« DÉFENDRE SON PAYS N’EST PAS UN DÉLIT ! »
Le 11 septembre 2013 une quinzaine de militants nationalistes s’étaient introduits au siège de la délégation de la Généralité de Catalogne à Madrid et avaient perturbé la célébration de la « Journée nationale de la Catalogne » en lançant des gaz lacrymogènes et des slogans tels que « Vive l’Espagne », « Ne nous trompons pas. La Catalogne c’est l’Espagne »… Il n’en était résulté que des dégâts mineurs et aucunes blessures…
Au mois de février 2016, la Cour provinciale de Madrid avait condamné 14 des 15 militants poursuivis pour atteinte à l’ordre public à des peines de 6 mois d’emprisonnement. Deux autres militants avaient été condamné à 7 et 8 mois d’emprisonnement alors que le parquet avait réclamé entre deux et cinq ans et le gouvernement, propriétaire des locaux, jusqu’à 17 ans de prison !
Le 16 janvier, la Cour suprême a annulé les précédentes peines de la Cour provinciale. Et elle a condamné les militants à quatre ans de prison en relevant à leur encontre une circonstance aggravante de « discrimination idéologique ». La Cour considère que l’action des assaillants doit être passible de prison parce qu’elle implique une idéologie d’intolérance à l’égard du catalanisme ! Douze des accusés sont également condamnés à des peines aggravées pour des dégradations sur des biens publics.
Aujourd’hui le CLAN (Comité de Liaison et d’Aide aux Nationalistes) nous apprend que la justice espagnole vient d’ordonner l’exécution de la décision de la Cour suprême et par conséquent l’incarcération des 14 camarades espagnols odieusement condamnés…
En Espagne, des patriotes qui défendent l’unité du pays vont se retrouver derrière les barreaux alors que pendant ce temps le gouvernement séparatiste de Catalogne continue de préparer son référendum sur l’indépendance de cette région !
Rappelons donc que l’immeuble qui abrite aujourd’hui la « Blanquerna » fut jadis celui du secrétariat général de la Falange. Rappelons aussi que les responsables de la Généralité de Catalogne y tenaient une réunion agressive, sous leur bannière sécessionniste, revendiquant la disparition sur une partie du territoire national ibérique des symboles mêmes de l’hispanité que sont le drapeau et la langue.
Rappelons enfin que si l’intervention de nos Camarades fit grand bruit et déclencha sans doute un vent de panique chez les apparatchiks de la haine contre la Patrie, elle ne causa aucun dégât sérieux, ni corporellement, ni même matériellement. Il s’agissait là d’une de ces traditionnelles « blagues de potache » qui, de Thalamas ridiculisé par les Camelots du Roi à aujourd’hui, ont toujours permis au bon sens populaire de remettre à leur juste mesure les orgueils bouffis d’une époque.
La lâcheté d’un pouvoir est la signature de sa faiblesse : courage, camarades, de toutes les vieilles nations d’Europe qui ne veulent pas mourir, des nationalistes se dressent pour vous soutenir. Une délégation du CLAN participera donc à la manifestation du 1er octobre prochain à Barcelone auprès de nos amis afin de défendre l’unité de l’Espagne et la liberté des Nationalistes !
« BLANQUERNA ABSOLUCION ! »