La guerre d’Irak, l’invasion de l’Irak ou seconde guerre du Golfe commence officiellement le 20 mars 2003 avec l’invasion de l’Irak, dite opération Iraqi Freedom ou Liberté irakienne (sic !) par la coalition menée par les États-Unis contre le Parti Baas de Saddam Hussein.
L’invasion a conduit à la défaite rapide de l’armée irakienne, à l’arrestation puis à l’exécution de Saddam Hussein ainsi qu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement à la solde des intérêts yankees.
Le prétexte invoqué par les agresseurs, qui prétendaient que l’Irak disposait d’armes de destruction massives, s’est révélé être un montage grossier et un mensonge éhonté.
Cela entraîna des années de guerre civile et la destruction totale des infrastructures et de la société irakienne, accompagnées de centaines de milliers de morts.

Voir aussi :
De l’intervention en Irak au procès de Saddam Hussein, tout n’était que mensonges…
On connaît les origines de la guerre en Irak,provoquée par les USA,en mentant au monde..Comme ils créent des guerres partout pour occuper le pays du monde,installer leurs bases d’occupations ( comme les hitlériens en 39-45)et voler les ressources..créer leurs réseaux mafieux,etc,etc,.