Accueil » Actualité nationaliste en France » Félicitations au général Michel Aoun, élu président de la République libanaise

Félicitations au général Michel Aoun, élu président de la République libanaise

Félicitations au général Michel Aoun

 

14611138_146513799152338_4926667690489417704_n

Nous adressons nos chaleureuses félicitations au général Michel Aoun qui devient ce jour le 13ème président du Liban depuis l’indépendance du pays du Cèdre en 1943. Cette élection, négociée en amont, met fin à une crise institutionnelle et politique qui perdurait depuis plus de deux ans. Quelle belle revanche pour celui qui avait dû quitter précipitamment, le 13 octobre 1990, le Palais de Baabda, siège de la présidence, assiégé et bombardé par l’armée syrienne. Il se réfugie alors à l’ambassade de France avant de prendre le chemin de l’exil qui durera 15 ans entre Marseille et Paris. Après avoir été le symbole de l’indépendance du pays, lors de la guerre de 1990, il est celui qui a su renverser les alliances du camp chrétien en signant une Charte d’entente avec le Hezbollah et son chef Hassan Nasrallah, dans un lieu symbolique, l’église Mar Mikhael en banlieue sud de Beyrouth, tout à la fois fief de l’organisation chiitte et lieu de naissance du général.

De par son histoire personnel et son patriotisme intransigeant, le Général Aoun est celui qui aujourd’hui peut maintenir l’unité fragile du Liban, menacée par les activités subversives d’Israël et le terrorisme takfiriste en Syrie. Espérons qu’il pourra apporter un peu de stabilité à ce pays, attachant et si cher aux cœurs des Français; sachant que le retour à la grandeur ne sera possible qu’une fois la paix rétablie autour de la présidence légitime de Bachar el Assad et le problème de l’occupation de la Palestine par l’entité sioniste définitivement réglé.

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0