Sommaire
Jean-Luc Mélenchon en route pour 2017
Bernard Cazeneuve lance l’invasion par les “talents”
Le covoiturage payant, cible des suppurateurs
Le multicondamné Gaston Flosse – toujours sénateur – à nouveau mis en examen
Le syndicat de la magistrature veut maintenir les Gitans dans les bidonvilles
Un criminel algérien multirécidiviste meurt lors de son expulsion
La maire UMP de Calais veut l’ouverture d’un centre d’hébergement pour étrangers
Règlement de comptes entre islamistes dans un lieu de culte étranger en Suisse
26 août 2014, Ajaccio (Corse) :
FRANCE
Jean-Luc Mélenchon en route pour 2017
Fin juillet, Jean-Luc Mélenchon annonçait pour 2017 la victoire de Marine Le Pen, son ennemie irréductible, en précisant pour son propre cas :
« À un moment, il faut s’arrêter de courir. Parce que si on court tout le temps, on va finir par se mettre dans le vide. Et là, j’ai besoin de dormir, de ne rien faire, de bayer aux corneilles »
Il a confirmé hier la véracité des rumeurs affirmant qu’il quittait la coprésidence du Parti de gauche (PG), l’officialisant à un rassemblement du parti à Grenoble – utilisant les infrastructures de l’université. Il a précisé vouloir se concentrer sur la « réorganisation » du parti pour « fédérer le peuple » pour une « 6e République ».
« Nous changeons notre dispositif pour l’adapter à une nouvelle stratégie, il n’y a ni crise, ni quoi que ce soit. […] Le parti va se battre pour la VIe République, notre candidat pour 2017, c’est la VIe République »
C’est donc sa candidature à l’élection de 2017 que Jean-Luc Mélenchon prépare en rejetant la seule étiquette « Parti de gauche » et en espérant lancer un grand mouvement autour de sa personne d’ici là. Dans cette optique, il publiera un livre à la rentrée : L’Ère du peuple.
La précédente tentative d’élargissement, le Front de gauche (FG) – dont les deux composantes essentielles sont le Parti communiste (PC) et le PG – s’est achevée en mars par un échec aux municipales, le PC et le PG s’affrontant dans plusieurs villes, incapables de s’entendre sur une stratégie commune entre des communistes ralliés au Parti socialiste et des mélenchonistes en guerre ouverte contre le gouvernement.
C’est pourtant la première fois que les universités d’été du PG seront distinctes de celles du PC ; pire encore, Pierre Laurent, à la tête du PC, se rendra à La Rochelle à celles du Parti socialiste. Martine Billard, autre coprésidente du PG, qui a elle aussi annoncé sa démission, a précisé à ce sujet :
« Nous ne voulons pas être la marge de manœuvre que le PC utilise seulement quand le PS ne veut plus de lui. On a l’impression d’être utilisé dans les négociations du PC avec le PS et on le voit en ce moment avec les sénatoriales. On ne peut pas construire une force avec une telle absence de confiance et un problème de ligne politique. Et puis, il faut qu’on ouvre grand les portes du Front de gauche pour dépasser le cartel d’organisations que nous sommes actuellement. Il faut convaincre des militants de nous rejoindre et continuer à discuter, à travailler, avec des frondeurs du PS, avec EELV, avec le NPA, Nouvelle donne, tous ceux qui s’opposent à la politique du gouvernement, pour construire l’espoir d’une majorité alternative. »
Bernard Cazeneuve lance l’invasion par les “talents”
Chaque année environ 200 000 étrangers non européens viennent en France, s’ajoutant aux dizaines de milliers d’Afro-Maghrébins qui violent impunément nos frontières pour occuper le pays. Cela n’était pas assez pour le gouvernement de François Hollande dont le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve vient de signer un décret ouvrant l’invasion à de prétendus « talents internationaux ». Alors que la politique du gouvernement fait fuir des dizaines de milliers de Français très qualifiés, que les autorités refusent les nécessaires réformes de l’enseignement supérieur et de la formation, ce décret simplifiera les démarches pour les salariés non européens « très qualifiés » (un terme qui recouvre les simples titulaires d’un master) pour venir s’installer en France.
Le Parti socialiste avait vivement dénoncé la volonté du précédent gouvernement de mettre en place « l’immigration choisie » prônée par l’UMP. Une promesse jamais réalisée : en 2012, l’immigration économique était toujours aussi faible qu’en 2007, l’immense majorité des colons continuant à entrer aux fallacieux motifs du regroupement familial, de l’asile ou des études.
Le covoiturage payant, cible des suppurateurs
Racheté par des financiers, le site de covoiturage, désormais payant, Blablacar propose une vision très raciale du covoiturage.
Le multicondamné Gaston Flosse – toujours sénateur – à nouveau mis en examen
Réélu président de la Polynésie française en mai 2013, sénateur depuis 1998, condamné à de multiples reprises dans des affaires de corruption (détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêt, corruption active), l’ancien UMP Gaston Flosse a été une nouvelle fois mis en examen pour trafic d’influence, dans le cadre d’une enquête sur le financement du principal hôpital de Tahiti. Le marché public pour ce dernier, 42 millions d’euros, avait été attribué sans appel d’offre ; en échange les entrepreneurs corrompus auraient vendu au fils de Gaston Flosse un hôtel pour un prix dérisoire.
Malgré une peine d’inéligibilité prononcée en juillet par la Cour de cassation pour une autre affaire d’emplois fictifs, il est toujours actuellement président de la Polynésie française et sénateur de leur République.
Le syndicat de la magistrature veut maintenir les Gitans dans les bidonvilles
Le Syndicat de la magistrature (SM), classé à l’extrême gauche, qui s’était fait connaître par ses insultes contre les policiers et contre les hommes politiques et citoyens engagés dans un combat pour une meilleure justice, a dénoncé dans un communiqué la décision du maire de Bobigny pour faire évacuer un bidonville.
Depuis plusieurs années, plusieurs dizaines de familles gitanes occupent illégalement un terrain municipal dans la ville, qui a été transformé, selon les propres mots des magistrats antifrançais, en « bidonville ».
Le nouveau maire de la ville, Stéphane De Paoli, a tenté après les élections de mars de faire disparaître cette verrue de la ville, mais un juge rouge en a décidé autrement. Après un nouvel arrêté le 19 août, réclamant le départ des squatteurs sous 48 heures, les magistrats d’extrême gauche ont renouvelé leurs attaques contre la municipalité de Bobigny. Dans son arrêté, le maire rappelle l’insalubrité des lieux, la présence de déchets, la prolifération de rongeurs et le risque mortel d’incendie, le dernier ayant coûté la vie à une enfant. Rien d’important pour les magistrats antifrançais surfant sur les peurs et les fantasmes d’un prétendu « racisme » et préférant voir les Gitans être parqués dans des bidonvilles en France plutôt que vivre au grand air dans leur pays.
Un criminel algérien multirécidiviste meurt lors de son expulsion
Un criminel algérien de 51 ans, condamné à plus d’une dizaine de reprises en France en moins de quinze pour escroqueries, vols et violences, devait être expulsé jeudi. La racaille est décédée d’une crise cardiaque durant son transfert vers l’aéroport. Alerté par son avocat, Me Sohil Boudjellal, les médiats ont immédiatement diffusé cette affaire de justice immanente.
Selon l’avocat étranger – qui n’était pas présent –, l’expulsion aurait été « extrêmement tendue ». « Il a été pris par la force. Il a probablement dû se débattre » a-t-il prétendu.
Malgré la clarté des faits, une enquête a été immédiatement ouverte à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
La maire UMP de Calais veut l’ouverture d’un centre d’hébergement pour étrangers
« La ville de Calais est aujourd’hui soumise à une pression intenable par la présence plus nombreuse que jamais des migrants sur notre sol, en plein centre »
a déploré Natacha Bouchart, la maire UMP de Calais hier dans un message sur les réseaux sociaux. Plutôt que d’appeler à l’expulsion des étrangers clandestins, elle a annoncé qu’elle allait demander au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve l’ouverture d’un centre pour héberger les étrangers. Elle a précisé qu’il devrait être « éloigné des habitations des riverains » (sic). Cette nouvelle mesure, qui ne réglera en rien la situation, créerait un nouvel appel d’air pour les étrangers, alors que déjà, selon les dernières estimations de la préfecture, 1 300 clandestins se sont installés dans la ville et y créent de graves désordres.
Économie & social
-Selon l’Institut de veille sanitaire (INVS), l’amiante pourrait provoquer entre 68 000 et 100 000 morts en France d’ici à 2050. L’amiante est responsable de 61 000 à 118 000 morts entre 1995 et 2009, par des cancers du poumon, de la plèvre, du larynx et des ovaires notamment. Des experts du Haut Conseil de la santé publique (HSCP) ont préconisé la réduction à long terme des taux admis, obligeant au désamiantage des bâtiments à une fibre d’amiante par litre d’air contre cinq aujourd’hui tout en notant qu’actuellement les pouvoirs publics ne faisaient pas respecter la réglementation. L’Association nationale de défense des victimes de l’amiante (ANDEVA) a demandé une réduction immédiate à 0,5.
ÉTRANGER
Règlement de comptes entre islamistes dans un lieu de culte étranger en Suisse
Une fusillade s’est déroulée au sein d’un lieu de culte islamiste à Saint-Gall (nord-est) hier. Un homme a ouvert le feu à plusieurs reprises sur l’un de ses coreligionnaires, le tuant au milieu d’une salle de prière. Il s’agirait d’un règlement de compte au sein de deux familles albanaises poursuivant sur la terre helvétique une guerre tribale ancestrale.
Abnégation
« Mais le Rayon X et ses semblables – le Scanner, l’Ultrason, le Faiseur de miracles, le Tractoriste, le Laitier – sont également devenus les conseillers des puissants, de ministres aussi bien que d’hommes d’affaires. Les chefs de la police et les hauts gradés jouent des coudes pour se faire photographier à leurs côtés, côtoyant sans sourciller les parrains des principales familles mafieuses.
“À force de recueillir les confidences des uns et des autres, il sait exactement qui cherche à investir, qui a besoin d’argent frais, quelle décision va prendre l’administration… Du coup, il tombe parfois juste, ce que ses fidèles attribuent à l’inspiration divine, alors qu’il est simplement très bien informé” »
« Le business miraculeux des super-rabbins », GQ Magazine, 31 juillet 2014.
Le monde en guerre
-Ukraine. Le gouvernement ukrainien a dénoncé la pénétration d’un convoi russe en Ukraine, et destiné aux prorusses installés dans l’est du pays où se déroule une guerre meurtrière depuis plusieurs semaines. La Croix-Rouge, qui devait assurer l’escorte des camions, a précisé ne pas avoir été en mesure de le faire à cause du climat de violence dans la région. Les États-Unis ont menacé de nouvelles sanctions si le convoi poursuivait sa route.
Deux pilotes d’hélicoptère ukrainiens sont morts après que leur appareil a été abattu mercredi.
La Lituanie a annoncé que l’un de ses consuls honoraires, Mykola Zelenets, avait été enlevé et assassiné par les prorusses à Lougansk.
Le gouvernement ukrainien a fait face à une nouvelle démission, celle du ministre de l’Économie Pavlo Cheremeta, reprochant l’inaction du premier ministre Arseni Iatseniouk.
-Mexique. Les autorités mexicaines ont annoncé que 22 322 personnes sont portées disparues sans avoir été localisées, essentiellement dans le cadre de la guerre contre la drogue qui dure depuis sept ans et huit mois. Les violences ont fait plus de 80 000 morts, le chiffre couramment retenu étant de 106 000, dont 5 000 membres des forces de l’ordre.
-RDC. Depuis le 11 août, treize personnes, dont cinq personnels de santé, sont mortes d’une fièvre hémorragique « d’origine indéterminée » en République démocratique du Congo. C’est dans ce pays qu’est apparu le virus Ébola.
-Centrafrique. Une mine d’or contrôlée par les rebelles de la Séléka s’est écroulée dans le nord du pays, faisant au moins 25 morts. Le pays se dote actuellement d’un nouveau gouvernement dans lequel les anciens Séléka ont obtenu trois postes et les milices chrétiennes un seul, tandis que les violences ont repris dans plusieurs localités.
-Palestine. Au 47e jour de l’agression juive, au moins quatre Palestiniens ont été tués dans des raids aériens.
Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont procédé à l’exécution de dix-huit Palestiniens reconnus coupables d’avoir aidé l’armée israélienne.
L’entité sioniste a annoncé la mort d’un civil – le quatrième depuis le début de l’attaque israélienne contre plus de 2 000 Palestiniens – ; une synagogue aurait par ailleurs été touchée par un obus, faisant trois blessés. « Le Hamas paiera cher cette attaque » a déclaré le criminel de guerre Benyamin Nétanyahou.
Le chef du Hamas et le chef de l’Autorité palestinienne se sont rencontrés hier au Qatar pour le deuxième jour consécutif.
Avec les événements d’Irak où il apparaît de plus en plus comme un acteur déterminant, l’Iran poursuit son retour sur le devant de la scène internationale en Palestine. Avec l’accord de l’Égypte, un convoi humanitaire va parvenir à Gaza. Le Croissant rouge iranien va acheminer en Palestine 100 tonnes de médicaments et de nourriture.
-Syrie. Selon l’OSDH, de violents combats se poursuivent autour de la base aérienne de Tabka, près de Racca (centre). L’armée syrienne, qui s’y trouve isolée, est parvenue à éliminer une trentaine d’islamistes jeudi et environ soixante-dix depuis mercredi. Elle a reçu des renforts jeudi, le régime syrien tentant de protéger ce dernier bastion au cœur d’un vaste territoire contrôlé par les terroristes.
Dans région du Qalamoun, près du Liban, quinze hommes du Hezbollah sont morts dans des combats selon les rebelles, qui ont affirmé avoir progressé dans la région.
Selon l’ONU, la guerre en Syrie depuis le 18 mars 2011 a fait au moins 191 369 morts.
-Irak. Des hommes armés, accusés selon les sources d’être membres de milices chiites ou des sunnites appartenant à l’État islamique, ont perpétré un massacre hier dans une mosquée d’Imam Wais au nord-est de Bagdad. Ils ont tué soixante-huit fidèles présents et blessé plusieurs dizaines d’autres.
Les Kurdes mènent une offensive depuis hier pour reprendre la ville de Jalawla aux mains de l’État islamique depuis le 11 août.
Le Kurdistan irakien accueille actuellement environ 700 000 réfugiés.
AGENDA
26 août 2014, Ajaccio (Corse) : manifestation contre l’exposition anticatholique du musée Fech
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014