Après Bruno Le Maire dans son fameux numéro « Nous allons mettre l’économie russe à genoux », voici le recyclage du clown de la caste euro-mondialiste Thierry Breton dans son nouveau numéro « Avec Donald Trump, il ne faut rien redouter… Avec la guerre commerciale, économiquement, Donald Trump aura du mal a tenir très longtemps dans la durée ». L’économie de l’Union européenne tiendra-t-elle plus ou moins longtemps que celle des États-Unis dans une guerre commerciale ? Il n’y a que ce genre de pantins déconnectés pour croire qu’une résilience économique européenne puisse mettre les États-Unis à genoux…
Car sous le slogan « America First », le président américain s’est donné comme priorité de réviser le commerce entre les Etats-Unis et le monde entier, y compris l’Union européenne. Les Etats-Unis menacent de rehausser les droits de douane et continueront à accroître les exportations vers l’UE, notamment les hydrocarbures. Une nouvelle guerre économique qui arrive dans un moment difficile pour les membres du bloc européen.
Cette vidéo analyse tout en synthèse la situation macroéconomique et géopolitique, la précédente guerre commerciale UE/Etats-Unis, les réponses possibles du bloc européen et alerte sur le contexte international plus impitoyable que jamais.
Source vidéo : Terra Bellum