Accueil » Société » Nature & Santé » Avortement : Alliance Vita débusque les mensonges du gouvernement !

Avortement : Alliance Vita débusque les mensonges du gouvernement !

Avortement : Alliance Vita débusque les mensonges du gouvernement !

 

Alors qu’une commission mixte paritaire doit dégager un consensus sur la définition du délit d’entrave numérique à l’interruption volontaire de grossesse, l’association anti-avortement Alliance Vita a décidé de prendre au mot le gouvernement, qui a décidé de s’en prendre aux mensonges concernant l’IVG, afin de contester certains contenus présents sur le site officiel d’information sur le sujet.

Alliance Vita a adressé une lettre au gouvernement pour dénoncer notamment une vidéo intitulée « Y a-t-il des conséquences psychologiques après une IVG ? », dans laquelle un gynécologue affirme « qu’il n’y a pas de séquelle à long terme psychologique de l’avortement ». Pour Alliance Vita, cette affirmation va à l’encontre du rapport de l’Inspection des affaires sociales datant de 2010, « qui souligne le manque d’étude objective sur les conséquences de l’IVG qui « demeure un événement souvent difficile à vivre sur le plan psychologique ».

« Le déni de toute séquelle à long terme consécutive à un tel événement est susceptible de tromper les femmes, non seulement lorsqu’elles hésitent, mais aussi lorsqu’elles ressentent ce type de souffrance longtemps après une IVG », insiste l’association dans son courrier adressé au ministère de la Santé. 

En dehors de cette revendication, Alliance Vita réclame la mise à jour du dossier-guide contenant les informations sur l’IVG datant de novembre 2014, celui-ci devant par obligation légale se voir ajouter chaque année les nouvelles dispositions concernant l’avortement.

L’arroseur arrosé.

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Commentaires (1)

  1. moritz dit :

    C’est l’heure des bilans, merci a Marie Kirschen qui recense les « 28 moments LGBT qui nous ont fait chaud au cœur en 2016 ».
    https://www.buzzfeed.com/mariekirschen/28-moments-lgbt-qui-ont-fait-du-bien-a-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0