Accueil » Actualité » Actualité internationale » Vatican : le judaïsme politique mène la danse au cœur du catholicisme romain

Vatican : le judaïsme politique mène la danse au cœur du catholicisme romain

 

Déclaration du Père Hofmann, secrétaire de la Commission du Saint-Siège pour les relations avec le Judaïsme, dans « Pagine Ebraiche », le quotidien du judaïsme italien, au sujet d’une éventuelle réconciliation avec la Fraternité Saint Pie X :

« Je ne vois pas de problèmes très importants, obstacles insurmontables dans notre futur. Un argument épineux est sans doute celui relatif à la fraternité des Lefebvriens et à sa possible réconciliation avec l’Église. Ainsi que je le note, des personnes à l’intérieur de ce monde ont des positions de haine et de négation de la Shoah. Exactement à cause de cela, il est exclu que l’accord aboutisse. Tant que le concile Vatican II ne sera pas accepté, son esprit, ses valeurs, chacune de leur velléité est destinée à faire naufrage. Il ne me semble vraiment pas que notre Nostra Aetate soit compatible avec ces positions extrêmes. Donc, chers amis juifs et israéliens, ne vous inquiétez pas. »

Comme l’annonçait Paul VI le 29 juin 1972 à propos du concile Vatican II :

« La fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu ».

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0