Accueil » Actualité » Actualité française » Les zones de non-droit n’existent pas, mais les ghettos oui…

Les zones de non-droit n’existent pas, mais les ghettos oui…

Elle l’avait annoncé : Anne Hidalgo va déposer plainte contre Fox News, la chaîne américaine coupable d’avoir évoqué les quartiers envahis de Paris. Toutes affaires cessantes – lutte contre la pollution, le mal-logement, la précarité, l’aménagement urbain, les transports publics –, elle a fait travailler ses équipes juridiques pour confectionner une longue plainte.

Absent de l’ordre du jour, le projet de délibération de la plainte sera soumis au vote des conseillers au prochain Conseil de Paris, les 9 et 10 février. Il s’agira « d’une plainte avec constitution de partie civile contre X du chef de diffamation publiqu» alors que la chaîne est revenue sur ses propos et s’était excusé.

zones de non droit paris

Après les drames de l’invasion du mois de janvier, un journaliste de la chaîne avait diffusé une carte représentant les « zones interdites » à Paris ; dans son propos Nolan Petersen, visiblement ignorant de la violence du racisme antiblanc en France et de sa déconnexion du fait religieux, précisait qu’elles étaient interdites aux non-musulmans. Il a depuis présenté en partie des « excuses », notamment après avoir été menacé de mort.

DAJ 16 Plainte Contre Fox News

De son côté, le JDD a publié – prudemment, le journal a produit une carte aux zones très larges, insusceptibles de mettre dans l’embarras tel ou tel maire – une carte des « 64 ghettos » où ne sont comptabilisées que 64 quartiers envahis dans 38 villes, avec toujours le déni de la colonisation de peuplement, du racisme antiblanc, de la disparition des Européens de ces quartiers, et de l’impossible intégration de 15 millions d’étrangers.

Reprenant la terminologie du gouvernement, le Journal du dimanche en reprenant les préjugés mensongers et les excuses envers les gangs mafieux.

76 ghettosz

About Jean Dupont

Jean Dupont est l'un des principaux contributeurs de Jeune nation, spécialisé dans l'actualité nationale notamment. Il est le coordinateur du journal quotidien.
Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Jean Dupont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0