Accueil » Géopolitique » Yémen : spectaculaire attaque d’un bâtiment saoudien en mer Rouge (vidéo)

Yémen : spectaculaire attaque d’un bâtiment saoudien en mer Rouge (vidéo)

Yémen : spectaculaire attaque d’un bâtiment saoudien en mer Rouge

 

L’une de quatre frégates saoudiennes de type Al Madinah a été frappée par un missile antinavire guidé, selon les révélations de la chaine de télévision al-Masirah qui cite une source anonyme au sein des forces rebelles yéménites. L’attaque a eu lieu près du port de la ville de Hodeida, à 150 kilomètres au sud-est de la capitale yéménite, Sanaa. Au moins deux marins ont été tués.

D’après les Saoudiens, deux marins sont décédés dans une attaque terroriste menée par trois embarcations kamikazes. Deux d’entre elles auraient été mises hors d’état de nuire avant d’atteindre le navire, au contraire de la troisième. Deux marins ont été tués et trois autres blessés dans l’incident. Le bâtiment aurait alors continué sa mission de patrouille après avoir éteint l’incendie.

Cette guerre au Yémen oppose les rebelles Houthis soutenus par l’Iran aux forces progouvernementales appuyées par la coalition sous commandement saoudien.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le conflit au Yémen a fait plus de 7 350 morts et 39 000 blessés en 20 mois, des chiffres qui incluent les civils et les combattants alors qu’un rapport des Nations-Unies transmis au Conseil de sécurité confirme que la plupart des attaques et bombardements de la coalition américano-saoudienne ne vise pas des cibles militaires légitimes et pourraient constituer des crimes de guerre.

 

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0