Accueil » Actualité » Actualité internationale » Plusieurs milliers d’Allemands dans les rues de Dresde contre l’islamisation

Plusieurs milliers d’Allemands dans les rues de Dresde contre l’islamisation

Après les succès des Hooligans contre les Salafistes (HoGeSa, Hooligans gegen Salafisten), plusieurs groupes sont apparus à travers l’Allemagne, adoptant le sigle entités régionales et organisation des manifestations à travers le pays.

La semaine dernière, plusieurs centaines de personnes s’étaient retrouvées en Bavière à l’appel de BAGIDA (Bayern gegen die Islamisierung des Abendlandes), La Bavière contre l’islamisation de l’Occident. 

Hier c’est à Dresde que les Blancs se levaient pour clamer « Nous sommes le peuple » (Wir sind das Völk), dans les rues d’une ville marquée par d’autres mouvements de renaissance populaire ces derniers siècles. Ici, c’est le groupe Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung des Abendlandes (PEGIDA) (Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident) qui était à l’origine du rassemblement. Celui-ci s’est déroulée sans heurt, malgré la présence de plusieurs milliers de casseurs d’extrême gauche qui ont tenté d’attaquer les Allemands.

Dresde-PEGIDA-01122014

About Erwin Vétois

Erwin Vétois est rédacteur en chef de Jeune nation depuis la relance du site du journal en août 2013. Ses sujets de prédilections sont l'actualité nationaliste en général, européenne en particulier.
Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0