Accueil » Actualité nationaliste en France » ANGERS : Compte-rendu de la journée nationaliste des Gaulois réfractaires du 31 août 2019

ANGERS : Compte-rendu de la journée nationaliste des Gaulois réfractaires du 31 août 2019

Le samedi 31 aout dernier se tenait, aux alentours d’Angers, la Journée des Gaulois réfractaires. C’est dans l’amitié que nous nous sommes réunis, dans une charmante propriété boisée dont notre Pays a la secret, sous un soleil à l’image des participants : forts et plaisants, en un mot : généreux ! Des invités de qualités, un banquet où le cochon fut aussi bon que doux le vin et des activités sportives réalisées avec énergie et enthousiasme, telle a été la trame de cette journée.

Des stands de livres d’occasions ont proposés des raretés qui ont ravies les plus  bibliophiles d’entre-nous – notamment des exemplaires neufs de « Sparte et les sudistes » de Maurice Bardèche aux éditions Pythéas, ainsi que de nombreux ouvrages de Julius Evola difficilement trouvables de nos jours. A l’un des stands, le Docteur Merlin était à la dédicace de son Cahier d’Histoire du Nationalisme sur le capitaine de la Garde de fer Corneliu Zelea Codreanu, aux éditions Synthèse Nationale ; il nous régala également d’un de ses concerts, ravivant le souvenir de Robert Brasillach et d’autres par le chant, comme il l’a si bien fait avec le martyr du nationalisme Roumain par l’écrit.

Les artistes Projet KO et Caleana Major de leur côté proposèrent leurs créations picturales : on gardera à l’esprit une Brigitte Bardot haute en couleurs et gauloise aux lèvres pour l’un, et une accordéoniste et ses danseuses habilement pyrogravées pour l’autre. De la poésie en verbe, en peinture et en artisanat, dans la tradition naturelle du Nationalisme !

Des interventions non moins remarquables furent données par Scipion de Salm, chroniqueur à RivarolStéphanie Bignon de Terre et Famille et bien sûr Yvan Benedetti des Nationalistes. Ce dernier signa également son livre « J’ai juré de dire la Vérité » aux éditions du Faisceau, un compte rendu doublé d’une enquête – que n’aurait pas renier le regretté Emmanuel Ratier – sur la crapuleuse commission d’enquête contre les groupuscules d’extrêmes droite où il du comparaître , le 25 avril 2019.

La journée se termina dans l’effort et l’acier, avec une démonstration de combats d’époque médiéval, en armures et avec lames et boucliers ; puis par du tir à la corde ainsi que des matchs de balle aux pieds. Le tout dans la force, l’honneur et la volonté de vaincre ! Ensuite, le soleil se couchant jusqu’à disparaître, les discussions allèrent bon train sur les sujets qui animèrent cette journée et qui rythment nos vies : la politique et l’avenir de notre Patrie. Pour finir, direction la veillée sur le thème « Notre honneur s’appelle Fidélité », qui clôtura ces festivités militantes.

Encore une belle et bonne journée sous le signe de l’amitié nationaliste !

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Login

Lost your password?
0