Accueil » Actualité » Journal du jour » Journal du 3 octobre 2013

Journal du 3 octobre 2013

FRANCE

Gitans : 65 % pour Valls… qui recule ?

Alors qu’il a été révélé que le député-maire PS de Wattrelos Dominique Baert avait été cambriolé par des Gitans lundi dernier, un sondage révèle que 65 % des Français interrogés par l’institut CSA sont en accord avec les propos de Manuel Valls sur les Gitans et la nécessaire expulsion des étrangers ; seuls 28 % soutiennent Cécile Duflot dans cette confrontation.
La grotesque pantomime gouvernementale se poursuit à ce sujet. Selon RTL, Manuel Valls aurait présenté ses excuses à Jean-Marc Ayrault. Ces excuses non publiques ont été confirmées par une source gouvernementale, mais ont été réfutées ensuite par le ministère de l’Intérieur.
« La vie d’un gouvernement c’est de la solidarité, de l’unité, de la responsabilité » a déclaré François Hollande hier, selon le ministre délégué à l’agroalimentaire. Le président de leur république, plus que jamais dépassé par les événements, n’a pas tranché dans un sens ou dans l’autre.

Hier, le gouvernement a annoncé que, désormais, chaque entretien accordé par un ministre à un médiat devait être validé par Jean-Marc Ayrault.

 

 

Sur les écrans occupés

Le nouveau film des israélites Olivier Nakache et Eric Toledano s’appellera Samba. Il réunit à l’affiche leur coreligionnaire Charlotte Gainsbourg, l’africain Omar Sy, ainsi que Tahar Rahim et Izia Higelin (fille du militant de gauche Jacques Higelin et d’Aziza). Le film présentera aux téléspectateurs la vie d’un gentil et innocent délinquant, un Africain clandestin, en France.
Charlotte Gainsbourg a obtenu en 2009 le prix d’interprétation à Cannes pour Antichrist de Lars Von Trier.

 

 

Féminisme & communisme

La caricature réalisée pour une campagne du PCF et du Front de gauche pour protester contre la réforme des retraites n’a pas fait que des heureux à gauche. Plusieurs militant-e-s ont dénoncé le caractère sexiste du dessin.
Rappelons que Clémentine Autain, militante féministe, est membre du Front de gauche.
Le dessin a été réalisé par Wolinski, militant libéral d’extrême gauche juif.

le_sexisme_est_il_de_droite

 

« Contrôle au faciès » : treize étrangers déboutés

Treize étrangers, pour faire parler d’eux et en espérant récupérer de l’État – du contribuable français – quelques milliers d’euros, avaient porté plainte devant le tribunal de grande instance de Paris en se prétendant victimes de « contrôle au faciès ». Ils réclamaient chacun 10 000 euros de dommages et intérêt à l’État – aux Français – pour les élémentaires mesures de sécurité prise par l’État et les policiers consciencieux pour protéger les Français. Le tribunal les a déboutés. Ils n’ont cependant pas été condamnés pour procédure abusive.

 

 

Bernard Tapie assigné par l’État assigne pour faute

Usant de ses influences dans le monde politique – auprès de Nicolas Sarközy et plusieurs de ses ministres – comme dans le monde judiciaire, Bernard Tapie avait escroqué le contribuable français à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’euros en réparation d’un prétendu préjudice.
Après des mois de polémiques et le changement de gouvernement, l’État, le Consortium de réalisation (CDR) et l’Établissement public de financement et de restructuration (EPFR), qui étaient partie prenante dans le règlement de l’affaire opposant le Crédit lyonnais à Bernard Tapis, ont attaqué ce dernier au civil pour faute, contractuelle et délictuelle, devant le tribunal de grande instance de Paris, ainsi que son avocat Me Maurice Lantourne et l’arbitre Pierre Estoup, largement compromis dans cette affaire. Ils sont tous trois mis en examen pour escroquerie en bande organisée, comme Stéphane Richard, ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde au ministère de l’Économie et Jean-François Rocchi, ancien patron du CDR.

L’État veut récupérer les 405 millions d’euros (2,7 milliards de francs) offerts en 2008 à Sarközy.

 

 

Jean-François Belmondo, candidat pédéraste de Marine Le Pen à Paris

Extraits d’un article publié dans le Figaro dont le sous-titre est une des citations de l’inverti : « La communauté gay est devenue très ouverte au Front national

« Jean-François Belmondo se sent en revanche parfaitement à l’aise dans son quartier de résidence, marqué par la présence d’une forte communauté homosexuelle. […] “Sur les six garçons de notre équipe, indique Belmondo, cinq sont homosexuels.” […] À croire que l’équipe a été constituée pour manifester l’évolution “gay friendly” du FN […].
Belmondo dénonce aussi « les femmes en burqa intégrale qui font de la provocation », tout autant que “les responsables de boutiques qui vendent Mein Kampf en arabe sans que personne ne vienne les inquiète”. […] La tête de liste a aussi recruté sur sa liste une fervente militante anti-Chavez franco-vénézuelienne […] Cette mère de famille sportive dont les petits-enfants vivent à Miami a rejoint le FN “il y a quatre mois” […].
Un vieux Tunisien la tête couverte d’une chéchia rouge, […] ancien prof d’arabe indique être « nationaliste, comme Marine le Pen » […]. « Quand je vois les crèches, les écoles, toutes les couleurs, je pleure pour la France, c’est la vérité », glisse-t-il sans sourciller. Les militants FN affirment qu’ils sont aussi « proches des commerçants chinois, victimes pour certains du racket »…

 

 

Occupation

-Plusieurs dizaines d’étrangers syriens ont bloqué hier l’accès à un ferry dans le port de Calais. Ils exigent, selon leurs propos rapportés ou inventés par les associations de l’anti-France qui les soutiennent, « un arrêt des expulsions et de meilleures conditions d’accueil en France » et une « demande de rendez-vous avec les autorités anglaises afin que celles-ci les autorisent à rentrer sur le territoire britannique ».

-Une rixe entre quatre étrangers à fait un blessé grave hier soir dans un TGV près de la gare du Creusot. L’homme a eu la gorge tranchée et a été hospitalisé dans un état grave. La gendarmerie a arrêté l’auteur présumé ainsi qu’un témoin présent.

-Un policier de la BAC a fait usage de son arme de service à Besançon lors d’une tentative d’interpellation de trois hommes de 18, 18 et 15 ans, à bord d’une voiture volée. Les faits se sont produits à la sortie d’une école, à l’heure de la sortie. Les racailles auraient tenté de l’écraser ; elles ont été arrêtées peu après.

-Le trafiquant de drogue qui s’était évadé de la maison d’arrêt de Sequedin à l’occasion d’un transfert vers le tribunal en juillet a été arrêté hier. Il souhaitait simplement prendre des « vacances » comme son frère l’avait précisé. Ce qu’il a fait, tranquillement, au Maroc pendant deux mois avant de revenir il y a peu.

 

 

 

 

EUROPE

Attentat attribué à l’extrême gauche contre une église en Espagne

Une bombe de fabrication artisanale a explosé hier dans la basilique de Saragosse en Espagne, ne faisant pas de graves blessés parmi les fidèles présents. Il s’agirait d’une nouvelle attaque terroriste de l’extrême gauche. La basilique Notre-Dame-du-Pilier est renommée et très fréquentée par les croyants qui s’y rendent notamment lors du festival annuel du Pilier qui commence à la fin de cette semaine.

 

 

Étrange retournement du corrompu libéral Berlusconi

Après plusieurs jours d’agitation et de chantage, Silvio Berlusconi a, curieusement, fait volte-face hier et apporté son soutien au gouvernement des banquiers internationaux, qu’il menaçait de faire tomber quelques heures plus tôt. La décision a été saluée par les maîtres de l’Italie par la voix du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

 

 

Le pédocriminel Marc Dutroux traité comme un prince en prison

Les autorités belges ont annoncé avoir cédé aux exigences de Marc Dutroux qui exigeait d’être livré en viande crue personnellement et de pouvoir la cuire seul dans sa cellule. Il s’était plaint que les plats cuisinés n’étaient pas à son goût. Selon le site belge qui a rapporté cette information, cette décision a provoqué la colère des autres détenus qui ont déjà dénoncé le traitement de faveur accordé au pédocriminel, notamment la présence régulière à ses côtés d’un coiffeur.

 

 

 

 

DOSSIER AUBE DORÉE

Nikos Michaloliakos en détention provisoire

Après une longue garde à vue et une très longue déposition devant le juge, le nationaliste grec Nikos Michaloliakos a été placé en détention provisoire pour « direction d’une organisation criminelle ».

apotineyelpidwn_(2)apotineyelpidwnAucune charge sérieuse n’est retenue contre lui – ainsi, le journal belge Le Vif lâche candidement : « une instruction complexe attend les juges d’instruction qui vont devoir rassembler des charges précises » – et il ne paraît avoir été maintenu en détention, comme Yannis Lagos, que pour sa participation (sic) au meurtre de la racaille antifasciste Pavlos Fyssas après que cette dernière eut agressé des consommateurs attablés à un bar.
C’est au tour aujourd’hui, de Cristos Pappas de comparaître devant un magistrat.

Le même journal belge termine son article ainsi :

« Le coup de filet des autorités grecques contre Aube dorée survient alors qu’Athènes s’apprête à prendre, le 1er janvier, la présidence tournante de l’Union européenne et que les discussions se poursuivent avec les créditeurs internationaux (UE, FMI, BCE) pour le déblocage d’une nouvelle tranche d’aide d’un milliard d’euros à la Grèce. »

Pour ceux qui doutaient que l’opération tentant de mettre à bas la première tentative de libération nationale moderne en Europe est l’œuvre des financiers apatrides…

 

 

Les persécutions contre l’Aube dorée, divine surprise pour les trafiquants et envahisseurs en tout genre

Les clandestins et autres trafiquants ont profité des persécutions contre le mouvement nationaliste pour occuper à nouveau de nombreux espaces publics en Grèce et notamment dans la capitale. L’Aube dorée assurait dans certains quartiers, seule, l’ordre public face à la démission de la république grecque corrompue. Des quartiers entiers avaient été débarrassés de la pègre et rendu aux habitants, généralement parmi les plus pauvres du pays, abandonné par toute la classe politique.

Depuis les arrestations, les perquisitions, les vols, les intimidations et les tentatives de désorganisation du mouvement, de nombreux points, comme ci-dessous le parc d’Omonia, à Saint Panteleimon, sont à nouveau défigurés. La presse internationale s’était faite l’écho des bienfaits de l’action de l’Aube dorée dans ces quartiers dévastés. Le seul centre d’Athènes est occupé par 300 000 clandestins.

lathro-emporio__invasion-reprend2

 

Le retour d’Ilias Panagiotaros parmi les siens (Aube dorée)

Dans le même quartier populaire de Saint Panteleimon, Ilias Panagiotaras a fait un retour triomphal parmi la population blanche.

apoapoxorisi)

 

 

 

ÉTRANGER

Récidive 0 %

Le Hamas a annoncé avoir procédé à l’exécution d’Hani Abou Eleïane, un Palestinien jugé coupable du viol et du meurtre d’une jeune fille mineure en 2000 et du meurtre d’une seconde personne en 2009.

 

 

Le monde en guerre

-Selon l’organisation d’extrême gauche Amnesty international, les manifestations de protestation qui secouent le Soudan après la hausse des prix du carburant ont fait plus de 200 morts, contre 34 selon le bilan officiel. Les autorités ont annoncé avoir arrêté plusieurs centaines de manifestants considérés comme criminels, s’étant rendus coupables d’agressions contre des policiers ou des stations services.

-Plusieurs hommes armés ont tenté hier de pénétrer dans l’ambassade russe en Libye. Une fusillade s’est déroulée près de là.

-Lors d’une opération contre les insurgés menée par l’armée irakienne, un hélicoptère militaire a été abattu dans le désert, à 200 km au nord de Bagdad. Quatre membres d’équipage ont été tués. L’armée a annoncé avoir abattu huit combattants. En Irak toujours, 23 condamnés à mort ont été exécutés en deux jours. La plupart était des terroristes. La peine de mort n’a jamais été autant appliquée en Irak que depuis la « libération » du pays par l’armée américaine qui a plongé l’Irak dans le chaos, 90 cette année et 129 l’année passée.

About Erwin Vétois

Erwin Vétois est rédacteur en chef de Jeune nation depuis la relance du site du journal en août 2013. Ses sujets de prédilections sont l'actualité nationaliste en général, européenne en particulier.
Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0