discours prononcé à Manchester, il a dénoncé la responsabilité de Barack Obama et Hillary Clinton, dans les attentats d’Orlando et San Bernardino en décembre, rappelant le laxisme des autorités et l’ouverture des frontières au nom du « politiquement correct ».

Contrairement aux médias bien-pensants qui stigmatisent les propos de Donald Trump, la population américaine lui sait plutôt gré de son franc-parler et de désigner clairement les responsabilités.

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0