Accueil » Actualité nationaliste en Europe » Congrès européens des nationalistes à Madrid ce samedi et hommage à José Antonio Primo de Rivera

Congrès européens des nationalistes à Madrid ce samedi et hommage à José Antonio Primo de Rivera

Les nationalistes des divers pays européens se sont retrouvés à Madrid ce samedi. Les Espagnols commémoraient le 78e anniversaire de l’assassinat du fondateur et chef de la Falange espagnole José Antonio Primo de Rivera. Au-delà de l’Espagne, tous les hommes en qui résonnent les notions d’honneur et de sacrifice, se souviennent du crime perpétré par les Rouges contre un homme qui cherchait la paix pour son peuple, en assurant à tous le pain et la liberté, et débarrassé des idéologues criminelles marxistes et libéralistes.

La Falange a organisé un rassemblement avec plusieurs représentants nationalistes, le père Tam pour l’Italie, Jens Pühse pour le Parti national-démocrate d’Allemagne (NPD, Nationaldemokratische Partei Deutschlands), et Yvan Benedetti pour l’Œuvre française. Ces deux derniers ont offert des cadeaux au chef de la Falange, Manuel Andrino.

Jens Pühse (NPD), Yvan Benedetti (Œuvre française), le père Tam et Manuel Andrino (La Falange)

Jens Pühse (NPD), Yvan Benedetti (Œuvre française), le père Tam et Manuel Andrino (La Falange). Photos : La Falange.

Démocratie nationale (DN, Democracia nacional) avait convié les principaux chefs des mouvements nationalistes pour un véritable congrès européen, auquel participaient, outre son chef Manuel Canduela et , le président de Forza Nuova (FN, Force nouvelle) Roberto Fiore, celui de l’Œuvre française Yvan Benedetti, du Renouveau français Thibaut de Chassey, ainsi que le représentant du NPD Jens Pühse. Les intervenants ont fait part de leur espérance à l’heure où l’Europe se réveille et où les lignes bougent. Et si en Espagne comme en France la répression s’accélère, c’est que le système se sait condamner.

De gauche à droite : Jens Pühse (NPD), Nick Griffin (BNP), Manuel Canduela (DN), Roberto Fiore (FN), Thibaut de Chassey (RF) et Yvan Benedetti (Œuvre française)

De gauche à droite : Jens Pühse (NPD), Nick Griffin (BNP), Manuel Canduela (DN), Roberto Fiore (FN), Thibaut de Chassey (RF) et Yvan Benedetti (Œuvre française). Photos : DN.

Tous se sont retrouvés ensuite pour participer à la marche en l’honneur de José Antonio Primo de Rivera jusqu’à la vallée de Los Caïdos où repose le héros.

Marche en l'honneur de José Antonio à Madrid, 22 novembre 2014. Photos : Patriotas.es

Marche en l’honneur de José Antonio à Madrid, 22 novembre 2014. Photos : Patriotas.es

About Erwin Vétois

Erwin Vétois est rédacteur en chef de Jeune nation depuis la relance du site du journal en août 2013. Ses sujets de prédilections sont l'actualité nationaliste en général, européenne en particulier.
Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0