Tyrannie sanitaire oblige, un rassemblement et un hommage national parisien massif à Sébastien Deyzieu, traqué à mort en 1994 par les milices pasquaïennes du pouvoir chiraquien, étaient difficiles cette année. Alors qu’à cela ne tienne, de nombreux groupes militants dans les provinces françaises ont pris la relève. Ci-dessous petit tour de France des hommages à Sébastien Deyzieu !
Les groupes et mouvements qui auraient tenu un hommage et que nous n’aurions pas cité ou identifié, peuvent nous contacter à [email protected].
Soutenez et rejoignez les groupes de la résistance nationaliste et identitaire les plus proches de chez vous :
– À Lyon : Lyon populaire
[POUR SÉBASTIEN ET TOUS LES CAMARADES TOMBÉS]
Le 7 mai 1994, le rassemblement intitulé « bienvenue aux ennemis de l’Europe » visant à dénoncer l’impérialisme américain est interdit par le préfet. Les forces de l’ordre sont nombreuses sur la place Denfert-Rochereau, lieu prévu de la manifestation. Après quelques échauffourées la quasi-totalité des manifestants sont arrêtés. Seuls quelques-uns arrivent à échapper aux forces de police.
Un militant, Sébastien Deysieu, tente de fuir en montant dans un immeuble de la rue des Chartreux. Il fait une chute mortelle et décédera deux jours plus tard le 9 mai. Les circonstances précises de sa mort ne seront jamais élucidées. Son sacrifice ne doit pas rester vain, mais doit être un exemple pour nous tous.
Pour Sébastien et tous les camarades tombés ? Présents !
– À Lyon aussi : Audace Lyon
[ HOMMAGE À SÉBASTIEN DEYZIEU ]
Le 7 mai 1994, une manifestation intitulée « Bienvenue aux ennemis de l’Europe ! » et visant à dénoncer l’impérialisme américain était organisée par le GUD et d’autres organisations, à l’occasion de la commémoration du cinquantième anniversaire du débarquement américain.
La manifestation, prévue place Denfert-Rochereau, fût interdite au dernier moment par le préfet de police Philippe Massoni et durement réprimée par la police du Régime aux ordres de Charles Pasqua, alors ministre de l’intérieur.
Après une course-poursuite, Sébastien Deyzieu, jeune militant de l’Œuvre française âgé de 22 ans, fît une chute mortelle entre le quatrième et le cinquième étage du 4, rue des Chartreux alors qu’il était poursuivi par des policiers en civils. Il décédera 2 jours plus tard, le 9 mai.
Quand l’esprit se souvient, la flamme se maintient ! #C9M
– À Bourges : Animus fortis
[ C9M ]
« Hier soir, à Bourges, nous rendions hommage à Sébastien Deyzieu, jeune militant nationaliste tué le 7 mai 1994 lors d’une manifestation contre l’impérialisme américain.
Poursuivi et acculé par la police, Sébastien chuta du haut d’un immeuble rue des chartreux, à Paris.
Chaque année, nous lui rendons hommage, à lui et à tous les Camarades victimes de la répression hier, aujourd’hui et demain.
Honneur à ceux qui combattent !
« Quand l’esprit se souvient, la flamme se maintient » »
– À Bordeaux : Bordeaux nationaliste
SÉBASTIEN PRÉSENT !
#C9M
– À Paris : Luminis
« Des militants de Luminis ont participé à la cérémonie solennelle en mémoire de Sébastien Deyzieu, militant nationaliste victime de la répression policière (manifestation contre l’impérialisme américain « Bienvenue aux ennemis de l’Europe », 7 mai 1994)
Pourchassé par la Police depuis Denfert-Rochereau, lieu de la manifestation, Sébastien Deyzieu se réfugie au 4 rue des Chartreux. Acculé par les forces du régime, il chute de plusieurs étages dans d’obscures circonstances. Sébastien décède deux jours plus tard, le 9 mai, sur son lit d’hôpital.
Pour Sébastien et pour tous nos autres défunts, nous continuons le combat. »
– À Versailles et Paris encore : Auctorum et Paris Nationaliste :
« Nous commémorions aujourd’hui la mort de Sébastien Deyzieu.
Pourchassé par la Police depuis Denfert-Rochereau, à l’issue d’une manifestation durement réprimée contre l’impérialisme américain le 7 Mai 1994, Sébastien Deyzieu se réfugie au 4 rue des Chartreux.
Acculé par les chiens du système, il chute de plusieurs étages, sans aucun doute poussé par ses poursuivants.
Sébastien décède deux jours plus tard, le 9 mai, sur son lit d’hôpital.
Pour Sébastien et tous nos camarades tombés, nous continuons le combat !
Quand l’esprit se souvient, la flamme se maintient !
Sébastien ? Présent ! »
– À Paris encore : Zouaves Paris
– À Strasbourg : Vent d’Est
– À Tours : Des tours et des lys
– À Aix-en-Provence : Tenesoun et l’UNJ
– À Chambéry : Edelweiss Chambéry
Aujourd’hui, comme chaque année au 9 mai, Edelweiss rendait hommage à Sébastien Deyzieu ainsi qu’à tous les camarades morts pour notre combat.
Après s’être rassemblés autour d’un slogan fort que nous avions déjà porté à Paris lors du dernier comité du 9 mai en 2019, nous sommes allés porter notre message auprès des chambériens, de leurs élus et de leurs institutions.
Le 7 mai 1994, une manifestions contre l’impérialisme américain réunissait des centaines de militants nationalistes à Paris. Encerclés par les forces de l’ordre, certains manifestants se trouvent obliger de reculer. Poursuivi par les « chiens de Pasqua », Sébastien Deyzieu tenta de trouver refuge au 4 rue des chartreux. Vraisemblablement poussé par ses poursuivants, il fera une chute du 5ème étage et succombera à ses blessures deux jours plus tard, le 9 mai.
« Face à la répression, aucune soumission »
En 1994, en 2019 ou en 2021, ce slogan était et reste d’actualité.
Sébastien : le comité du 9 mai ne t’oubliera pas !
SOCIAL NATIONAL RADICAL
– À Nîmes :
À Reims :
– À Marseille :
– À Ploërmel :
– La Cagoule 1937 :
– À Poitiers : Vague nationaliste
7 mai 1994 – 7 mai 2021
Le 7 mai 1994, une manifestation nationaliste contre l’impérialisme américain a lieu malgré l’interdiction de la préfecture de police de Paris.
Les forces de l’ordre sont nombreuses sur la Place Denfert-Rochereau, lieu de départ de la manifestation. Après quelques heurts, la quasi-totalité des manifestants est arrêtée, seuls quelques-uns arrivent à échapper aux forces de police.
Sébastien Deyzieu, jeune militant de 22 ans est poursuivi sur plus d’un kilomètre par des policiers en civil. Il tente de se réfugier dans un immeuble, suivi par les flics, mais fait une chute mortelle entre le quatrième et le cinquième étage. Les circonstances exactes de sa mort restent obscures et sont en tout cas directement liées à la répression policière.
Suite à ces événements, le Comité du 9 Mai (C9M) fut créé.
Depuis lors, chaque année, le C9M organise une commémoration prenant la forme d’un défilé aux flambeaux, jusqu’au pied l’immeuble où le militant nationaliste a été tué.
Sébastien ? Présent
Bravo, Merci.
Merci particulièrement à Yvan qui joue un rôle extrêmement fédérateur auprès de tous les nationalistes, même lorsqu’ils s’opposent, et ce en donnant de sa personne à tous niveaux.
Combien d’entre nous avons fait le choix de sacrifier, ne serait-ce que leur confort matériel, voir de risquer la prison républicaine, pour la cause nationale ?
Nous devenons la résistance face à cet obscurantisme anti-fa ; communisme ; et de la gauche radicale .
Ils sont là mais nous aussi ; ils sont le mal mais nous le bien ; ils sont la perversité et nous la liberté ;
ils sont le radicalisme islamique et nous la descendance des chevaliers valeureux ; LA FRANCE , NOTRE BELLE FRANCE , sera sauvée par nos groupes de l’armée de l’ombre , nous frapperons quand ils s’y attendrons le moins , nous les traquerons , nous rétablierons l’ordre légitime de nos valeurs , aux armes mes fréres , formons nos bataillons .