En 711, soit à peine 80 ans après la mort de Mahomet, les musulmans atteignent l’Espagne, qu’ils traversent en 8 ans, et occupent en 719 le Languedoc actuel. Cette province, entre les Pyrénées et le Rhône, s’appelle alors Gothie, en souvenir des Wisigoths, ou Septimanie, d’après ses sept villes principales (sa capitale Narbonne, Agde, Béziers, Nîmes, Maguelone, Lodève et Elne). Arrêtés à Toulouse, en 721, par le duc Eudes d’Aquitaine, ils tournent alors leurs regards vers l’est et prennent Nîmes, Arles et Autun en 725.
En 732, ils s’approchent de Tours la ville de Saint Martin. A la demande de l’Eglise, le Duc des Francs, Charles Martel (« celui qui frappe comme un marteau »), vient au secours d’Eudes, Duc d’Aquitaine. Après avoir rassemblé une armée à la hâte, Charles Martel rejoint les troupes mauresques, à Moussais, à proximité d’une voie romaine reliant Châtellerault à Poitiers.
Le samedi 25 octobre 732, premier jour du ramadan, les envahisseurs musulmans se décident à engager la bataille, au nord de Poitiers. Leur chef, Abd al-Rahman, est tué pendant la bataille. Sa cavalerie, légère et désordonnée, se heurte au « mur infranchissable » que forment les guerriers francs, à pied, mais disciplinés et bardés de fer. De son côté, Charles Martel attribue sa victoire à l’intercession de la Vierge Marie et parle des anges combattant aux côtés des Francs.
La victoire de Charles Martel signe la fin des incursions musulmanes au nord des Pyrénées. Et c’est son fils, le Roi Pépin le Bref, qui va libérer Narbonne et chasser définitivement les musulmans de Septimanie en 759, trois ou quatre décennies après leur arrivée.
Mais déjà une chronique espagnole, à peine postérieure, la décrit comme une victoire des Européens sur l’infidèle. C’est la première évocation connue de l’Europe comme civilisation et culture.
Gardons en souvenir la victoire de nos ancetres afin de retrouver le courage de défendre notre Foi et notre Terre !
Deo Gratias !… prions le chapelet et Notre Dame
Vous avez une vision historique de catho romantique…
La pleine d aquitaine et la vallee du rhone sont regulierement investi en profondeur.
La septimanie est vassale d al andalus et les proto basques laissent volontairement traverser les pyrenees.
La chasse aux esclaves pour son economie est fondamental dans la societe islamique depuis le depart de son expansion.
C est donc des chasseurs d esclaves et de butin s avancant toujours plus profond…
Le point de bascule sera la bataille de l etang de berre qui n est pas connu des francais car sorti du roman national type action (inac)francaise de bainville est volontairement exclu de l histoire officielle.
La prise de narbonne decapite la principale base arriere des pillards et c est la premiere victoire strategique et militaire avec une vrai vision d ensemble.
Il nous reste donc apres la piraterie arabe qui devra attendre 1830 et Bugeaud…A la fin du premier empire notre littoral mediterraneen (la corse en particulier) etait litteralement tondu litteralement par les bronzes.
Mais bon voila on a des cadres nationalistes qui apprennent par coeur bainville donc je preche dans le desert….
Il leur a mis une crêpe aux Sarrasins.
J aimerais qu on m explique pourquoi chaque annee on nous ressasse la bataille de poitier????
La bataille de la berre en 737 puis la prise de Narbonne et 759 sont bien plus importantes.
Effectivement les populations des villes de septimanie avaient ete exterminees et la region servait de couloir pour des raids reguliers
La bataille de toulouse c est juste une mise au pas des elites de la population locale qui pactisent avec les Aliens.
La bataille de poitier c est juste un des nombreux raid de pillage et de reconnaissance qui tourne mal pour les gris.
Plus ca va et plus j ai l impression que globalement le roman national francais c est le copier coler de l histoire de France de Bainville(un journaliste pas un historien)
Quand on voit la richesse des traductions en anglais de l histoire france sur pratiquement tous les sujets ca me laisse sans voix.
NOTRE HISTOIRE EST MISE EN VALEUR PAR NOS PIRES RIVAUX HISTORIQUE.
La septimanie c est al andalou et la berre et narbonne c est le debut de la reconquista qui se terminera en 1492 par la victoire de l internationale blanche(francs, normands, lombards…)
Je suis decu de chaque fois devoir ne taper des traductions en anglais d une richesse et precision qui sont tres accessible sur pratiquement tous les sujets.
T’as en partie raison, je ne connais pas trop le travail des historiens anglophones, je lis mal cette langue, sans unité aucune, mélange d’ancien français, de bas saxon et de scandinave, elle m’agace, j’ai ouï cependant que pas mal de leurs travaux sur la France sont dignes d’intérêt. Il n’est qu’à considérer le somme d’Eugène Weber sur l’Action Française, un historien californien, c’est le travail le plus complet sur cet mouvement. Il y a cependant une autre école et un autre pays qui a atteint une connaissance et une érudition exceptionnelle sur l’histoire de France, surtout de cette époque, le haut Moyen Âge, presque germanique pour toute l’Europe (tu comprends bien que Charles Martel n’avait rien de Gallo-Romain, il ignorait le roman, c’était un Franc de l’Est, un Franc d’Austrasie et non de Neustrie), c’est toute l’école historique allemande de 1815 aux années 1930. Ils ont déployé des efforts exceptionnels que ce soit en matière de collection de sources, pratiquement toutes en latin médiéval avec ce monument unique de l’érudition mondiale sur l’histoire de l’Europe médiévale (surtout de la fin du Bas-Empire au début du bas Moyen Âge, du Ve siècle au XIe siècle, le texte latin du VIe siècle de l’Histoire des Francs de Grégoire de Tours a été établi par exemple pour la première fois vers 1880 pour les MGH, il fut traduit en allemand un peu plus tard) qui s’appelle les Monumenta Historica Germaniae ou alors les travaux divers et précis sur tel aspect de la France médiévale. Beaucoup de grands historiens français qui ont vécu sous la IIIe République ont fait d’ailleurs les études en Allemagne, à commencer par Marc Bloch, Georges Seignobos et Ernst Lavisse, l’historien du roman national français, roman national maudit et pernicieux, parce que téléologique, il fait coïncider à la fin la France et la République.
Sur les Mérovingiens et les Carolingiens, je ne t’explique pas la différence de point de vue, d’érudition, de précision et de hauteur de vue côté allemand. Ce qui tu dis sur cette bataille de Poitiers est tout à fait juste, c’est la bataille de Narbonne en 759 qui est la plus importante, parce qu’elle met un terme définitif aux désirs de conquête des musulmans dans ce qui s’appelait encore la Gaule à l’époque (France va s’imposer un peu plus tard avec la romanisation des élites germaniques de Neustrie). Je n’affirme pas que cette bataille de Poitiers n’est pas importante, mais la bataille de Narbonne ne le cède pas en importance à celle de Poitiers.
Parce que Poitier, c’est l’avancée maximale des Arabes (à l’époque).
Ensuite, ils n’ont fait que reculer.
Par contre, les J* ne se sont fait arrêter nulle part, par personne.
Ni par Clotaire II et son édit de Paris, le 18 octobre 614.
Surtout pas par Charlemagne qui a préféré massacrer des Saxons pour propager une religion sémitique, il a en outre accordé le monopole de l’usure aux J*
Surtout pas par son dégénéré de fils, Louis le Pieux, qui a humilié en public Agobard suite à la lettre que ce dernier avait adressé à son roi au sujet de l’insolence des J*
Guillaume le Conquérant aura poussé l’amabilité jusqu’à les conduire en Angleterre
Saint-Louis, le roi très chrétien, s’est contenté de brûler des Talmuds.
Philippe August aura un peu sauvé l’honneur, mais c’est un accident.
En France, il y a eu des guerres de religions, on a maté dans le feu l’hérésie cathare, il y a eu la Saint-Barthélemy, mais on n’a jamais rien fait contre les J.
Au contraire, la révolution française, le 27 septembre 1791, leur a accordé la citoyenneté à égalité avec les Français.
Ensuite, il y a eu Napoléon et le décret de Bayonne, le 20 juillet 1808.
Le décret Crémieu dès le début de la IIIe.
L’affaire Dreyfus victorieuse haut la main pour eux,
la création de Ligue des Droits de l’Homme dans la foulée (Droits de l’homme, pas des Français)
La création de la LICA en 1929,
Ensuite, c’est la tasse, le trou noir, Mendes France, Debré, Veil, Fabius, Sarkozy etc. sans compter les deux Jacques, Rueff et Attali.
Et on en est là où on en est aujourd’hui.
j’oubliai, avant Mendes, il y avait Blum …
Correcte:
Il est inexact de dire que la Révolution française a accordé la citoyenneté française ; c’est plutôt Napoléon lui-même qui l’a fait, une décision que je n’ai jamais comprise, ou peut-être si, lorsque l’on connaît les instigateurs et les financiers de celle-ci. Et penser qu’un peu plus tôt, ils étaient encore contraints de porter la rouelle…
Ah bon? je ne comprends décidément vraiment pas les cultivés qui disent que ceci est exact, cela inexact… Il est pourtant bien attesté que c’est la Révolution française qui leur accorda la citoyenneté en 1791, on se souvient tous de la sortie du comte de Clermont-Tonnerre à l’occasion des débats peu avant le vote de cette loi: « Tout aux juifs en tant qu’individu, rien en tant que nation », tout l’esprit maudit de la République gït dans cette tirade. Autant qu’il me souvient, ce qu’a fait Napoléon est d’institutionnaliser le grand sanhédrin comme organe représentatif de la communauté juive de France en 1806, l’ancêtre du CRIF en gros. Cette loi était dans l’air du temps, vous qui me dites que tout est plus complexe qu’on le pense, notamment en matière d’étymologie, tout est encore plus complexe en matière politique et les « financiers juifs » auxquels vous faites allusion au temps de Napoléon n’étaient pas si puissants… L’étymologie repose au moins sur des critères scientifiques bien établis, il suffit de les connaître et de les maîtriser. En politique, les phénomènes sont déterminés par une infinité de causes. C’est comme le hasard, philosophiquement le hasard, c’est l’ignorance des causes, parce qu’il nous est impossible au plan cognitif (il nous faudrait un super ordinateur dans le cerveau, une sorte de démon de Laplace) de connaître toutes les causes à l’origine des phénomènes.
En l’occurrence, le juifs ne portaient pas la rouelle juste avant, car Louis XVI par son édit de tolérance de 1787 avait commencé à les émanciper. Cette loi de 1791 était donc dans l’air du temps: en Autriche à la même époque que Louis XVI, son beau-frère l’empereur Joseph II, modèle du despote éclairé, avait commencé aussi à leur donner quelques droits et avantages. Enfin la Prusse donnera la citoyenneté aux juifs en 1812. Je ne vois pas où peut être la finance juive ici… Derrière Louis XVI, Joseph II de Habsbourg-Lorraine, Frédéric-Guillaume III, Napoléon Ier? Ca fait du monde, d’aucuns disent qu’ils étaient même derrière Hitler. Décidément, ils ont vraiment beaucoup de pouvoir ces juifs avec leur banque!
On ne peut pas dire non plus que Napoléon était un suppôt des juifs, on connaît de lui pas mal d’expressions défavorables à leur sujet. Il s’était d’ailleurs gendarmé contre les juifs d’Alsace (en France, il y avait très peu de juifs à l’époque contrairement à ce que raconte le monomaniaque « Monsieur X » plus haut, résultat des nombreux d’édits d’expulsion promulgués par les rois de France tout au long de l’histoire, la plupart résidaient en Alsace et en Lorraine, anciennes terres d’Empire) lorsqu’il s’était avisé qu’ils avaient quasiment exproprié tous les paysans par les créances qu’ils détenaient sur eux. Il voulait à son tour prendre des mesures d’exception contre eux, mais les affaires internationales et les guerres l’en détournèrent.
Le probleme de la noblesse c est qu elle est coincee d un cote par l eglise qui reve de convertir les juifs…et ses problemes financiers recurants. La periode de saint louis fut du pain beni pour israel. Avec ses guerres et deux croisades ratees lorsque philippe le bel fut au pouvoir: ils avait mis la france en coupe reglee!
On voit donc un saint louis se prendre pour salomon au pied d un chene laissant rabins et theologiens discuter sur la bible…La fin finit mal un rabbin lui fait comprendre que le judaisme moderne est base sur le talmud. Evidemment les catho tres hypocrites jusqu a aujourd hui ont encore le culot de dire qu il les a demasque…
Le probleme juif c est qu il prospere a l ombre de la croix car jesus etait juif….
L emancipation totale des juifs etait inevitable si on laisse le vers dans le fruit deja vert.
Faites en un livre, ça nous « éveillera » !
Poitiers est symbolique pour beaucoup de Français et ce que l’on supporte dans notre pays depuis des années peut aussi expliquer la mise en valeur de ce petit évènement ; Charles Martel avait bien sûr des intérêts dans son intervention et comme vous le dites Alex , le raid des gris a mal tourné pour eux …Encourageons chacun de nous à s’intéresser à l’histoire , fouiller , chercher les analyses d’ historiens et mettre notre histoire à la portée de tous.
La victoire de Charles Martel signe la fin des incursions musulmanes au nord des Pyrénées. Parfait !!! Mais si Charles Martel pouvait réssusciter de nos jours et refaire le même trajet en partant de Calais jusqu’a la Méditerranée… En repoussant toute cette vermine qui envahie nos cités gangrainées par la drogue, les vols et les agressions… Nous nous sentirions un peu plus en sécurité !!!
Vive Charles Martel ! Et son fils, le Roi Pépin le Bref !!!
Les nationalistes francais sont atteints des 3 maladies suivantes:
1/La haine de l identite vasconne et celtique particulierement visible dans sa politique jacobine … C est le complexe du colonise(par les romains). Ceux ci forme la masse de notre haplogroupe R1B.
2/le rejet de notre heritage germanique.La gaule est la francie occidentale et l allemagne la francie orientale heritage haplogroupe R1b et R1a (tous deux tres proche). Ce sont les maurassiens qui comme les jacobins ont pousse a une haine delirantes des allemands alors qu a l origine ce n etait pas vraiment des rivaux.
3/La volonte de calquer notre histoire a l eglise catholique et a la defendre comme si c etait une obligation .On en est arrive a un stade ou la moindre turpitude chez eux oblige tout notre milieu a prendre position…
ON EST TOUS DES BLANCS SOYONS RACIALISTES…JE PROPOSE L IMPERIUM BLANCS SUR TOUT L OCCIDENT COMME SEULE OPTION VIABLE.
Très juste, mais la génétique des populations corrobore simplement ce que l’archéologie mérovingienne, la linguistique romane, l’histoire du haut Moyen Âge, la littérature médiévale avaient attesté avant, mais que le roman national menteur, jacobin et républicain, nie depuis 30 lustres et pour cause. Il y a un continuum anthropologique et culturel évident de l’Allemagne à la Loire au moins. Quant aux haplogroupes, attention, R1b et R1a sont répandus partout en Europe, c’est la suite de l’haplogroupe qui est déterminant, comme par exemple l’haplogroupe R1b U106 propre à l’Europe du Nord-Ouest.
Ca va faire partie d’un de mes axes de combat dans les années à venir, c’est le seul moyen de dynamiter leur idéologie républicaine, fausse et délétère. La France comme toutes les nations romanes est une nation complexe et encore aujourd’hui mal stabilisée (l’expression est de Fichte et il a raison, nation-résultat creuset de différents peuples, mais constituée définitivement au Xe siècle environ ou en partie, c’est tout le problème), c’est pourquoi des imposteurs ont fait depuis longtemps de la France une notion idéologique en disant qu’elle était une nation politique (la République), dont le forban de presse Zemmour, et non une nation historique, ethnique et culturelle.
Bonne chance alors parce que depuis dix ans tu as surrepresention de catho trad faisant la navette entre les radicaux comme nous et le camp sionniste du pere zemmour.
IL FAUT PURGER LES TRADITIONNALISTES DE NOS MILIEUX…SINON ON AURA LE MEME SENARIO QU AVEC AVEC LES EVANGELISTES SIONNISTES DANS LA DROITE AMERICAINES.
Ah ben , de toute évidence , Poitiers n’a pas été totalement libéré du Mahométan et des Aliens consorts .ça tire dans les tétes à courant d’air ,à tour de bras . J’aime bien les gensses qui mettent du coeur à l’ouvrage …