Accueil » Géopolitique » Syrie : Bachar el-Assad dénonce « un axe Jérusalem-Riyad-Doha »

Syrie : Bachar el-Assad dénonce « un axe Jérusalem-Riyad-Doha »

Syrie : Bachar el-Assad dénonce « un axe Jérusalem-Riyad-Doha »

 

syrie-bachar-el-assad-denonce-un-axe-jerusalem-riyad-doha

Le président Bachar el-Assad a accordé une longue interview au quotidien syrien Al-Watan. Il s’est d’abord félicité des succès militaires de son armée à Alep et de la reprise de contrôle d’une partie des quartiers détenus auparavant par les groupes islamo-terroristes. Il a affirmé que la libération des quartiers Est d’Alep est la suite logique et naturelle de la série de succès des Forces armées syriennes obtenus dans la banlieue de Damas, puis à Homs avec l’aide de ses alliés.

Bachar el-Assad s’est dit sûr de sa victoire totale prochaine à Alep, tout en préparant sa population à une guerre encore longue. En effet il a réaffirmé que son projet est de reconquérir l’ensemble des territoires perdus depuis cinq ans et que cette guerre ne prendra donc fin qu’avec la libération de tout son territoire.

« C’est vrai qu’Alep sera une victoire pour nous mais soyons réalistes, cela ne signifie pas la fin de la guerre. Néanmoins ce sera une étape énorme vers la fin du conflit et un tournant dans la guerre »

En réponse aux « rebelles » d’Alep, qui ont demandé mercredi une trêve pour des raisons humanitaires, appuyées par quelques États occidentaux inquiets pour leurs créatures, Bachar el-Assad leur a opposé une fin de non recevoir, qualifiant ces insurgés de terroristes.

« Si les Américains insistent autant pour parvenir à un cessez-le-feu, dit-il, c’est parce que leurs agents sont actuellement dans une situation difficile ».

Mais il a aussi attaqué les pays du Golfe, notamment l’Arabie saoudite et le Qatar, les accusant d’avoir formé un axe avec Israël pour abattre son régime ! Il a précisé qu’il n’en voulait pas aux peuples de ces deux pays mais à ses dirigeants qui selon lui renforcent la position d’Israël.

« C’est grâce à l’Arabie saoudite et au Qatar qu’Israël est aujourd’hui une puissance régionale ».

Bachar el-Assad a également révélé que Moscou avait tenté de faire une médiation entre Damas et Riyad mais en vain, « car l’objectif des Saoudiens est de renverser le régime syrien qui est l’allié de l’Iran ».

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commentaires (1)

  1. cabrifa dit :

    Valls n’est pas le candidat favori, mais le seul candidat des juifs de France. Grace a ses origines Catalanes, « Il comprend le peuple juif, car il sait ce que c’est d’etre encercle par des ennemis, d’etre oppresse. » Le délire obsidional, pathologie d’une personne qui se croit assiégée, est une forme du délire de persécution.
    http://www.jpost.com/Israel-News/Jewish-World-French-Jews-get-a-candidate-they-can-trust-474877
    https://fr.wiktionary.org/wiki/obsidional

    Une convention entre le Mémorial de la Shoah de Paris et celui de Washington va permettre de numériser l’énorme masse d’archives françaises de la Seconde Guerre mondiale. Ces documents ont été déclassifiés à la suite d’un arrêté du Premier ministre Manuel Valls.
    http://www.tribunejuive.info/israel/vichy-on-numerise-tous-les-documents

    « Les Français n’ont pas encore acheté les jouets de Noël » sermonne Jean-Michel Grunberg (sur france info).
    http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/ca-nous-marque/ca-nous-marque-les-francais-nont-pas-encore-achete-les-jouets-de-noel_1951767.html

    « Jusqu’ici trop caricaturée, la France travaille aujourd’hui avec une ONG américaine » (Open Gov de Soros), relève David Martinon, ambassadeur pour la cyberdiplomatie.
    http://www.acteurspublics.tv/play/43480/itwd-martinon

    M. Ari Sebag, Président du Syndicat des Casinos Modernes de France, et dirigeant avec Maurice Schulmann du Groupe Partouche, est recu a l’Assemblee Nationale.
    http://www.assemblee-nationale.fr/agendas/agendas_gt_cec.asp

    Sur Numéro 23, « La Télé de la diversité » (et des Grandes Gueules) de Patrick Drahi, on suivra « Eichmann: un procès pour l’Histoire ».
    http://www.numero23.fr/programmes/eichmann-un-proces-pour-lhistoire/

    Pour Julien Moch, les enfants tendent leur micro a Michael Stora (sur france info).
    http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/france-info-junior/franceinfo-junior-comment-les-enfants-utilisent-ils-internet_1945477.html

    David Abiker (Europe 1) rencontre Sacha Goldberger, qui photographie sa grand-mère en train de parler à un godemiché. Sa nouvelle exposition « erotique » s’apparente à une production de cinéma : trois ans de travail, 130 collaborateurs, plus d’un an de casting… une première en France.
    http://www.capital.fr/carriere-management/tribune/david-abiker/concilier-vie-pro-et-vie-privee-avec-sacha-goldberger-photographe-1163095
    http://thegoodlife.thegoodhub.com/video/video-coulisses-secret-eden-goldberger/

    La liberté d’expression est attaquée par la Russie, qui « tente de criminaliser toute défense des droits des minorités sexuelles » selon Nicolas Krameyer.
    http://www.la-croix.com/Monde/Le-monde-appele-defendre-droits-lhomme-2016-12-10-1200809502

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0