Accueil » Actualité nationaliste en France » Conférence du Parti Nationaliste Français Bourgogne : « Brasillach, Primo de Rivera et la Phalange espagnole »

Conférence du Parti Nationaliste Français Bourgogne : « Brasillach, Primo de Rivera et la Phalange espagnole »

Compte-rendu de la conférence organisé par le Parti Nationaliste Français Bourgogne : « Brasillach, Primo de Rivera et la Phalange espagnole »

 

Ce samedi 28 janvier, le Parti Nationaliste Français de Bourgogne et le rassemblement unitaire Bourgogne Nationaliste, organisaient leur première conférence de l’année 2017 ! Une quarantaine de personnes avaient répondu présent à l’invitation des deux structures, venant confirmer le succès croissant de nos conférences bimestrielle !

L’invitée du mois de janvier était Hélène Grimaldi, présidente du Cercle Franco-Hispanique, une association fondée en 1982 et qui s’attache à faire connaitre l’Espagne nationaliste et le national-syndicalisme de José Antonio Primo de Rivera dans notre pays. Elle donna à l’assemblée une conférence consacrée à « Brasillach, Primo de Rivera et la Phalange espagnole », permettant aux personnes d’en savoir plus sur cette doctrine très méconnue en France, malgré les liens importants ayant existé avec les Nationalistes Français de l’époque.

La conférence fut suivie d’une série de questions assez pointues, qui permirent de donner d’utiles précisions sur certains aspects du thème. Puis les discutions se poursuivirent autour du verre de l’amitié et des deux stands présents, avant qu’une vingtaine des participants n’aillent s’attabler pour un repas en compagnie la conférencière et continuer ainsi la soirée dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

 

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Login

Lost your password?
0