Le six janvier est une journée très importante pour tout nationaliste. C’est la fête de l’épiphanie… et les anniversaires de :
- Sainte Jehanne d’Arc, née le 6 janvier 1412, parfait symbole du combat que nous menons pour le rétablissement de la croix et de la couronne par la force de l’épée.
- Pierre Sidos, né le 6 janvier 1927, parfait modèle du moine soldat dont la vie toute entière fut consacrée au combat pour la France aux Français.
Dégustons la galette, tirons les rois et souvenons-nous !
Les portraits de Jehanne et Pierre Sidos ont été réalisés par le talentueux Projet KO
Quant on a « dégusté » toute une vie en tant que militant : Echange de coups de manches de pioches…gardes à vue… tribunaux… prison…
Militer en « dégustant » la délicieuse frangipane ? ça devrait pouvoir se faire…
Bonne Epiphanie à tous !
J’ai rencontré une fois Pierre Sidos, au local historique de l’œuvre. Malgré son âge avancé, c’était encore un homme droit dans ses bottes, toujours aussi déterminé. Lui qui vivait si humblement, refusait les honneurs et les flagorneries. Malgré l’épuration, les dissolutions, les trahisons, il était resté debout. A tout militant politique qui se respecte, il est et reste une référence absolue.
Faisons en sorte d’être fidèles à son parcours exemplaire.
Face aux difficultés, nous ne devons pas reculer.
Ne renonçons jamais à notre idéal.
C’est le voeux que je formule en cette nouvelle année.
& Thierry Le Maillard
Reçu de mon Ami Yvan Benedetti pour honorer notre Ami et Chef Pierre SIDOS les Amis De Pierre Sidos ce 6 janvier anniversaire de notre regretté Pierre disparu il y a presque 3 ans et 6 mois le 4 septembre 2020 à 93 ans et demi. Très belle photo d’Yvan et Pierre … nous avons passé nos jeunesses
Notre Jeunesse intrépide et batailleuse à ses côtés et il nous a tout appris, avec Jacques SIDOS son jeune frère turbulent lui aussi de 15 à 35 ans on l’a longtemps surnommé « Le BLANQUI du nouveau nationalisme pour les 10 ans de prison politique et ses 10 Noël passés en prison ou en clansestinité le tout entre 1944 et 1963 ou 65 …
Jacques & Pierre SIDOS, André Cantelaube, et Robert Barbe nous ont TOUT appris sur le fond et la forme au début des années 80 … ils étaient tous les 4 d’anciens militants et cadres de la Jeunesse Franciste du PFF le Parti Franciste Français du Chef
Marcel BUCARD qui mena la lutte des Fascistes Français, FRANCISTES en bon français nationaliste.
De 1924 au Faisceau de G. Valois à la MSN (1929) de Gustave Hervé au FRANCISME (1933-1945) … les hommes et les femmes de BUCARD furent à eux seuls pratiquement L’Honneur du Fascisme et du nationalisme français pendant plus de 20 ans.
Les 4 mousquetaires du Francisme puis du néo-
Nationalisme français, les deux frères SIDOS, BARBE & CANTELAUBE au MJN Mouvement JEUNE NATION 1949-1958, puis PARTI NATIONALISTE (1959), FEN & OAS, & OCCIDENT en 1964, enfin à L’ŒUVRE FRANÇAISE 1968-2013, la période contemporaine à laquelle nous avons pu adhérer et militer dans cette phalange magnifique de ce dernier Mouvement nationaliste qui dura près de 50 cinquante ans nous ont formés POUR LA VIE,
moi T. MAILLARD à partir de 1982, Y. BENEDETTI de 1987 à 2013 sans discontinuer. Yvan succéda au Chef SIDOS en 2012, soit un an avant l’odieuse et très injustifiée et insupportable dissolution de l’OE. par VALLS & HOLLANDE en juin 2013 au moment de « L’AFFAIRE MÉRIC » qui ne concernait en RIEN LES MILITANTS ET DIRIGEANTS DE L’ŒUVRE FR.
Depuis Yvan, représentant historique de nôtre nouvelle génération a repris son bâton de pèlerin et a continué de tracer le sillon du Nationalisme en France ⚜️⚜️⚜️ à travers la récréation du PNF (1983-2020) puis la création du nouveau mvt successeur de JEUNE NATION/L’OEuvre française
Il créa avec tous nos Amis une nouvelle structure :
Le Mouvement LES NATIONALISTES⚜️⚜️⚜️
Avec le site du journal en ligne Jeune NATION qui est depuis 1993 et sa recréation l’Organe de presse et d’informations nationalistes du Mouvement et du public & de la famille nationaliste au sens large …
Honneur à Pierre SIDOS qui aurait aujourd’hui 97 ans en ce 6 janvier qui est aussi la Fête des Rois
… et l’anniversaire de naissance de Jeanne d’ARC, la Sainte & la Patronne secondaire de la FRANCE⚜️
Merci au Chef BENEDETTI pour cette photo et cette attention amicale d’Honneur & de Fidélité !
Thierry Maillard militant depuis 1978, Adh. OE 1982
ET Ré-adhésion au Mouvement LN en janvier 2022.
Publié sur ma page FB Thierry Maillard ce soir du samedi 6 janvier 2024 vers 23.45 ou 23.50 …
Amitié nationaliste renouvelée,
TM